Zeph 750 Redonner du tonus à un klaxon aphone

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Redonner du tonus à un klaxon aphone

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

Ca devrait améliorer

En réponse à beurklesharicots (post 29023]En réponse à CBX (post 29015] En vissant à fond elle doit même rendre le klaxon totalement aphone. stocirahselkrueb”

Donc si je vire momentanément la vis, ça doit fonctionner… :dry: Beurk [attachment=2970]seb_portrait_poussin.jpg” alt=”” />”[/i]

En réponse à CBX (post 29015] En vissant à fond elle doit même rendre le klaxon totalement aphone. Donc si je vire momentanément la vis, ça doit fonctionner… :dry: stocirahselkrueb”

Beurk [attachment=2970]seb_portrait_poussin.jpg” alt=”” />

Tiens vais en profiter pour le nettoyer, je l’ai pas remonté!!! Enfin si, je l’ai remonté, dans mon appartement!!!!! squel

Bonsoir; A mon avis, le sens de connexion n’a aucune importance mais vérifier sur un 1100 ne mange pas de pain. La vis de réglage appuie sur la cloche vibratoire; plus elle appuie, moins cette cloche peut bouger, donc moins de bruit. En vissant à fond elle doit même rendre le klaxon totalement aphone. Léger détail : aucune idée si le pouet-pouet de la 1100 est le même que celui de la 750 :bart stocirahselkrueb

En réponse à CBX (post 9299]Bjr; Nous sommes un certain nombre à trouver que le klaxon des 750 est aphone or, d’après l’inscription sur ce klaxon, il devrait produire 105db; on en est très loin. Histoire de voir, j’ai démonté la bestiole pour l’ausculter. Une fois sur l’établi, vous aller vite comprendre et pouvoir maudire le garde-boue avant qui est à 40 cm du sol donc totalement inefficace : toutes les projections arrivent dans ce pôvre klaxon (et accessoirement le radiateur d’huile). En enlevant la “cloche” vibratoire noire située vers l’avant, j’ai trouvé un joli amalgamme de boue qui empêche une vibration correcte. Ben faut nettoyer .. Vu l’état général, un petit coup de peinture ne fera pas de mal … Sur la partie arrière vous trouverez une vis tête Philips qui permet de régler le son => en vissant on diminue les db, en devissant on les augmente. J’ai dévissé d’un demi-tour. Ben maintenant c’est bcp mieux. Photo 1 : j’ai enlevé la cloche vibratoire – attention une rondelle à l’intérieur – et l’intérieur est débarassé de la boue, mais à peindre. [attachment=1281]Klaxonintrieur.JPG” alt=”” /> Photo 2 : la vis de réglage [attachment=1282]Klaxonvisrglage.JPG” alt=”” /> Photo 3 : klaxon repeint avec le pourtour couleur argent. [attachment=1283]Klaxonrepeint.JPG” alt=”” /> TUT TUUUUTTTTT !!!!”

Je déterre ce sujet car j’ai décider de commencer la révision de ma zeph par les klaxons. petite question: le branchement des 2 cosses doit respecter un ordre bien précis (le fil vert sur le bouton bleu, le fil rouge…) ou le sens est indifférent ? (2 cosses sans code couleur) petite question bis: la vis de réglage joue sur la puissance du son, si oui est-elle capable de couper le sifflet au klaxon ? Merci tout plein Beurk :bart

En réponse à beurklesharicots (post 9436]En réponse à CBX (post 9435]En réponse à beurklesharicots (post 9389] Tout à fait d’accord CBX, et je vais y remédier, ceci étant l’antivol fonctionne à merveille une fois branché sur le 380v, les dobermans ont pas bouffés depuis 15 jours ! passe boire un coup à l’occaz… :P :P :P Beurk ”

Bah tiens, pour servir de casse-croute aux clébards :woohoo: ?? J’ai plus vraiment soif :(”[/i]

Viendez mon pote… voici la tronche des dobermans… [attachment=1291]100_4892.JPG” alt=”” /> Beurk :bart”[/i]

Trop choux tes ti monstres :)

Je me doutais bien que quelqu’un qui a une si belle Zéphyr et écoute Pink Floyd ne peut pas être fondamentalement mauvais. Dommage que tu sois aussi loin :dry:

En réponse à CBX (post 9435]En réponse à beurklesharicots (post 9389] Tout à fait d’accord CBX, et je vais y remédier, ceci étant l’antivol fonctionne à merveille une fois branché sur le 380v, les dobermans ont pas bouffés depuis 15 jours ! passe boire un coup à l’occaz… :P :P :P Beurk ”

Bah tiens, pour servir de casse-croute aux clébards :woohoo: ?? J’ai plus vraiment soif :(”[/i]

Viendez mon pote… voici la tronche des dobermans… [attachment=1291]100_4892.JPG” alt=”” /> Beurk :bart

En réponse à beurklesharicots (post 9389] Tout à fait d’accord CBX, et je vais y remédier, ceci étant l’antivol fonctionne à merveille une fois branché sur le 380v, les dobermans ont pas bouffés depuis 15 jours ! passe boire un coup à l’occaz… :P :P :P Beurk ”

Bah tiens, pour servir de casse-croute aux clébards :woohoo: ?? J’ai plus vraiment soif :(

En réponse à Lalwen (post 9417] Par contre, je n’ai pas de soucis avec celui la Zeph!!!! Il me fait assez bondir quand je tourne un peu trop le guidon avec la sacoche réservoir installée!!!!! :mdr”

P’têt que le tien n’est pas rempli de terre ??

C’est vrai qu’il suffit de très peu pour rendre son tonus à un klaxon, celui de ma GPZ était passablement aphone aussi!!! Par contre, je n’ai pas de soucis avec celui la Zeph!!!! Il me fait assez bondir quand je tourne un peu trop le guidon avec la sacoche réservoir installée!!!!! :mdr

En réponse à CBX (post 9366]En réponse à beurklesharicots (post 9352] j’ai fais pareil, l’hiver dernier avec ceux de ma 11, et depuis ils ne fonctionnent plus. je ne me suis pas penché sur la question depuis… :blush: mais je viens de voir qu’il y a une vis qui sert au réglage, donc je pense que j’ai dû mal remonter cette pièce… :) Merci CBX. Beurk ”

Bjr; Il serait de bon ton que ta superbe 11 n’ait aucun défaut; ça me chagrinerait de voler une mob qui ne serait pas en parfait état :P”[/i]

Tout à fait d’accord CBX, et je vais y remédier, ceci étant l’antivol fonctionne à merveille une fois branché sur le 380v, les dobermans ont pas bouffés depuis 15 jours ! passe boire un coup à l’occaz… :P :P :P Beurk :bart

En réponse à fabien_70 (post 9349]Sympa le look du Klaxon :p Perso je n’utilise jamais cette tite bête la :blush:, enfin si quand je me loupe pour éteindre mon cligno :mdr”

C’est teeeeeellement vrai ! Combien de fois ça peut m’arriver de faire sursauter des piétons en ville qui doivent se dire “quel c** ce motard !!!” alors que je ne voulais qu’éteindre mon cligno :)

En réponse à beurklesharicots (post 9352] j’ai fais pareil, l’hiver dernier avec ceux de ma 11, et depuis ils ne fonctionnent plus. je ne me suis pas penché sur la question depuis… :blush: mais je viens de voir qu’il y a une vis qui sert au réglage, donc je pense que j’ai dû mal remonter cette pièce… :) Merci CBX. Beurk ”

Bjr; Il serait de bon ton que ta superbe 11 n’ait aucun défaut; ça me chagrinerait de voler une mob qui ne serait pas en parfait état :P

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.