Zéphyr 750 petite ligne scrambler

Forums Technique Restaurations & Modifications Zéphyr 750 petite ligne scrambler

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur

oui très sympa ta vidéo et tes photos, y sont bien ces jeunes hipsters ! ;) elle a des bornes ta zeph’ ? je vois que t’as toujours tes suspat d’origine … toujours efficaces ?

Sympa cette vidéo , chouette ce périple , c’est bien , c’est frais , ça donne envie .. :bravo

Moi mes pots étaient grave pourri et ressoudé pfffff un paquet de fois, mais si tu veux je te donne mes embouts déjà peints gratos comme ça tu prends pas trop de risque. ;) Merci, pour la vidéo c’est principalement mon pote qui l’a faite et il a essayé de faire en sorte qu’elle ne soit pas trop chiante à regarder même pour ceux qui ne font pas de moto.

Bravo pour la video On dirait l’oeuvre d’un pro

Merci pour ce partage, le resultat est tres chouette. J ai un cas de conscience avec ta moto quand tu l as eut, un detail qui me ferait envie pour la mienne: les embouts d échappements noirs. Ca le ferait sur un moto route. Je vais peut etre le faire, mais c est toujours flippant ce genre de modif irrémédiable

Très belle vidéo ! bien faite et pleine de bonne humeur ! bravo et merci pour le partage ! encore !!! doubleV

Voici enfin la petite vidéo du trip moto que j’ai fait y a pas longtemps avec deux potes et cette bonne vieille zéphyr, qui n’aura pas fait un coups de travers même après avoir bouffer pas mal de poussières espagnoles. https://vimeo.com/172076505?utm_source=email&utm_medium=vimeo-cliptranscode-201504&utm_campaign=29220

J’aime bien bravo, en plus les photos à l’extérieur sont vraiment sympas.

Alors voilà comme dit dans ma présentation quelques photos des modifs apporté sur ma zéphyr, qui continue encore à évoluer. C’est une Zéphyr récupérer chez un papy il y a un peu plus d’un an, dont le moteur avait été changé par son fils en 2005, j’ai toute les factures depuis son achat ainsi que la facture et les compression du moteur changé qui à aujourd’hui 54000 km. Donc une Zéphyr à vendre y a déjà pas foule au portillon alors moteur changé pas terrible si un jour je veux la revendre, tant pis elle est à 10 min de chez moi je fonce. Essaie de la moto avec le papy derrière moi que je le rassure car gentil mais stressé, la moto tourne rond pas de problème, les vitesses passe bien, pas de jeux quelconque mais je remarque un embrayage qui cire un peu et à la sortie du garage une chaine qui se tend et se détend en poussant la moto, kit chaine cuit mais bon elle me plait on négocie un peu et je l’achète avec un gros lot de pièces, ( un moteur, des cligno, des feux, des carter, la revue technique etc…) Ensuite j’effectue une petite fiabilisation car elle ne roulait plus bcp. Changement vidange, filtre, embrayage neuf avec ressort renforcé, kit chaine neuf, cà¢ble d’embrayage neuf, changement du boitier cdi, synchro et un peu de cosmétique polissage carter et fourche. Je roule dans cette configuration pendant 8 mois. Puis je decide de la vendre pour me reprendre une brèle que je pourrais modifié. Un mois passe et rien ne se passe :blink: à part quelques coups de téléphone mais je sens bien que le changement de moteur effraie même si sa fait 10 ans qu’il est dans la moto sans soucis. Et puis un soir je craque et je coupe :hein :contris Donc je demonte tout les caches et réservoir pour lui donner une petite ligne de scrambler. Je la raccourci et coupe le cadre sous le réservoir pour casser cette ligne qui remonte une fois tout les caches enlever, je voulais que mon cadre vienne frôler et s’alligne avec le réservoir. Ensuite je passe mon garde boue AV à l’arrière que je retaille et viens mouler en chauffant sur la roue arrière pour lui donner un galbe plus adéquate. Je m’attaque ensuite à la selle dont je taille la mousse dans celle d’origine pour la donner ensuite à mon sellier qui me la fera gratuitement vu que je le sollicite souvent et que je lui ramène du monde. Après changement du poste de pilotage avec un guidon d’enduro qui rester de ma xls, fabrication d’une platine pour rehausser mes durite de frein avant, changement de poignet par du bihr. 4 nouveaux cornet Bihr racer cette fois à la bonne taille car les anciens mis par le proprio avait était découper et aplati :malad, silencieux megaton noir mat, bande thermique 25mm, feux arrière gmp retro à led, feux additionnelle jaune, manomètre de température d’huile et un bout de garde boue alu qu’un pote ma filer et que j’ai retaillé pour le mettre à l’avant. Voici quelques photos, je n’ai pas tout et la qualité et pas top car certaine prise avec le smartphone et d’autre avec l’apn dsl: voilà, merci de m’avoir lu les prochaines modifs seront le feux avant et compteur.

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.