Zéphyr 750 petite ligne scrambler

Forums Technique Restaurations & Modifications Zéphyr 750 petite ligne scrambler

  • Créateur
    Sujet
  • #129831

    Alors voilà comme dit dans ma présentation quelques photos des modifs apporté sur ma zéphyr, qui continue encore à évoluer. C’est une Zéphyr récupérer chez un papy il y a un peu plus d’un an, dont le moteur avait été changé par son fils en 2005, j’ai toute les factures depuis son achat ainsi que la facture et les compression du moteur changé qui à aujourd’hui 54000 km. Donc une Zéphyr à vendre y a déjà pas foule au portillon alors moteur changé pas terrible si un jour je veux la revendre, tant pis elle est à 10 min de chez moi je fonce. Essaie de la moto avec le papy derrière moi que je le rassure car gentil mais stressé, la moto tourne rond pas de problème, les vitesses passe bien, pas de jeux quelconque mais je remarque un embrayage qui cire un peu et à la sortie du garage une chaine qui se tend et se détend en poussant la moto, kit chaine cuit mais bon elle me plait on négocie un peu et je l’achète avec un gros lot de pièces, ( un moteur, des cligno, des feux, des carter, la revue technique etc…) Ensuite j’effectue une petite fiabilisation car elle ne roulait plus bcp. Changement vidange, filtre, embrayage neuf avec ressort renforcé, kit chaine neuf, cà¢ble d’embrayage neuf, changement du boitier cdi, synchro et un peu de cosmétique polissage carter et fourche. Je roule dans cette configuration pendant 8 mois. Puis je decide de la vendre pour me reprendre une brèle que je pourrais modifié. Un mois passe et rien ne se passe :blink: à part quelques coups de téléphone mais je sens bien que le changement de moteur effraie même si sa fait 10 ans qu’il est dans la moto sans soucis. Et puis un soir je craque et je coupe :hein :contris Donc je demonte tout les caches et réservoir pour lui donner une petite ligne de scrambler. Je la raccourci et coupe le cadre sous le réservoir pour casser cette ligne qui remonte une fois tout les caches enlever, je voulais que mon cadre vienne frôler et s’alligne avec le réservoir. Ensuite je passe mon garde boue AV à l’arrière que je retaille et viens mouler en chauffant sur la roue arrière pour lui donner un galbe plus adéquate. Je m’attaque ensuite à la selle dont je taille la mousse dans celle d’origine pour la donner ensuite à mon sellier qui me la fera gratuitement vu que je le sollicite souvent et que je lui ramène du monde. Après changement du poste de pilotage avec un guidon d’enduro qui rester de ma xls, fabrication d’une platine pour rehausser mes durite de frein avant, changement de poignet par du bihr. 4 nouveaux cornet Bihr racer cette fois à la bonne taille car les anciens mis par le proprio avait était découper et aplati :malad, silencieux megaton noir mat, bande thermique 25mm, feux arrière gmp retro à led, feux additionnelle jaune, manomètre de température d’huile et un bout de garde boue alu qu’un pote ma filer et que j’ai retaillé pour le mettre à l’avant. Voici quelques photos, je n’ai pas tout et la qualité et pas top car certaine prise avec le smartphone et d’autre avec l’apn dsl: voilà, merci de m’avoir lu les prochaines modifs seront le feux avant et compteur.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Réponses
  • #131408

    En réponse à nikko63 (post 127643]Moi mes pots étaient grave pourri et ressoudé pfffff un paquet de fois, mais si tu veux je te donne mes embouts déjà peints gratos comme ça tu prends pas trop de risque”

    Merci c est tres aimable de ta pars mais la france nous separe, je ne voudrais pas t embeter à envoyer ces trucs la.

    #131421

    :super Bécane, j’adore… J’ai adoré la vidéo, belle ambiance… Tu m’as fait passer un bon moment… :merci

    #137270

    Sympa , vraiment sympa ! et pas mal de similitude sur l’arrière de ta bécane et de la mienne , beau boulot ! j’aime !!!!!

    #137271

    j’ai une question … tu as mis des cornets à la place de ta boite à air : – c’est horrible n’est ce pas ? je veux dire pour les faire passer et tenir convenablement ????? ensuite …. tu as changer tes gicleurs ???? non parceque une fois les cornets posés … y’a trop d’air ..non ?

    #137946

    Merci, alors pour les cornets, j’ai eu la moto déjà avec et les carbu ont été refait aussi par l’ancien proprio en même tps que le moteur avait été changé et sa fait 10 ans qu elle tourne comme ça. Sinon j’ai quand même lors de ma modifs changé les cornets car les autres étaient rincer et j’en ai profité pour refaire une synchro et je contrôle mes bougies régulièrement et rien à signaler. En cornet j’ai mis du BIHR et impeccable sa passe nickel.

    #137947

    Un peu de news suite à mon trajet dans les Pyrénées ou mon équipements étaient pas au top avec ce gros sac, j’ai décidé de me bricoler un petit support pour transporté mon paquetage. Je me suis servi d’un support existant que j’ai épuré pour qu’il s’intègre mieux à la moto et après quelques coups de meuleuse, de mig et de cintrage je pense que mes voyages seront moins douloureux :salutzc . Dsl pour les photos j’en referais de jours sa donne une petite idée.

    #137952

    Cool faudrait pas risquer de tomber avec une charge mal équilibrée, sinon les sacoches cavalières, c’est bien aussi.

    #154237

    Pour en revenir sur le sujet des cornets. Je recherche les références de cornets qui passe sur la Zeph sans avoir à les modifier? Si Nikko ou un autre a ça sous la main?? Peu importe la marque (KN, Bihr ou autres)… Merci ;) ;)

    #154247

    DNA OVI 5400 pour zéphyr 1100 il y a surement une ref pour 750

    #154341

    Ces DNA sont desiné spécialement pour la 11 qui a le cadre très près des carbu donc ca devrais passer sur la petite soeur !!

    #154405

    Jolies les photos ;-) Sympa la golf cabriolet 1. Encore pas trop cher comme voiture de collection.

    #154523

    En réponse à Seb33 (post 150642]Ces DNA sont desiné spécialement pour la 11 qui a le cadre très près des carbu donc ca devrais passer sur la petite soeur !!”

    Et les diamètres sont les mêmes ??

    #154642

    Sous toute reserve il me semble que le diametre de la 11 c’est 54 mm

    #154652

    Salut à tous. Pour info, le diamètre pour la 750 est de 50 mm :clin3D

    #154767

    voici la ref pour DNA pour 750 zéphyr, DNA OVI 5000 voici le lien dna ovi 5000 quand au prix c’est ici 122 euros pour les 4 c’est la même forme que pour les 1100 zéphyrs, c’est a dire avec l’encoche pour le cadre

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.