Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zéphyr 750 petite ligne scrambler
- Ce sujet contient 38 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2017 à 19h50 #168493
Ah la vache! il en veut 500 ç, à ce prix il me faut le reste avec.
29 juin 2017 à 19h34 #168492un cadre à sauver….
29 juin 2017 à 7h02 #168434Bonjour, Je suis également d’accord avec toi, et respecte ton point de vue, même si j’ai également coupé le cadre de ma belle Zephyr, mais dis toi que rien est gachée ou perdu! Nous pouvons toujours conserver ce qui nous tient à c≈ìur ! Voila ce que tu peux trouver sur leboncoin :)
29 juin 2017 à 6h04 #168423C’est en effet très difficile de redonner vie à une moto comme à l’origine. Cela coûte de l’argent aussi. Tout le monde n’a pas les moyens financiers kivonbien. Bof, vaut mieux se dire que toutes celles qui sont “sabotées” donnent de la valeur à celles qui sont conservées. Et pis Fabrice a raison, chacun et libre de faire ce qu’il veut, c’est ça la Liberté. Moi, ce que j’aime, c’est quand le proprio a mouillé la chemise et sali ses doigts, plus que quand il s’est contenté de sortir le porte-monnaie
29 juin 2017 à 4h55 #168412En réponse à fabrice68 (post 164692]Je te comprend maga et je respecte, j’essaie aussi de garder stock mes motos, c’est peut être l’age qui veut ça, une nostalgie on a pas les mêmes centres d’intérêt par contre un gars qui achète une moto, a le droit d’en faire ce qu’il veut tant qu’il reste dans les normes de sécurité et ne se met pas en danger voir les autres aussi.”
Bonjour, c’est vrai, chacun fait ce qu’il veut, mais triste de voir partir nos ‘vieilles’ à coup de disqueuse… Remarque si cela permet de les faire revivre, tant mieux, c’est préférable à une bécane qui rouille dans une grange, sûrement…..
28 juin 2017 à 19h28 #168391Je te comprend maga et je respecte, j’essaie aussi de garder stock mes motos, c’est peut être l’age qui veut ça, une nostalgie on a pas les mêmes centres d’intérêt par contre un gars qui achète une moto, a le droit d’en faire ce qu’il veut tant qu’il reste dans les normes de sécurité et ne se met pas en danger voir les autres aussi.
28 juin 2017 à 19h22 #168388En réponse à nikko63 (post 134248]Un peu de news suite à mon trajet dans les Pyrénées ou mon équipements étaient pas au top avec ce gros sac, j’ai décidé de me bricoler un petit support pour transporté mon paquetage. Je me suis servi d’un support existant que j’ai épuré pour qu’il s’intègre mieux à la moto et après quelques coups de meuleuse, de mig et de cintrage je pense que mes voyages seront moins douloureux :salutzc . Dsl pour les photos j’en referais de jours sa donne une petite idée. ”
Bonsoir à tous, je vais encore me faire huer, mais ça me fait un peu mal au C..ul sinon au c≈ìur, de voir une moto sabotée par des coups de disqueuse approximatifs, pour en faire un ‘café racer’ qui ressemble à tous les café racers du marché actuel (boucle arrière coupée, selle plate, comme tout le monde, bandage d’échappement, comme tout le monde, poignets marrons à l’ancienne,….). Surtout s’il s’agit de lui ajouter un porte bagage à chier après coup…. Triste, même si tous les goûts sont dans la nature… N’oublions pas que les seules valeurs ajoutées à nos motos anciennes (relatif) sont celles de véhicules restaurés en l’état d’origine, aucun café racer à la mode moderne (les ‘bobers’ n’étant à l’origine, que des motos à but économiques, débarrassées de certains apparats, allégées, afin d’économies). Bien des motos en bon état d’origine, sont sabotées (même si les véhicules accidentés ou incomplets peuvent à mon avis, être sabotés par grands coups de disqueuses, afin de les maintenir en vie…). Aucune Zéphyr ne sera jamais ‘de collection’ , n’étant que de pà¢les imitations du 900 Z, et ce n’est pas en les sabotant de la sorte que l’on pourra les faire aimer plus tard, dommage…. J’adore mon 1100, j’ai possédé, en première moto, un 750 kz B, qu’un connard m’a acheté et transformé en Chopper, en 2008, dommage, elle ne sera jamais un collector… Un jour, toutes les motos anciennes, actuellement rachetées par les bobos pour transformation en ‘café racer’ toutes similaires, seront interdites de circulation, comme à Paname, et là, il sera trop tard pour faire marche arrière, nos anciennes, seront toutes tronçonnées par des benets, sûrs de leur bon goût, triste….
28 juin 2017 à 14h43 #168368Sympa ton scrambler nikko63 ! Pour monter ton guidon scrambler, as tu eu des modifications des durites et cables à effectuer? @+ !!
19 janvier 2017 à 18h31 #154767voici la ref pour DNA pour 750 zéphyr, DNA OVI 5000 voici le lien dna ovi 5000 quand au prix c’est ici 122 euros pour les 4 c’est la même forme que pour les 1100 zéphyrs, c’est a dire avec l’encoche pour le cadre
18 janvier 2017 à 17h02 #154652Salut à tous. Pour info, le diamètre pour la 750 est de 50 mm :clin3D
18 janvier 2017 à 15h50 #154642Sous toute reserve il me semble que le diametre de la 11 c’est 54 mm
17 janvier 2017 à 13h12 #154523En réponse à Seb33 (post 150642]Ces DNA sont desiné spécialement pour la 11 qui a le cadre très près des carbu donc ca devrais passer sur la petite soeur !!”
Et les diamètres sont les mêmes ??
15 janvier 2017 à 20h50 #154405Jolies les photos Sympa la golf cabriolet 1. Encore pas trop cher comme voiture de collection.
15 janvier 2017 à 11h01 #154341Ces DNA sont desiné spécialement pour la 11 qui a le cadre très près des carbu donc ca devrais passer sur la petite soeur !!
14 janvier 2017 à 11h38 #154247DNA OVI 5400 pour zéphyr 1100 il y a surement une ref pour 750
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.