Lavage moto après rasso

Forums Technique Maintenance Autres Lavage moto après rasso

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur

Ah bon elle peut rouiller ?? Moi je n’ai pas eu le temps d’y toucher, au garage, juste débarrassée de ses sacoches ..pleins de choses à faire plus le boulot donc j’attaque demain soir :sautenyk

super de nettoyer sa bécane sous le soleil :prosit

Direction motowash à deux pas du boulot, je sais, c’est une mauvaise excusé! Quand Sylvain à vu ma moto il n’en croyait pas ses yeux, je lui ai laissé l’après midi et lorsque je suis venu la récupérer il y avait à côté d’elle une vielle bm. Le proprio était là, Thierry, il fait des accessoires en cuir, selle, porte gourde et tout ce qu’on lui demande, il me raconte que son logement ressemble à un atelier et que sa femme demande le divorce alors en juillet il s’installé ici dans l’arrière boutique. Les sudistes, si vous cherchez un artiste pour votre projet, ça peut valoir le coup de le rencontrer, un gars très sympa et humble et qui a des mains en or! Allez jeter un oeil sur sa page FB https://m.facebook.com/Sellerie.Custom.Art/

Eh ben voilà, rien de telle qu’une petite grève pour prendre le temps de doucher ma rouge. Comme je n’ai pas de jet d’eau et qu’il ne fait que flotter depuis que je suis rentrée, ça a été petite toilette au garage à l’éponge/savon noir pour le plus gros puis laine d’acier pour le goudron sur les chromes. Enfin, j’ai tout fini au WD40. Reste un bon coup de polish et les jantes. J’ai suivi les conseils de dodo pour essayer de refaire fonctionner mon feu de stop avec le frein avant mais sans succès. Les cosses sont cleans mais quand je les fais jouer ça fonctionne. Mystère ! Elle est parée pour aller au travail demain.

oui , t’as raison Titi , du goudron partout … Au White spirit ça part aussi et c’est moins agressif pour les pièces peintes . Depuis ma sieste , j’ai “bravé les intempéries” et je suis monté au “bouclard” retrouver ma 11 suspendue au palan … j’ai séché ma chaîne qui commençait a s’oxyder d’un léger voile marron (depuis ce matin …!) puis je l’ai consciencieusement graissée , et puis comme je ne voulais pas que les roues les carters alu et les pots se couvrent de terne je les ai passé au Starwax alu-chrome-inox , je fignolerai dans la semaine . j’ai suivi les conseils de Fab’ ;) , j’ai démonté les commodos pour les souffler et une giclée de diélectrique dans les contacteurs , et un poil de graisse sur le tirage de gaz .. prochaine étape , remontage des compteurs , commodos , sélecteur , et astiquage des coins et recoins à la “Nenette” … … Quand le silence se fait dans le bouclard et que je tends l’oreille , je l’entends me murmurer ” Merciiii….merciiii…” ! :biz :ange

Ça part à l’acétone.

+ 1200, les pots de la GPZ sont plein de goudron :(

Je l’ai nettoyé tout a l’heure seulement alors qu’hier aurait était mieux. Mais malheureusement pour moi au retour (hier 16h30) j’ai du lever le capot de l’auto à madame car elle est tombé en carafe durant le week end. Si je n’avais pas pu co-voiturer avec mon Fabrice c’est cette caisse que j’aurais pris pour venir au rasso, ce qui aurais carrément compromis ma participation, j’avais donc une bonne etoile. Pour le lavage je suis allé comme toujours ici: Une fois lavé avec parcimonie je la seche direct à la peau de chamois. Généralement ce traitement suffit , mais pas la. J’ai donc du frotter à la maison avec differents produits de nettoyage et de polissage. Le plus gros est fait mais pas fini, ensuite graissage. Elles ont souffert avec l’humidité, la boue et le goudron. Vous constaterez vous aussi la quantité de goudron qui s’est collé dessus, vous penserez à moi quand le moment viendra de redonner le brillant à la ligne d’échappement… Je crois ne jamais avoir autant ruiné une moto en si peu de temps.

En réponse à fabrice68 (post 126206]Elle va rouiller :(”

C’est poah grave c’est une Pan , c’est du plastique … :ange :ohlui

Elle va rouiller :(

moi il pleut depuis ce matin et la je vais partir au boulot , donc nettoyage peut être demain ou elle attendras mon retour de paris la semaine prochaine

En réponse à andre_damien03 (post 126191] pensées amicales à Briconaute, je monte en Bretagne demain matin ( en voiture …) pleure bleu”

Tu vas où en Bretagne?

Ben moi hier j’suis passé à l’éléphant bleu….la pauv…!!! juste un coup pour enlever le plus gros …je vais la laisser se remettre et je la bichonnerais samedi. pas le temps pour faire plus… pensées amicales à Briconaute, je monte en Bretagne demain matin ( en voiture …) pleure bleu

ce matin super temps mais maintenant il y a une grosse averse ,nous l avons redescendu du Morvan :pascool

En réponse à briconaute (post 126177]Eau froide, eau chaude, gant microfibres, détergent ménager, épongeage, soufflage,…tiens y a encore des gouttes, re soufflage ,…tiens y a encore des gouttes…, soufflage dans ma main ,…tiens y a encore des gouttes… Vidange de la cuve du compresseur, jamais fait depuis deux ans… …Nettoyage du sol…

Bahhhaa dis donc , c’est pas du luxe !! :woohoo: :prosit

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.