Lavage moto après rasso

Forums Technique Maintenance Autres Lavage moto après rasso

  • Créateur
    Sujet
  • #129810

    ça serait sympa de décrire comment vous avez nettoyez votre moto toute crottée, pour que ça serve et surtout les points à surveiller. J’ai passais un coup de jet d’eau mis un solvant spécial moto acheté chez Louis moto, pris une brosse nylon qui ne raye pas et enlevé le plus gros, sur tous les plastiques j’ai utilisé une éponge puis rinçage ensuite soufflette pour virer un maximum l’eau, surtout surveiller les commodos, neiman tout ce qui est électrique. Ma selle est gorgée d’eau donc pour l’instant elle est suspendue puis je la sécherai avec un décapeur est dans une semaine si elle est bien sèche, un coup de cirage. La boue s’est accumulée aussi dans le carter PSB donc démontage et nettoyage de prévu puis tout sera regraissé. Chassez un maximum l’eau et un coup de w40 ou de graisse en bombe sur les roulements visibles. :)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Réponses
  • #129896

    En réponse à andre_damien03 (post 126191] pensées amicales à Briconaute, je monte en Bretagne demain matin ( en voiture …) pleure bleu”

    Tu vas où en Bretagne?

    #129903

    moi il pleut depuis ce matin et la je vais partir au boulot , donc nettoyage peut être demain ou elle attendras mon retour de paris la semaine prochaine

    #129905

    Elle va rouiller :(

    #129909

    En réponse à fabrice68 (post 126206]Elle va rouiller :(”

    C’est poah grave c’est une Pan , c’est du plastique … :ange :ohlui

    #129918

    Je l’ai nettoyé tout a l’heure seulement alors qu’hier aurait était mieux. Mais malheureusement pour moi au retour (hier 16h30) j’ai du lever le capot de l’auto à madame car elle est tombé en carafe durant le week end. Si je n’avais pas pu co-voiturer avec mon Fabrice c’est cette caisse que j’aurais pris pour venir au rasso, ce qui aurais carrément compromis ma participation, j’avais donc une bonne etoile. Pour le lavage je suis allé comme toujours ici: Une fois lavé avec parcimonie je la seche direct à la peau de chamois. Généralement ce traitement suffit , mais pas la. J’ai donc du frotter à la maison avec differents produits de nettoyage et de polissage. Le plus gros est fait mais pas fini, ensuite graissage. Elles ont souffert avec l’humidité, la boue et le goudron. Vous constaterez vous aussi la quantité de goudron qui s’est collé dessus, vous penserez à moi quand le moment viendra de redonner le brillant à la ligne d’échappement… Je crois ne jamais avoir autant ruiné une moto en si peu de temps.

    #129920

    + 1200, les pots de la GPZ sont plein de goudron :(

    #129921

    Ça part à l’acétone.

    #129929

    oui , t’as raison Titi , du goudron partout … Au White spirit ça part aussi et c’est moins agressif pour les pièces peintes . Depuis ma sieste , j’ai « bravé les intempéries » et je suis monté au « bouclard » retrouver ma 11 suspendue au palan … j’ai séché ma chaîne qui commençait a s’oxyder d’un léger voile marron (depuis ce matin …!) puis je l’ai consciencieusement graissée , et puis comme je ne voulais pas que les roues les carters alu et les pots se couvrent de terne je les ai passé au Starwax alu-chrome-inox , je fignolerai dans la semaine . j’ai suivi les conseils de Fab’ ;) , j’ai démonté les commodos pour les souffler et une giclée de diélectrique dans les contacteurs , et un poil de graisse sur le tirage de gaz .. prochaine étape , remontage des compteurs , commodos , sélecteur , et astiquage des coins et recoins à la « Nenette » … … Quand le silence se fait dans le bouclard et que je tends l’oreille , je l’entends me murmurer  » Merciiii….merciiii… » ! :biz :ange

    #130064

    Eh ben voilà, rien de telle qu’une petite grève pour prendre le temps de doucher ma rouge. Comme je n’ai pas de jet d’eau et qu’il ne fait que flotter depuis que je suis rentrée, ça a été petite toilette au garage à l’éponge/savon noir pour le plus gros puis laine d’acier pour le goudron sur les chromes. Enfin, j’ai tout fini au WD40. Reste un bon coup de polish et les jantes. J’ai suivi les conseils de dodo pour essayer de refaire fonctionner mon feu de stop avec le frein avant mais sans succès. Les cosses sont cleans mais quand je les fais jouer ça fonctionne. Mystère ! Elle est parée pour aller au travail demain.

    #130084

    Direction motowash à deux pas du boulot, je sais, c’est une mauvaise excusé! Quand Sylvain à vu ma moto il n’en croyait pas ses yeux, je lui ai laissé l’après midi et lorsque je suis venu la récupérer il y avait à côté d’elle une vielle bm. Le proprio était là, Thierry, il fait des accessoires en cuir, selle, porte gourde et tout ce qu’on lui demande, il me raconte que son logement ressemble à un atelier et que sa femme demande le divorce alors en juillet il s’installé ici dans l’arrière boutique. Les sudistes, si vous cherchez un artiste pour votre projet, ça peut valoir le coup de le rencontrer, un gars très sympa et humble et qui a des mains en or! Allez jeter un oeil sur sa page FB https://m.facebook.com/Sellerie.Custom.Art/

    #130088

    super de nettoyer sa bécane sous le soleil :prosit

    #130090

    Ah bon elle peut rouiller ?? Moi je n’ai pas eu le temps d’y toucher, au garage, juste débarrassée de ses sacoches ..pleins de choses à faire plus le boulot donc j’attaque demain soir :sautenyk

    #130091

    je la bichonne jeudi ,demain papy est de service bebeV

    #130092

    Je croyais que rouiller, c’était la spécialité des Harley ;)

    #130274

    En réponse à lolo (post 126176] moi aussi j ai fais une bonne sieste :moque bon quand faut y aller faut y aller (avec une petite bière) :prosit”

    avant après

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.