Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Héritage :: Modif des caches latéraux du radiateur d’huile
- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
7 août 2011 à 13h57 #13023
En réponse à swucky (post 9323]Pas mal le résultat… Tu as pris de la peinture chrome ou une bombe de galva a froid brillante?”
oupsssss ct pas pour moi lol
7 août 2011 à 13h55 #13022Pas mal le résultat… Tu as pris de la peinture chrome ou une bombe de galva a froid brillante?
7 août 2011 à 13h43 #13018En réponse à CBX (post 9317]Niet !!! Au lieu de glandouiller, tu devrais lire mon sujet sur le klaxon puis foncer réparer le tien . :sautenyk”
Ah je te “frais dire” Monsieur!! :flic que mon klaxon a moi est plus beau que le tien tu ne la même pas regardé pffffffff!!! :mdr moi aussi j ai fais sa mais moi en plus j ai polis les bords et la cloche que j ai ensuite passé au vernis Belgom moi MONSIEUR!!!!! :clin3D :fete1 :fete1 :fete1 :fete1
7 août 2011 à 13h36 #13017Mais quelle bonne idée ! Est-ce qu’ils chauffent beaucoup ces caches ? Une peinture lambda fait-elle l’affaire ?
7 août 2011 à 13h34 #13016Niet !!! Au lieu de glandouiller, tu devrais lire mon sujet sur le klaxon puis foncer réparer le tien . :sautenyk
7 août 2011 à 13h32 #13015En réponse à CBX (post 9315]Bonjour Claude .. Non, c’est pas ça mais la suppression du jeu est en cogitation; ça devrait pas être bien compliqué à part qu’il faudra aléser la carter en restant parfaitement dans l’axe d’origine. La bidouille que j’annonçais est purement esthétique et entre temps j’en ai trouvé une autre .. A bas les cadences infernales :mdr”
oh oh tu racontes?? dis moi racontes!!! :fete1 :fete1
7 août 2011 à 13h30 #13014Bonjour Claude .. Non, c’est pas ça mais la suppression du jeu est en cogitation; ça devrait pas être bien compliqué à part qu’il faudra aléser le carter en restant parfaitement dans l’axe d’origine. La bidouille que j’annonçais est purement esthétique et entre temps j’en ai trouvé une autre .. A bas les cadences infernales :mdr
7 août 2011 à 13h21 #13012Dis moi CBX ta future bidouille serait pas de supprimer le jeu du sélecteur?? :clin3D Fais nous des photos je suis impatient de voir comment tu vas faire :fete1 se pu..n de jeu me gonfle :mauvais_bon
7 août 2011 à 7h13 #12980Bjr; C’est un petit détail mais qui change pas mal la vue d’ensemble; Et comme c’est facilement réversible, chacun peut faire l’essai. Pour les droits d’auteur et autre propriété intellectuelle, vous pouvez faire livrer les pots de Nu..tella directement chez moi
7 août 2011 à 6h56 #12979ca change !!beaucoup plus joli , je pense que je vais faire la meme chose!
6 août 2011 à 19h33 #12962Pas mal !!!!!!!!!!! A+
6 août 2011 à 17h50 #12958Bonsoir à tous; Comme j’ai réussi à me libérer 2 heures, que dehors c’est le déluge, et que l’idée me trotte dans la tête depuis un moment ::::::: c’est fait . Je trouve que le radiateur d’huile n’est pas très esthétique avec sa teinte noire donc j’ai décidé de lui donner un air plus rétro en peignant “couleur chrome” ses caches latéraux. Il suffit d’une perceuse et d’un foret de 4 pour faire sauter les rivets alu qui fixent chaque cache. D’abord on fait sauter les 4 rivets qui sont vers l’avant. Mieux vaut ne pas forcer comme un gros nà¢ne et percer bien perpendiculairement histoire de ne pas coller un coup de perçeuse malheureux dans les ailettes du radiateur. Pour les 4 rivets qui sont vers l’arrière et pas très accessibles, j’ai enlevé les 3 vis de 10 qui tiennent le radiateur qui bascule donc un peu vers l’avant sans qu’il soit necessaire de démonter les durits. Bien sur on commence par un bon nettoyage des caches, puis un très léger ponçage. Dans mon bazard, j’avais une bombe de peinture couleur chrome; je ne suis pas doué en barbouille mais je suis assez bluffé par le rendu. Au passage j’ai bien vu la crasse accumulée dans les ailettes du radiateur; cet hiver je démonte le tout pour un nettoyage en profondeur. Après une petite heure de séchage j’ai repositionné les caches (pour la photo !!). Demain je verrai si je remets des rivets pop ou de simples vis autoforantes (qui faciliteront le prochain démontage). La photo est prise d’un peu près, mais avec une vision générale ça rends pas mal. Et si je change d’avis, en moins d’une heure ça repassera en noir. Photo 1 : cache enlevé photo 2 : ça sèche photo 3 : cache remis J’ai en tête une autre bidouille qui devrait voir le jour d’ici une quinzaine….. A suivre Edit : c’est pas un foret de 4 mais de 3 que j’ai utilisé. 4 serait probablement un peu trop gros
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.