- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir à tous; Comme j’ai réussi à me libérer 2 heures, que dehors c’est le déluge, et que l’idée me trotte dans la tête depuis un moment ::::::: c’est fait . Je trouve que le radiateur d’huile n’est pas très esthétique avec sa teinte noire donc j’ai décidé de lui donner un air plus rétro en peignant « couleur chrome » ses caches latéraux. Il suffit d’une perceuse et d’un foret de 4 pour faire sauter les rivets alu qui fixent chaque cache. D’abord on fait sauter les 4 rivets qui sont vers l’avant. Mieux vaut ne pas forcer comme un gros nà¢ne et percer bien perpendiculairement histoire de ne pas coller un coup de perçeuse malheureux dans les ailettes du radiateur. Pour les 4 rivets qui sont vers l’arrière et pas très accessibles, j’ai enlevé les 3 vis de 10 qui tiennent le radiateur qui bascule donc un peu vers l’avant sans qu’il soit necessaire de démonter les durits. Bien sur on commence par un bon nettoyage des caches, puis un très léger ponçage. Dans mon bazard, j’avais une bombe de peinture couleur chrome; je ne suis pas doué en barbouille mais je suis assez bluffé par le rendu. Au passage j’ai bien vu la crasse accumulée dans les ailettes du radiateur; cet hiver je démonte le tout pour un nettoyage en profondeur. Après une petite heure de séchage j’ai repositionné les caches (pour la photo !!). Demain je verrai si je remets des rivets pop ou de simples vis autoforantes (qui faciliteront le prochain démontage). La photo est prise d’un peu près, mais avec une vision générale ça rends pas mal. Et si je change d’avis, en moins d’une heure ça repassera en noir. Photo 1 : cache enlevé photo 2 : ça sèche photo 3 : cache remis J’ai en tête une autre bidouille qui devrait voir le jour d’ici une quinzaine….. A suivre Edit : c’est pas un foret de 4 mais de 3 que j’ai utilisé. 4 serait probablement un peu trop gros
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.