- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Héritage :: Modif des caches latéraux du radiateur d’huile
Attention à ne pas coller un coup de foret dans le radiateur; mieux vaut y aller doucement.
bonne idée! j’aime beaucoup le rendu, j’aime aussi l’idée de rico En réponse à rico (post 11235]belle modif , j’ai fait la même mais je n’ai pas utilisé de peinture. J’ai juste poncé et poli les caches et puis un petit coup de vernis HT ;)”
Bonne idée et bon résultat. P’tet bien que je vais m’y coller un de ces 4… ;)
En réponse à zephydom34 (post 12022]C’est vraiment chouette CBX ! Belle inspiration !”
Venant du Maitre de la modif :ohmy: , ça fait chaud au coeur !!
j’ai juste fait un montage à blanc mais on peut voir le résultat sur la photo de CBX au début du sujet .
En réponse à rico (post 11366]une petite photo pour te faire une idée du rendu, poncé puis verni HT ;)”
c’est vrai que le rendu est pas mal, et qu’est ce que cela donne ne fois reposé ?
petit conseil pour le verni HT , 2,3 couches légères ( sinon ça coule ) avec 20min de séchage entre chaque, puis après 1H de séchage on passe au four à 120∞c pendant 30min et on laisse refroidir dans le four ;) j’ai utilisé cette méthode à chaque fois, carters,platines, cache culbu… très bon rendu et le verni rentre bien dans le métal. je te conseil le Motip verni clear HT.
En voila une bonne idée Super rendu, je vais essayer de faire aussi bien dès que possible.
une petite photo pour te faire une idée du rendu, poncé puis verni HT ;)
oui moi aussi je sui s l’idee de retourner a l’alu. sinon de la peinture a etrier peut etre
Bonsoir; Pas bête l’idée de ponçer pour retrouver l’alu; ça élimine le pb de peinture qui ne tiendrait pas.
belle modif , j’ai fait la même mais je n’ai pas utilisé de peinture. J’ai juste poncé et poli les caches et puis un petit coup de vernis HT ;)
J’aime beaucoup ! Je pense que je vais faire la même :)
tiens nous au courant pour la tenue a chaud de la peinture car l’effet sur les photos est super
En réponse à swucky (post 9323]Pas mal le résultat… Tu as pris de la peinture chrome ou une bombe de galva a froid brillante?”
C’est une bête bombe de peinture effet chrome, de marque Montana (que j’avais confisqué à mon fils et ses copains avant qu’ils n’aient l’idée de taguer je ne sais quoi). @ Hotumatua : Ces caches doivent chauffer un peu mais ça reste loin des 100∞ à mon avis. Donc une peinture classique devrait tenir; je saurai dans une centaine de Km.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !