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- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 8 années et 5 mois.
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5 juin 2016 à 3h18 #128828
Titi tu as raison si le joint d’embase ne goute pas faut laisser,sinon la culasse tu peux la resserer et espérer que ça suinte moins, tu enlève un écrou à la fois que tu le regraisse avec de la graisse cuivre et tu ressere à 4kg le reste comme zetienne a dit ça ne lui fera pas de mal de démonter carter d’huile et tendeur vis de 6, 1kg. :) Rien de difficile à part l’accès au tendeur, faudrait de le faire si un jour tu démonte ta rampe.
4 juin 2016 à 20h56 #128817Si tu n’as pas de fuite au niveau du plan de joint des deux carters principaux du moteur, tu n’as pas à l’ouvrir, ni de le sortir. Pour le carter du bas, il faut enlever les échappements, débrancher les deux tuyaux du radiateur, enlever le carter, changer tous les joints, de vérifier la pompe à huile et nettoyer la crépine. Pour le tendeur de distri, il s’enlève facilement et te permets de contrôler la chaîne. Pour le remettre il y a une manip à faire en bloquant le poussoir le plus possible en arrière et le relà¢cher une fois en place. Toutes les vis se resserrent à 1 kilo maxi, (10 nm) ou ouille ouille ouille d’après Jean Michel et Gérard.
4 juin 2016 à 20h55 #128816C est bien tu es prudent. La tache vient du carter, la fuite du tendeur n est pas assez importante. Par contre ton huile est noire comme tout, elle aurait besoin d un vidange.
4 juin 2016 à 20h30 #128812En réponse à titi67140 (post 125112]Attention Thibaud avec le resserrage des vis de tendeur de distribution, c est fragile comme les verres en crystal de la grand mere. Elles fuient toute un peu au different plan de joint, si ca ne fait pas de goutes au sol la ou elle est stationné le mieu c’est de ne rien faire (je vais encore me faire lyncher par le puristes mais j assume)”
Justement le souci c’est que ça fait une tà¢che au sol c’est comme ça que je m’en suis rendu compte.. Apres je vais nettoyer pour voir d’où ça vient comme on me le dis plus haut mais je ferrais réparer en garage je ne veux pas la bricoler tout seul sachant que débute vraiment dans la mécanique !
4 juin 2016 à 20h12 #128811Attention Thibaud avec le resserrage des vis de tendeur de distribution, c est fragile comme les verres en crystal de la grand mere. Elles fuient toute un peu au different plan de joint, si ca ne fait pas de goutes au sol la ou elle est stationné le mieu c’est de ne rien faire (je vais encore me faire lyncher par le puristes mais j assume)
4 juin 2016 à 19h06 #128810Merci pour vos réponses rapide zetienne et Fabrice, je vais la nettoyer demain matin et essayer de comprendre d’où ça provient ! Petite question, à votre avis combien ça coute en mains d’oeuvre de faire changer les différents joints? Je n’ai pas forcément envie de mal le faire n’ayant jamais ouvert un moteur …
4 juin 2016 à 18h32 #128808Apparemment ça vient du carter inférieur, il faut changer les joints, au dessus c’est peut-être le joint du tendeur. Il faut aussi vérifier les joints toriques des tuyaux du radiateur d’huile au niveau du carter. Dans un premier temps tu nettoies tout et tu essaies de voir d’où ça sort en faisant tourner ton moteur à l’arrêt sur la béquille.
4 juin 2016 à 18h25 #128805Ça vient de ton filtre à huile on dirait, resserre pour voir et l’autre c’est le tendeur de chaine de distribution resserre aussi sinon faut changer les joints. et joint d’embase,plus embêtant.
4 juin 2016 à 18h13 #128802Hello tout le monde, Alors comme le titre l’indique j’ai deux fuite d’huile sur le moteur! Une en dessous du moteur et une au milieu, je vous laisse voir les photos qui parlent d’elles même. J’espère que vous pourrez m’éclairer là dessus!!
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