Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 robinet essence a depression
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2016 à 11h57 #128178
Faisons simple : vérifie que la durite qui apporte la dépression n’est pas poreuse/fissurée. Ca suffit à “perdre” la dépression donc la membrane ne bouge pas, donc le robinet reste “fermé”.
22 mai 2016 à 11h06 #128176merci encore et super pour ton info de robinet :ouf
22 mai 2016 à 11h05 #128175:bravo merci encore mais la rampe pour la 750 n est pas la meme que pour la 1100 Le zef m a envoyé la bonne merci encore à tous et bon dimanche
22 mai 2016 à 11h03 #128174En effet, sur on et res, rien ne doit couler. Si ça coule en permanence, ça doit venir de la membrane qui se trouve en enlevant la plaque a l arrière. Si cette membrane est percée, ta dépression se fera mal et ta moto va galerer à l accélération. Elle peut aussi galerer si ta durite de dépression est pincée. T as 2 solutions: soit tu tentes de reparer avec un kit de rénovation ou soit tu changes de robinet pour un robinet de zr7 par ex. Tu peux en trouver à 15ç. La différence sera au niveau du raccordement de ta durite de dépression qui se fera par le bas et non par dérriere. C est tout.
22 mai 2016 à 9h19 #128166Je crois que c’est normal que sur ON et Réserve ça ratatouille si tu n’as pas rebranché le tuyau de dépression comme tu as de l’essence qui arrive tout doucement. Démontes ton robinet moyennant photos c’est plus facile à remonter après.
22 mai 2016 à 9h09 #128163En réponse à ZEPHYR1968 (post 124444]merci lezef t aurais pas une photos ou quelque chose comme ca merci encore :clin3D[/quote une photo de carbu pour 750 ou l’on voit parfaitement le branchement des durites de dépression.
22 mai 2016 à 8h36 #128147Facile, j’ai toujours quelques photos d’avance Attention, c’est une 1100 Zéphyr, mais ça doit ressembler La grosse sortie horizontale alimente les carburateurs en carburant, là, elle est connectée, la prise de dépression verticale est déconnectée Là, la durite d’alimentation est déconnectée, celle de dépression est connectée l’alimentation va directement à la jonction des deux carbus centraux La dépression va sur une pipe d’admission, , puis est redistribuée vers les trois autres et vers la sonde de pression
22 mai 2016 à 8h13 #128143merci lezef t aurais pas une photos ou quelque chose comme ca merci encore :clin3D
22 mai 2016 à 7h56 #128138En réponse à ZEPHYR1968 (post 124437]merci zetienne une durite pour l’arrivée d’essence qui va sur le té central des carburateurs ,celle de derrière fait la dépression et se branche aussi sur les carburateurs et pour la deuxieme durite tu sais toi ?”
une durite pour l’arrivée d’essence qui va sur le té central des carburateurs ,celle de derrière fait la dépression et se branche aussi sur les carburateurs
22 mai 2016 à 7h20 #128136merci zetienne et pour la deuxieme durite tu sais toi ?
22 mai 2016 à 6h40 #128129Salut, sur ON et réserve, c’est pas normal, sur PRI au milieu, c’est normal. Il te faut le démonter, il existe des kit pour le refaire, les spécialistes te l’expliquerons certainement. Quelquefois avec de la chance, un simple démontage nettoyage remontage peut suffire. Le fonctionnement, est simple sur ON l’essence ne coule que si le moteur tourne, idem sur réserve. Sur PRI, ça coule direct, ça sert en cas de panne sèche pour remplir les cuves ou quand tu as démonté ta rampe de carbus, ça t’évite de les réamorcer avec le démarreur.
22 mai 2016 à 6h29 #128128bonjour a tous, est ce quelqu un peut m’expliquer le fonctionnement de ce type de robinet ? je suis en train de remonter une 750 et j’ai changé mes pipes d’admission nettoyer mes cuves de carbus et lorsque j’avais mon réservoir au sol il coulait peu sur on et réserve et plus fort sur le milieu est ce normal ? puis je n’avais qu une seul durite qui va au carbu, je vois qu on peut fixer une deuxieme durite derriere , mais ou va t elle ? merci à vous tous :contris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.