Zeph 750 Remise en état rampe carbu

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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  • #128335

    pour les joints toriques, si tu as les dimensions exactes: 123 roulement , livré en lettre en 3 jours max, prix compétitifs et qualité au rendez vous….

    #128332

    Bon… Je fatigue. J’ai refait mes niveaux, plus de fuite par l’admission d’air mais… Parce qu’il y a toujours un “mais”; cela fuit maintenant des deux petits cylindres qui relient les carbus 12 et 34…. AHAHAHAHAHAHAH Moralité: avant d’ouvrir une vieille rampe, achète tous les toriques. (et si je dois les prendre chez Kawa, j’en ai encore pour une semaine d’attente…)

    #128303

    quand j’ai ce type de probléme de joint qui ne veulent pas rester en place a cause de déformation, j’utilise de la pà¢te a joint: je colle d’abord la moitié du joint sans déborder sur l’intérieur des cuves, puis 15 min après l’autre coté, je laisse sécher et vroum!

    #128294

    La graisse sous les joints avec les vapeurs d’essence va se diluer je pense, je n’ai jamais lu ça ni fait.

    #128291

    J’ai fait un tour sur le forum et enregistré divers sites comme wemoto ou motokristen donc… Ma remarque visait surtout les pointeaux qui sont à 31 euros l’unité chez Kawa… Mais enfin, d’une part j’ai fini par enlever l’un de ces nouveaux pointeaux pour en remettre un ancien dont le ressort fonctionne pour de vrai, et puis les joints je m’en suis sorti en les graissant un poil et en les faisant glisser dans leur emplacement en reposant les cuves et en les faisant doucement glisser à l’aide d’un tournevis plat. Ok, je sais, c’est un peu tricher, et c’est un peu indélicat, mais pas de fuite alors… C’est pareil pour l’huile: j’en achète dans un garage à plus de cinquante euros puis passant chez Intermarché j’en vois à vingt euros… Mais bon, je ne suis pas mécontent d’avoir mis de la Motul plutôt que de la discount… Tu l’aimes, tu la soignes.

    #128272

    OK pour Motokristen! Tu peux les appeler en plus, ils sont sympa! Pour les joint qui grandissent, effectivement il y a un souci. En les laissant sécher ils reprennent leur taille. Le mieux reste les origines.

    #128266

    Moto Kristen et bien aussi pour tout ce qui est carbu, attention tu as peut être pris des joints de fond de cuve pour une autre rampe.

    #128260

    je pensais aussi que les pièces kawa étaient hors de prix, mais c’est pas vrai; l’exemple récent: joint de carter d’allumage chez kawa: 3ç84, capteur de pression d’huile: 24ç68 , c’est vraiment pas exagéré et c’est qualité kawa. Je rejoint mes camarades, pour les pièces “mécaniques”; vaut mieux payer le prix pour avoir la qualité et éviter les soucis de l’adaptable qui risquent de couter bien plus…

    #128250

    effectivement , pour tout ce qui est joints, une seule et unique adresse si on ne veut pas être embêté: KAWA!!! J’ai déjà testé et c’est une perte de temps et d’argent!!

    #128248

    Le budget “jouet/moto” n’est pas extensible à l’infini mais pour les pièces technique mieux vaut mettre le prix et ne pas être emm… pendant des semaines; au final, si tu comptes le temps perdu ça devient plus intéressant. Pour les pièces de carrosserie ça se discute, mais pas pour des pièces moteur. Essaye de sécher (sèche-cheveux pas trop virulent) tes joints de cuve, ils pourraient revenir à la taille initiale une fois que l’essence absorbée se sera évaporée.

    #128243

    C’est précisément ça, un kit à 14ç avec joint de cuve, pointeau, vis de richesse et ses accessoires. J’ai passé plus de temps à me battre contre ces joints qu’à monter démonter et tester… Après, les pièces chez Kawa sont démesurément chères !

    #128240

    les joints de cuve qui se dilatent aussitôt sortis : c’est probablement de l’adaptable de qualité douteuse, tout comme ton pointeau neuf qui fuit déjà :(

    #128234

    Merci de ce document Zetienne, il peut être précieux pour chacun d’entre nous, peut être même que le mettre en exergue quelque part sur le forum ou les tutos serait intéressant, non les modos? (il y est déjà ? Ok, je sors) Quant à mes carbus… Après réglage de la hauteur des cuves et encore un coup de compresseur de partout… ça fuyait toujours de l’admission d’air du carbu 1. Alors je l’ai mis en nourrice sans la cuve, pour essayer de voir d’où venait la fuite (pointeau pourtant neuf? siège dudit pointeau? Et je me suis rendu compte que le pointeau coulissait mal. C’est à dire que quand je relà¢chais le flotteur, le pointeau ne le suivait pas parfaitement et tombait au bout d’un instant. Je l’ai donc enlevé, j’ai mis à la place le pointeau du 2 et dans le 2 un de mes anciens qui me semblait très bien (même si au moins l’un des quatre d’origine avait un problème puisque essence dans l’huile). Et là, à nouveau sur nourrice: plus de fuite sinon à peine du carbu 4 qui jusqu’alors ne m’avait rien montré de tel… Le système est en place et je constaterai demain matin si quelque chose a bougé. Question: quelqu’un a t il un truc pour ne pas trop se faire ch*** avec les joints de cuve qui se dilatent aussitôt sortis? Question: je peux la remonter, ma Z ?

    #128196

    Oui je parle de la couleur de la vraie bougie, elle dois être café au lait

    #128182

    C’est ce que je me suis dit en essayant de me rassurer mais d’une je ne force pas non plus comme un à¢ne et de deux cela ne se produit que dans le carbu No1. Concernant la couleur des bougies j’ai cru un instant que tu partais du principe que j’avais cet outil qui est une fausse bougie transparente à l’aide de laquelle justement, tu règles ta richesse en observant la couleur de l’étincelle. Mais tu me parles du dépôt je suppose. Ok, merci.

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