quantité d’huile dans la fourche

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  • #12728

    :blush: salut les zephes,je souhaiterai savoir la quantite d’huile pour la fourche,le vendeur recommande la ipone fork 15 synthesis,la 20 trop epaisse part rapport au ressort detendu,quand il a manipulé,a l’origine les japonais utilise la 10 au dire du vendeur vrais ou pas!!!..merci d’avance .a+ les zephes ps:je recherche en occasse la revue technic 750 zephyr année 92 en francais,sur internet je l’ai trouver a 32e,je suis pour le reciclage est pour le porte!euros.ciao

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  • #14130

    Concernant cette technique, c’est un membre du forum qui l’avait posté sur l’ancien. Je l’ai testé et ça marche très bien (je l’ai fait deux nuits de suite)? Tu nous dira si ça marche pour l’arrière. Si lorsque tu reprends la moto, tu sens que ça freine bien, puis que de nouveau ça freine moins bien, tu refais la manoeuvre et là tu peux être quasi sûr que c’est un problème de purge.

    #14146

    Mais comment ça fonctionne ? :blink: Où va l’aire lorsque ta pédale (ou poignée) est en pression comme ça pendant des heures ?

    #14166

    Ami(e)s freineurs , bonjour !!!! C’est probablement moi qui a posté sur cette façon de compléter la purge. Quand on s’acharne à purger, l’air bloqué dans le circuit se fractionne en une multitudes de micro-bulles qu’il est quasiment impossible d’éliminer. L’idée est donc de mettre le circuit en pression et de le laisser ainsi pendant quelques heures (toute la nuit par ex). Au cours de la nuit, les bulles d’air vont gentiment remonter vers le MC. Dès que tu enlèveras le serrage, la bulle passera gentiment dans le réservoir, remontera tout en haut et s’éliminera d’elle même. Pour l’avant, comme les durits sont quasiment verticales, il suffit de bloquer le levier de frein avant avec un serflex ou un fil électrique enroulé autour de la poignée de gaz. Pour l’arrière des Zeph, vu la courbe de la durit qui alimente l’étrier, c’est pas gagné mais ça ne coûte rien d’accrocher un poids de 3 ou 4 kg sous la pédale de frein.

    #14167

    Excellent ! Merci, j’aime bien comprendre comment et pourquoi les astuces fonctionnent ;)

    #14278

    Post à mettre dans histoire sans fin , le comique ! MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #14279

    :flic deuxièmes couplets en partant de la droite il ne faut pas embêter Gérard Lambert quand il répare sa mobbbb !!

    #14280

    Cest un peu comme la mort des rats :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

    #14296

    l’ours comique va jouer ailleur ici c’est pour les reparations.il faut lire la charte des zephes,j’espere que les administrateurs ou les moderateurs ,seront faire le necessairs.ouvre toi un forum comique a distance!!!.a+ mon poto grand comique ciao les zephes.

    #14300

    En réponse à CBX (post 10467]Ami(e)s freineurs , bonjour !!!! C’est probablement moi qui a posté sur cette façon de compléter la purge. Quand on s’acharne à purger, l’air bloqué dans le circuit se fractionne en une multitudes de micro-bulles qu’il est quasiment impossible d’éliminer. L’idée est donc de mettre le circuit en pression et de le laisser ainsi pendant quelques heures (toute la nuit par ex). Au cours de la nuit, les bulles d’air vont gentiment remonter vers le MC. Dès que tu enlèveras le serrage, la bulle passera gentiment dans le réservoir, remontera tout en haut et s’éliminera d’elle même. Pour l’avant, comme les durits sont quasiment verticales, il suffit de bloquer le levier de frein avant avec un serflex ou un fil électrique enroulé autour de la poignée de gaz. Pour l’arrière des Zeph, vu la courbe de la durit qui alimente l’étrier, c’est pas gagné mais ça ne coûte rien d’accrocher un poids de 3 ou 4 kg sous la pédale de frein.”

    C’est magique ce truc :) Ca fonctionne du feu de dieu ! Merci CBX ! Ca freine enfin sans que j’ai à frotter les bottes par terre (comme quand t’es petit à vélo) MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #14324

    saluts les zephes,trop fort ,mon freinaqe va beaucoup mieux,je vais refaire trois fois l’operation,c’à devrait etre bon.je confirmerai!.j’avais constaté les petites bulles d’air dans la durite de vidange.merci encore a+les zephes ciao

    #14342

    Bjr; C’est ton cordonnier qui ne va pas être content … C’est vraiment le type de combine qu’il faut connaitre et utiliser sans modération. A toi l’Europe

    #14347

    Ohhh, tu sais, il se fait BIEN (et je dis bien TRES BIEN) payer pour faire la réparation des bottes… J’ai voulu lui demander de renforcer les coutures des scratchs de mes sacoches cavalières (histoire d’être tranquille et ne pas les perdre en route). Je lui apporte mes sacoches et il me répond : – « ouai ouai pas de soucis, ça fera environ 20 euro, je te les fait pour dans deux jours » Bon, 20 euro pour deux coutures c’est cher, mais je me lance (je n’ai absolument pas le matériel nécessaire pour coudre dans des épaisseurs pareil à la maison). Je repasse deux jours plus tard : – « 50 euro monsieur » – « WHAT !!!!!!! » Quel arnaqueur !!!

    #14363

    :bouhhh j’appelle ça se faire laiser avec un grand b… Quand je fais travailler sur devis, je paie avant… comme ça pas de problemes… Sauf qu’une fois, la couturiere a déposé le bilan et c’est tirée avec mon pantalon Kawasaki….. MDRLOL ……….LES BOULESSSSSSS……….

    #14364

    Ohh, quel manque de bol !

    #14368

    saluts les zephes,megabyt donne nous les coordonnées de ton cordonnier,afin de l’eviter.sacré escroc le cordo!.je lui porterai bien a retapé des vieilles pompes tres grande taille,pour s’à collection de chaussures laisser par certain clients. :sick:.a+ les zephes.ps:pour la fouche,j’attend que la canicule passe,trop chaud,40 degré a l’ombre.ciao

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