quantité d’huile dans la fourche

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  • #12728

    :blush: salut les zephes,je souhaiterai savoir la quantite d’huile pour la fourche,le vendeur recommande la ipone fork 15 synthesis,la 20 trop epaisse part rapport au ressort detendu,quand il a manipulé,a l’origine les japonais utilise la 10 au dire du vendeur vrais ou pas!!!..merci d’avance .a+ les zephes ps:je recherche en occasse la revue technic 750 zephyr année 92 en francais,sur internet je l’ai trouver a 32e,je suis pour le reciclage est pour le porte!euros.ciao

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  • #13637

    lalwen tu pense que pour nettoyer un maitre cylindre exterieur ,j’aurai posé la question!.tu plaisente!!!.j’ais un probleme de freinage .j’ai changer l’etrier arriere le liquide de frein pour du 4,purgée plusieurs fois.le maitre cylindre est peut etre bouché.merci les zephes pour les infos. ciao

    #13638

    Salut cricri… Est ce que tu as contrôlé le fonctionnement de l étrier avant de le mettre en place? Pistons libres? Si ça bloque a la pédale, pédale dure, défait le bandjo au niveau de l étrier, ça doit fuir… Et la tu sas si ton maitre cylindre est bon… Rien de spécifique au zeph… C est du standard…

    #13639

    D’accord avec Swucky!!! En fait on ne nettoie pas l’intérieur d’un maître cylindre, il ne peut y avoir de saletés dedans. Par contre, il faut effectivement vérifier le bon fonctionnement des pistons car un joint mal positionné peut occasionner un blocage, cela est fréquent avec le joint anti poussière. Lorsque tu dis que tu as un problème avec les freins, il faudrait que tu nous expliques ton problème, n’oublie pas que nous n’avons pas la pièce sous les yeux donc il n’y a que la description que tu nous donneras qui nous aidera, ou plutôt qui t’aidera. Sois précis dans tes demandes.

    #13779

    MDRLOL salut les potaux est poétesse zephes.merci pour les infos.quand je freine j’ai pratiquement rien il me faut pompé,!comme les chadoks!,pour avoir une petite reponse de freinage.j’ai changé l’etrier arrier( acheté dans une casse moto) car l’ancien les joints spy etaient foutus.voilà ,alors (docteur c’est grave).peut etre que le maitre cylidre à le troup du cul boucher.j’attend les reponses les zephes .a+ ciao

    #13789

    Si tu dois pomper pour que ça freine, je pense plus à un disque voilé. A force que ta roue tourne, les plaquettes sont de plus en plus écartées. Du coup, elles sont trop loin du disque quand tu cherche à freiner…

    #13792

    Ya pas 36 solutions pour ton pb… C est bien purgé et alors petite fuite au maitre cylindre(fuite interne…) Ou alors, c est pas bien purgé… La solide megabyt est valable aussi… Mais j y crois moins…

    #13796

    J’avais le cas du disque voilé sur un disque avant de la mienne. Ca fait bizarre cette sensation de devoir « pomper » avant de pouvoir freiner :) En effet, la purge est critique. Elle pourrait bien être en cause.

    #13800

    Bonsoir; Es tu absolument « sur » de ta purge ?? A mon avis (si tu ne vois pas de fuite) c’est soit la purge qui n’est pas correcte, soit les joints internes au MC qui sont HS (bcp plus rare). Un disque voilé ça se sent au freinage car la poignée ou pédale a tendance à rebondir et faire du yoyo. De toute façon c’est pas dur à vérifier sans aucun matériel : Tu fais tourner la roue en approchant tout doucement la pointe d’un crayon noir du disque; si voile il y a, le crayon touchera le disque par intermittence.

    #13801

    merci les potaux,Pour le disque je pense que tu a trouver,je comfirmerais a la prochainne reparations.swucky ,aurai-tu une photo d’un bandjo(j’en joue a m’à femme tous les soirs).je suis novice en mecanique!.je pense pouvoir le demonté.a+ les zephes ciao ps: encore merci

    #13813

    je te fais ca demain… sinon, c est le raccord tournant qui est en bout du flexible de frein qui va du maitre cyl a l etrier…

    #13909

    [attachment=1369]IMG_1753.jpg » alt= » » /> du desserre un peu le raccord tournant( ca veut dire qu’avant serrage, tu peux lui donner la position la meilleure pour le flexible) et si tu pompes a lma pedale de frein, ca doit fuir.. apres, purge le cylindre de gauche, puis celui de droite. c ‘est une opération pas facile seul… si tu as un pote mecano, ca sera plus cool…

    #14028

    merci les zephes pour les diagnostics.je vais suivre les indicatiions de swucky.pour le disque je vais voir.ils reste plus que deux obtions (maitre cylindre ou disque).a+ les docs zephes ps:j’ais pas de fuite au maitre cylindre.quand je freine parfois j’ai une sensation de fer,pourtant les plaquettes sonr neuves.ciao

    #14071

    Il faut vérifier aussi si ta purge est bien faite, c’est très difficile sur ces motos. L’idéal est de remettre le liquide de frein par les vis de purge à l’aide d’une grosse seringue. Sinon, vraiment dur de purger correctement. Essaie de faire avec le frein arrière ce qu’un membre a préconisé pour l’avant. Laisser le circuit sous pression toute une nuit. Je sais, pas facile avec le frein arrière, mais si tu pouvais parvenir à trouver un système pour maintenir la pédale enfoncer pendant toute une nuit, tu serais fixé sur le problème de purge (sans blague, ça a drôlement bien marché sur la mienne pour l’avant).

    #14091

    Tu pourrais mettre le lien de cette histoire de bloquer le système de freinage en pression toute une nuit pour bien faire la purge ? Ca m’intéresse GRANDEMENT :) Merci !

    #14125

    les zephes saluts,pour bloqué la pedale,j’ais des alters pour la musculation,je pense que c’a fera l’affaire ,avec le poids!.je fait rien d’autre!!!,mise a part de positionné la moto droite.merci a+ ciao les zephes

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