Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › quantité d’huile dans la fourche
- Ce sujet contient 46 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cricri., le il y a 13 années et 4 mois.
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4 août 2011 à 12h44 #12728
:blush: salut les zephes,je souhaiterai savoir la quantite d’huile pour la fourche,le vendeur recommande la ipone fork 15 synthesis,la 20 trop epaisse part rapport au ressort detendu,quand il a manipulé,a l’origine les japonais utilise la 10 au dire du vendeur vrais ou pas!!!..merci d’avance .a+ les zephes ps:je recherche en occasse la revue technic 750 zephyr année 92 en francais,sur internet je l’ai trouver a 32e,je suis pour le reciclage est pour le porte!euros.ciao
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CréateurSujet
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4 août 2011 à 13h09 #12731
Vue la date de ton anniversaire , seras-tu assez grand pour mettre de l’huile dans ta fourche ?? :sautenyk
4 août 2011 à 14h56 #12758Envoie un petit MP à Zephalain, tu vas avoir une bonne surprise. :clin3D
4 août 2011 à 16h30 #12788En réponse à ours71 (post 9032]Vue la date de ton anniversaire , seras-tu assez grand pour mettre de l’huile dans ta fourche ?? :sautenyk”
On parles toujours de remplir les profils mais cela fait deux fois que je signale a cricri l’erreur de date de naissance (1er avril 2003) indiquée et toujours pas de correction
4 août 2011 à 20h12 #12819saluts les zephes,j’ai enfin reussi a changer la date de naissance,content les gas. ours71 grand comique,il y a des sites pour c’a ou le jdamel comedie club.m’a question est toujours sens reponse.a+ les zephes ps:parcontre ci un zephyriens avais la reponse.ciao
4 août 2011 à 22h06 #12833En réponse à cricri (post 9120]saluts les zephes,j’ai enfin reussi a changer la date de naissance,content les gas. ours71 grand comique,il y a des sites pour c’a ou le jdamel comedie club.m’a question est toujours sens reponse.a+ les zephes ps:parcontre ci un zephyriens avais la reponse.ciao”
Tu pouras récupérer la RMT sur l’ancien fofo ;) Pour l’huile c’est de la 10W qui est préconisée, mais la fourche d’origine est trop souple alors de la 15 est un bon choix Sinon si tu veux vraiment sentir la différence il faut que tu passes par des ressorts progressifs …………….. J’ai testé, franchement j’ai l’impression que ce n’est plus la même bécane :) Sinon la quantité préconisée est 460ml
4 août 2011 à 22h22 #12834salut les zephes,une question,comment faire pour changer l’huile de la fourche.vis de purge!!!.le comique s’abstenir.merci a+ les zephes ciao
4 août 2011 à 22h26 #12835merci fabien pour les infos,a+ciao
5 août 2011 à 10h16 #12860Si tu veux juste changer l’huile de ta fourche, tu as deux possibilités. Soit en démontant ta fourche, et là tu pourras faire quelque chose de propre, soit en utilisant la vis de vidange. Pour la vis de vidange, elle est sur le côté du fourreau, un peu au dessus de l’axe de roue. C’est une toute petite vis. Le problème, c’est que tu n’es jamais sûr de bien tout vidanger, donc il faudra que tu vérifies ta hauteur d’huile dans les tube lors du remplissage. De plus, il y a beaucoup de saletés qui se mettent au fond des fourreaux et elle partira pas par les vis de vidange. Celles-ci sont surtout utile si tu as mis trop d’huile. Sinon, il faut démonter ta fourche. Tu commence par mettre la moto sur la béquille centrale avec du poids sur l’arrière ou un cric sous le moteur pour lever l’avant. Tu déposes la roue et l’étrier de frein que tu fixes quelque part. Tu déposes le garde boue. Tu démontes ton guidon (pas besoin d’enlever tous les cà¢bles, tu peux le faire reposer sur le réservoir). Tu dévisses le gros boulon en haut de la fourche en le retenant à la fin car il va sauter sous la poussée du ressort qui est à l’intérieur. Puis tu enlèves les vis qui fixent les tubes sur le té (prévoir du dégrippant avant). Ensuite, une fois que tu as démonté ta fourche, un fourreau à la fois, tu le retournes sur une bassine, tu récupères le ressort et tu laisses couler l’huile en pompant régulièrement. Avant de mettre de l’huile neuve, tu peux faire un rinçage au pétrole par exemple, ou un produit dégraissant pour bien nettoyer l’intérieur. Mais assure-toi qu’il ne reste plus de ce produit avant de mettre l’huile neuve. Lorsque tu remets l’huile neuve, pense à pomper un peu pour que l’huile se répartisse bien et que la hauteur d’huile ne soit pas faussée. Remontage en sens inverse. Bon courage.
5 août 2011 à 21h26 #12917En réponse à fabien_70 (post 9134] Pour l’huile c’est de la 10W qui est préconisée, mais la fourche d’origine est trop souple alors de la 15 est un bon choix Sinon si tu veux vraiment sentir la différence il faut que tu passes par des ressorts progressifs …………….. J’ai testé, franchement j’ai l’impression que ce n’est plus la même bécane :) ”
Fabien, tu as testé lui plus visqueuse ou les ressorts? Progressif? plus tu comprime, plus ils sont durs? ils n’ont pas une raideur déterminée? Merci
14 août 2011 à 12h48 #13579lalwen merci,j’ais deux questions pour les zephes,la quantité d’huile de fourche est peut on nettoyer un maitre cylindre ,ou plutot le changer.a+ les zephes ciao
15 août 2011 à 10h28 #13614Pour la quantité d’huile, je ne peux pas te dire car je ne suis pas sur mon ordi là (donc pas la revue technique). Par contre pour le nettoyage du maître cylindre, je suppose que tu parles du vase du liquide de freinage???? Si oui, oui tu peux le nettoyer, et tu as plutôt intéret quand on voit dans quel état était le mien!!!
15 août 2011 à 11h05 #13616En réponse à moutafe (post 9218]En réponse à fabien_70 (post 9134] Pour l’huile c’est de la 10W qui est préconisée, mais la fourche d’origine est trop souple alors de la 15 est un bon choix Sinon si tu veux vraiment sentir la différence il faut que tu passes par des ressorts progressifs …………….. J’ai testé, franchement j’ai l’impression que ce n’est plus la même bécane :) ”
Fabien, tu as testé lui plus visqueuse ou les ressorts? Progressif? plus tu comprime, plus ils sont durs? ils n’ont pas une raideur déterminée? Merci ;-)”[/i]
Désolé je n’avais pas vu ton message :blush: Alors, j’ai testé les ressorts progressifs (acheté sur e-bay allemagne) L’idée du ressort progressif est qu’ils résistent en fonction de la demande, en gros si tu veux te faire un freinage d’urgence ils vont être plus durs (j’ai testé hier, j’ai du piller pour ne pas me prendre une voiture, la bécane n’a pas du tout plongé ………..) par contre pour de la route cool ils vont être plus souples. Pour les infos techniques, là j’aurais du mal à vraiment te répondre. Ce que je peux te dire c’est que maintenant la bécane a vraiment des réactions plus saines. Dans les enchainements de virages de la ballade d’hier, la zeph’ n’avait plus aucune réaction spongieuse (mais bon j’ai ajouté un raidisseur de fourche alors je ne sais pas si ce n’est pas aussi lié à cela…..). Une tenue de route bien meilleur qu’avant :) Je trouve que l’investissement valait vraiment le coup :)
15 août 2011 à 11h43 #13618saluts les zephes,j’espere que vous avez fait une superbe ballade.lalwen tu a la photo de la piece,je pense pas avoir confondu.je vais attendre pour les ressord.je vais faire la reparation avec mon poto simon,ancien pilote de cross.j’ai bricolé des cyclos quand j’etais mino,il restai toujours des boulons a la fin.avec une moto 4 cylindres 8 soupapes.je voudrai surtout pas perdre la roue,ou la fourche.
15 août 2011 à 11h45 #13619saluts les zephes,j’espere que vous avez fait une superbe ballade.lalwen tu a la photo de la piece,je pense pas avoir confondu.je vais attendre pour les ressord.je vais faire la reparation avec mon poto simon,ancien pilote de cross.j’ai bricolé des cyclos quand j’etais mino,il restai toujours des boulons a la fin.avec une moto 4 cylindres 8 soupapes.je voudrai surtout pas perdre la roue,ou la fourche. merci pour les infos a+ les zephes ciao
15 août 2011 à 16h03 #13633Ah donc, c’est bien du maître cylindre du frein arrière dont tu parles. Par contre, qu’est ce que tu veux y nettoyer??? L’extérieur???? Pas tout compris.
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