Controler la chaine de distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Controler la chaine de distribution

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

bonjour j’aimerai savoir à combien de kilometres les chaines de distributions sont à changer merci

Tout dépend de la conduite, aux environs des 50000 il faut la surveiller. à chaque démontage du couvre culasse il est conseillé de la vérifier. C’est une mesure entre un certain nombre de maillons tendu avec un poids de cinq kilos. Sur le RTM c’est décrit.

Tu as quoi comme moto 550, 750, 1100 ?

Je me posais la même question, c’est pour ça que je suis resté dans le flou, il serait judicieux à chaque question de dire quelle moto qu’on a. Ou mieux pour ne pas se répéter, quand on clique sur le profil savoir de quelle moto il s’agit. Hop les modos dans profil dénoncer sa ou ses motos. j’avais déjà posté à ce sujet.

bon Phil62 n’est pas revenu, mais je me pose là du coup, sur ce post tout à dispo et bras ouverts : çà va chercher dans les combien de faire changer sa distri ? parce que 68300km et des bruits qui grouillent de vie …y’a une vraie colonie là-dedans ! moi je voudrais bien passer l’été tranquille …

Si j’étais toi je demontrai le tendeur je le vérifierai puis avec un reglet tu pousse sur la chaine et tu regarde de combien elle s’enfonce ça te donnera une idée si elle s’est allongée, attention il faut caler le moteur au bon repère, voir rmt.

oui Fabrice, début juin si tout va bien !

Il me semble que l’on peut controler aussi , vite fait , comme ça… Plus cette tige s’enfonce facilement , et plus la chaine est longue , donc usée. Sur la RVT ils indiquent que cela doit sortir de 10 mm. La question est : quel est le minimum ? Et je me permets donc de venir la poser ici…

La méthode à Fabrice est plus fiable ! Enfin c’est mon sentiment.Cette côte de 10 mm dépend de trop nombreux jeux mécaniques

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.