joint spy

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  • #127601

    Salut! quand tu vas sur 123 roulements et que tu cherches joint spi, il y a trois cases que tu dois remplir. – la première, c’est le diamètre intérieur, ici 41 mm – la deuxième, c’est le diamètre extérieur, ici 53 mm – la troisième, c’est l’épaisseur et là, tu as trois possibilités, 7/8/10.5 Quand tu a mis le troisième chiffre, ça te sort le joint si ils l’ont avec le prix. Pour l’huile tu recherches huile de fourche, peu importe la marque, tu as de la 10 de la 15 ou de la 20. Si ta fourche au freinage plonge beaucoup et que tu as de la 10, tu mets de la 15, et si ça plonge encore, tu mets de la 20, c’est toi qui vois. Moi je suis assez lourd, je mets de la 20 Donc dans ton cas, c’est soit 8mm ou 10.5 d’épaisseur.

    #127595

    bonsoir a tous. encore une ptit question cette fois sur le joint spy,dans les facture de l ancien proprio les côtes du joint sont; 41-53-8-9,6 et sur la plupart des sites pour la zephyr 750 les côtes sont; 41-53-8-10,5.ma question est la suivante: ce dernier chiffre a quoi correspont-il? a t-il une importance vu que certain ne l indique pas,quelle côte avez-vous mis? pour l huile de preference de la 10w ou 15w et quelle marque. merci pour vos reponses.

    #127471

    Heu, vous pouvez mettre du six pans, ça va aussi. J’ai soudé une vis sur un tube et mis un T à l’autre bout. Je confirme, 27 pour la 750 et 30 pour la 1100.

    #127466

    comme le dit oliv : 1100 douze pans de 30mm, donc pour 750 27 mm.

    #127465

    C’est du 27 , l’hexagone pas la douille hein !

    #127464

    Quelqu’un pour confirmer 27 ou 30 sur le 750 ? j’aimerais bientôt faire pareil :prosit

    #127457

    pas bête la douille meulée. merci à vous tous pour les infos.

    #127361

    Voila comment j’ai fait sur mon 750 et récemment sur mon 1100 une clé a douille meulée sur 12 facettes avec toutes les rallonges pour arriver au fond du tube.

    #127318

    Sinon, j avais mis en photo un outil que j ai fabriqué et qui m a fait moins de 5ç. C est dans les trucs et astuces il me semble.

    #127289

    re a tous. samedi j ai été chercher mon top case d occase et le mec travail chez dafy moto je lui ai demandé comment il fesait pour les spys, lui il passe un crochet et tire dessus, donc un peu comme toi titi. merci a tous pour vos lumieres.

    #126992

    En réponse à patt26 (post 123240]et en plus du loctite,pourtant je ne vois pas vraiment la nécessité!!!”

    Oui il serait regrettable qu une de ces vis se desserre en roulant, elles subissent pas mal de contrainte et vibration. Elle sont également en contact direct avec l’huile, le loctite apporte donc encore un peu d’étanchéité. J’en remet d’ailleurs pas au remontage puisque serré a la clé a choc elle le sont déjà trop. Maintenant je ramène à nouveau ma science avec cette méthode souvent à décriée du “remplacement de joint sans démontage de la fourche”. En visant une petite vis pointue dans le joint pour le tirer dehors. Pour le polissages des tubes ça ne pose pas de problèmes n’ont plus qu’elle soit entière.

    #126950

    Tu as tout de z’expliqué là! http://zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/52100-fourche Pour la vis , si elle se desserre, je crois que sur un décollage tes tubes de fourches et les fourreaux se désolidarisent, si si en cross ça c’est vu. Tu perds aussi l’huile. La vis BTR desserrée avec une visseuse à choc sort souvent sans coincer la contre vis de 30.

    #126941

    encore une question; oliv tu coince ta BTR et tu dessere par ta clé 12 pans si j ai bien compris.

    #126939

    et en plus du loctite,pourtant je ne vois pas vraiment la nécessité!!!

    #126936

    merci oliv,tres tres bien ton blog je vois deja mieux ce qu il m attend. tu me dis que sa doit etre du 27 mm, donc les clés que j ai vu sur la bécanerie ne sont pas bonne,bon j en ferais une maison. encore merci pour ta réponse.

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