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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › Zeph 750 Fuite essence dans bas moteur
+ 750 :clin3D
Ok je reniflerai l’huile et je vous dirai ça. Le niveau d’huile se prend moto droite alors ?
En réponse à juliendu79 (post 123158]Ok merci. Désolé car je suis novice avec le zephyr, mais le niveau d’huile se vérifie moto droite ou sur béquille latérale ? (Désolé question bête) mais si c’est moto droite, le niveau est bien au dessus je pense car le hublot est plein !!!”
Moto droite, jamais sur la latérale . Donc niveau beaucoup trop haut, ton essence est descendue via la boite à air et le reniflard d’huile ( Si je dis une connerie les possesseurs de 7.5 nous le disent tout de suite). Tu ne démarres plus rien. Vidange carter d’huile , vidange et nettoyage boite à air et filtre à air . Dépose bougies pour soufflage si essence dans les cylindres. Remontage , remise en route comme expliqué plus haut
Faut renifler si ton huile sent l’essence.
oui Fabrice tu as raison en premiere il faut une grosse poussette :ohlui
Oups ..
Attention en statique, on ne peut pas passer la seconde. :blink:
Ok merci. Désolé car je suis novice avec le zephyr, mais le niveau d’huile se vérifie moto droite ou sur béquille latérale ? (Désolé question bête) mais si c’est moto droite, le niveau est bien au dessus je pense car le hublot est plein !!!
a la poussette en seconde sans starter au départ s il tousse met le un peu seulement motorocket
Déjà, s’assurer que l’essence n’est pas descendu dans le bas moteur : regarde le niveau par le hublot ; si il est au dessus du niveau normal, tu vidanges et tu mets de l’huile neuve. Ensuite, tu démontes tes bougies , tu mets le contact et tu laisses souffler tes pistons par le puits des bougies. Tu regardes si le moteur crache de l’essence pendant qui tourne. Troisio, tu démontes ton filtre à air et tu regardes si il y a de l’essence dans le fond de ta boite à air. Si c’est le cas tu débouches la durite de vidange de la boite à air qui se trouve dessous à hauteur du bras oscillant. Puis tu remets le bouchon et tu laisse sécher ton filtre à air. Enfin , tu as remis ton huile (au cas où), tu as remis tes bougies(à coup sûr), tu as remis ton filtre à air, il ne te reste plus qu’à mettre ton nouveau robinet sur PRI, mettre le contact, appuyer sur le bouton du démarreur, démarrer, mettre ton robinet sur ON . Si ton moteur n’a pas démarré tu recommences en mettant du starter. Si ton moteur n’a pas démarré, tu reviens nous voir.
Elle a démarré au début avec le starter à fond mais faisait un bruit un peu bizarre. Et depuis rien.
Si tu as juste changé le robinet ça devrait redémarrer en insistant, pour information toujours avoir du start pilot.
J’en ai pas
Si tu as du start pilot, c’est le moment de l’utiliser. :)
Bonjour à tous, Voilà j’explique mon problème. J’ai un 750 de 93, suite à une fuite d’essence j’ai changé de robinet d’essence car celui ci était fuyard. J’ai donc essayé ensuite de redémarrer la moto mais sans succès. Dois je vérifier quelque chose ? Est elle noyée (si oui comment faire ?) Merci par avance les zephyriens Julien
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