Zeph 750 Fuite essence dans bas moteur

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  • #126867

    + 750 :clin3D

    #126866

    Ok je reniflerai l’huile et je vous dirai ça. Le niveau d’huile se prend moto droite alors ?

    #126865

    En réponse à juliendu79 (post 123158]Ok merci. Désolé car je suis novice avec le zephyr, mais le niveau d’huile se vérifie moto droite ou sur béquille latérale ? (Désolé question bête) mais si c’est moto droite, le niveau est bien au dessus je pense car le hublot est plein !!!”

    Moto droite, jamais sur la latérale . Donc niveau beaucoup trop haut, ton essence est descendue via la boite à air et le reniflard d’huile ( Si je dis une connerie les possesseurs de 7.5 nous le disent tout de suite). Tu ne démarres plus rien. Vidange carter d’huile , vidange et nettoyage boite à air et filtre à air . Dépose bougies pour soufflage si essence dans les cylindres. Remontage , remise en route comme expliqué plus haut

    #126863

    Faut renifler si ton huile sent l’essence.

    #126861

    oui Fabrice tu as raison en premiere il faut une grosse poussette :ohlui

    #126859

    Oups ..

    #126858

    Attention en statique, on ne peut pas passer la seconde. :blink:

    #126857

    Ok merci. Désolé car je suis novice avec le zephyr, mais le niveau d’huile se vérifie moto droite ou sur béquille latérale ? (Désolé question bête) mais si c’est moto droite, le niveau est bien au dessus je pense car le hublot est plein !!!

    #126855

    a la poussette en seconde sans starter au départ s il tousse met le un peu seulement motorocket

    #126853

    Déjà, s’assurer que l’essence n’est pas descendu dans le bas moteur : regarde le niveau par le hublot ; si il est au dessus du niveau normal, tu vidanges et tu mets de l’huile neuve. Ensuite, tu démontes tes bougies , tu mets le contact et tu laisses souffler tes pistons par le puits des bougies. Tu regardes si le moteur crache de l’essence pendant qui tourne. Troisio, tu démontes ton filtre à air et tu regardes si il y a de l’essence dans le fond de ta boite à air. Si c’est le cas tu débouches la durite de vidange de la boite à air qui se trouve dessous à hauteur du bras oscillant. Puis tu remets le bouchon et tu laisse sécher ton filtre à air. Enfin , tu as remis ton huile (au cas où), tu as remis tes bougies(à coup sûr), tu as remis ton filtre à air, il ne te reste plus qu’à mettre ton nouveau robinet sur PRI, mettre le contact, appuyer sur le bouton du démarreur, démarrer, mettre ton robinet sur ON . Si ton moteur n’a pas démarré tu recommences en mettant du starter. Si ton moteur n’a pas démarré, tu reviens nous voir.

    #126852

    Elle a démarré au début avec le starter à fond mais faisait un bruit un peu bizarre. Et depuis rien.

    #126851

    Si tu as juste changé le robinet ça devrait redémarrer en insistant, pour information toujours avoir du start pilot.

    #126850

    J’en ai pas

    #126847

    Si tu as du start pilot, c’est le moment de l’utiliser. :)

    #126845

    Bonjour à tous, Voilà j’explique mon problème. J’ai un 750 de 93, suite à une fuite d’essence j’ai changé de robinet d’essence car celui ci était fuyard. J’ai donc essayé ensuite de redémarrer la moto mais sans succès. Dois je vérifier quelque chose ? Est elle noyée (si oui comment faire ?) Merci par avance les zephyriens Julien

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