tester l’étanchéïté de ses carbus

Forums Technique Trucs et astuces tester l’étanchéïté de ses carbus

  • Créateur
    Sujet
  • #126689

    Je ne sais pas vous, mais moi j’ai horreur de la plomberie. et ce pour une raison très simple; c’est que la plomberie vous ne pouvez savoir si vous avez bien réussi que quand vous remettez tout sous pression. Et moi re démonter dans le mouillé, ça m’agace Alors pour ma rampe de carbu, je préfère prendre le temps de voir si çà fuit ou pas. Donc voilà comment tester sans s’énerver : Remplir d’essence par l’entonnoir et …attendre. Si le lendemain tout s’est répandu par terre, c’est que ça fuit beaucoup. Si il y a de l’essence dans les récipient sous les carbus, c’est que ça fuit de un peu à beaucoup trop. Si c’est sec partout , on peu remonter. En plus on peut contrôler les niveaux de cuve sans se faire de tour de reins Là par exemple ça ne fuit quasiment pas…mais j’ai quelques gouttes dans trois récipients sur quatre. Je suis bon pour un kit complet pointeaux+sièges à moins qu’il ne s’agisse que des joints toriques des sièges de pointeaux. Si j’avais remonté comme çà, je ne me serais rendu compte de rien car le débit est minime et il aurait fallu du temps pour remplir la boite à air ou le bas moteur. Si ça peut aider…

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #127112

    Oui, c’est une rampe de 1100 Zéphyr Je vous aide un peu Quand le moteur est chaud, il peut tenir le ralenti avec peu de carburant, c’est le rôle du gicleur de ralenti Quand on accélère, on libère progressivement le passage du carburant par le gicleur principal. Quand le moteur est froid, on démarre grà¢ce au circuit de starter, qui puise le carburant dans la cuve en grande quantité.

    #127115

    Ca fait longtemps que je n’ai pas démonté la mienne , mais je pense que c’est une rampe de 11. Et que oui le canal incriminé est le canal de mise à l’air du trop plein de cuve.

    #127117

    A moins qu’il ne s’agisse du puit d »ajustage de ralenti

    #127175

    En réponse à ZephyrOliv (post 123413]Oui, c’est une rampe de 1100 Zéphyr Je vous aide un peu Quand le moteur est chaud, il peut tenir le ralenti avec peu de carburant, c’est le rôle du gicleur de ralenti Quand on accélère, on libère progressivement le passage du carburant par le gicleur principal. Quand le moteur est froid, on démarre grà¢ce au circuit de starter, qui puise le carburant dans la cuve en grande quantité.”

    ce serait donc le puit du starter il debouche ou ce puit (dans la pipe d’admission?)

    #128245

    Je vais laisser aux autres le soin de répondre à ton énigme, je suis curieux d’en connaitre la réponse mais quant à moi je ne pourrais dire qu’une connerie. (ça passe « connerie »; hein?) Par contre j’ai une question concernant le montage de Briconaute: les durites transparentes que tu as ajoutées, elles sont reliées à l’évacuation et servent au réglage de la hauteur de cuve je suppose, mais comment ?

    #128247

    Laissez donc le saint esprit faire sa part du travail dans le fonctionnement des carbus. Moi j avoue vu qu on est tard que j ai un peu de mal a comprendre comment ca marche. Du coup quand ca marche pu ben je change.

    #128255

    En réponse à HHH (post 124546] Par contre j’ai une question concernant le montage de Briconaute: les durites transparentes que tu as ajoutées, elles sont reliées à l’évacuation et servent au réglage de la hauteur de cuve je suppose, mais comment ?”

    Exact. Quand tu ouvres les vis de purge sous les cuves, l’essence monte dans la durite et indique à quelle hauteur se trouve l’essence. Il te reste à mesurer et te rapporter aux valeurs recommandées dans la RT. En fonction du résultat tu corriges si besoin en réglant la butée du pointeau sur l’axe des flotteurs

    #128263

    Yes, je viens de lire le tuto de CBX sur « les vases communicants »; alors je vais m’acheter de la durite transparente.

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.