Démontage moteur avant rénovation

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  • #126375

    En réponse à briconaute (post 122649]Allez on y va. Tu me sers un petit verre de Vouvray sec et on attaque Pétoncle : 1- Ton damper , c’est un amortisseur de vibrations qui se glisse entre les ailettes du bloc moteur, elles sont au nombre de 24. 2- Sectionner la vieille chaine; attacher la nouvelle au bout de la vieille; tirer la vieille pour faire passer la nouvelle sous le vilebrequin; détacher les deux ; riveter la nouvelle et l’attacher au cadre pour qu’elle ne tombe pas au fond du bas moteur. Donc pas besoin de déposer le bas moteur pour mettre la nouvelle chaine en place 3- Je ne pense pas qu’il soit utile de changer le pignon de chaine au niveau du vilebrequin . Contrôle les pignons au niveau des arbres à came au cas où mais là aussi , je ne pense pas que ce sera utile. 4- Si les segments racleurs rentrent intégralement dans leur gorge change les. Plus généralement puisque ton moteur consomme de l’huile et qu’il est ouvert, contrôle le jeu des pistons dans les cylindres. Si il y a un jeu latéral, il faut envisager un réalésage et un jeu de piston 1ére côte . Si le jeu est bon, change tes segments complètement. (- Une soupape dans le piston n’est pas du à une chute, c’est un problème de distribution décalée ( chaine trop détendue). Vérifie que la queue de soupape n’est pas tordue ce qui est plus que probable. Très sympa ton Vouvray, un dernier pour la route s’te plait…

    briconaute les damper sont simplement rentré en force ou collé ou autre?

    #126374
    Avatar photoAnonyme

      il a combien de bornes ton Zeph’ ?

      #126366

      Tu ne peux pas dire que tu t’es fait enflé, le gars n’a jamais ouvert le moteur comme beaucoup d’entre nous après si on achète une moto avec beaucoup de kilomètres faut s’attendre à faire des menus travaux,le plus chiant tu l’as fait ouvrir maintenant faut agir, mets des photos quand tu feras les travaux pour que tout le monde profite de sa résurrection, merci:) Bon courage, ce n’est pas dramatique :prosit

      #126355

      Merci pour les réponses, je te met le blanc au frais :) 1- c’est bien ce qu’il me semblait, du coup je vais revérifier mais je crois qu’il n’y en a plus aucun depuis que je l’ai acheté (sauf celui qui est tombé…). Je vais faire une vérif des ailette voir si y a pas de fissure. 2- le problème c’est que j’ai une chaîne fermée, si je la disque je vais perdre un maillon et donc plus la bonne longueur? et accessoirement j’ai pas de maillon a rivet pour la refermer… j suis foutu? 3- excellent nouvelle! Les AaC sont impec j’ai pas prévu de les changer. 4- de mémoire ils sortent très peu en comparaison avec les deux autres segments, qu’entends tu par “rentrent intégralement”; faut vraiment pas qu’ils sortent pour devoir être changé? 5- je ne pense pas qu’il s’agisse de la soupape actuellement dans le moteur : elle n’a aucune marque et est bien droite, ça a du être changé avant qu’on me la vende. Oui la soupape et la chute sont deux vices cachés différents, qui s’ajoutent à la direction foireuse (ce con avait coincé une saloperie dans le roulement), un tendeur de chaîne resserré à l’arrache en calant le ressort avec des bouts de vis, un jeu au soupape inexistant… bref j me suis bien fait enflé

      #126348

      Allez on y va. Tu me sers un petit verre de Vouvray sec et on attaque Pétoncle : 1- Ton damper , c’est un amortisseur de vibrations qui se glisse entre les ailettes du bloc moteur, elles sont au nombre de 24. 2- Sectionner la vieille chaine; attacher la nouvelle au bout de la vieille; tirer la vieille pour faire passer la nouvelle sous le vilebrequin; détacher les deux ; riveter la nouvelle et l’attacher au cadre pour qu’elle ne tombe pas au fond du bas moteur. Donc pas besoin de déposer le bas moteur pour mettre la nouvelle chaine en place 3- Je ne pense pas qu’il soit utile de changer le pignon de chaine au niveau du vilebrequin . Contrôle les pignons au niveau des arbres à came au cas où mais là aussi , je ne pense pas que ce sera utile. 4- Si les segments racleurs rentrent intégralement dans leur gorge change les. Plus généralement puisque ton moteur consomme de l’huile et qu’il est ouvert, contrôle le jeu des pistons dans les cylindres. Si il y a un jeu latéral, il faut envisager un réalésage et un jeu de piston 1ére côte . Si le jeu est bon, change tes segments complètement. (- Une soupape dans le piston n’est pas du à une chute, c’est un problème de distribution décalée ( chaine trop détendue). Vérifie que la queue de soupape n’est pas tordue ce qui est plus que probable. Très sympa ton Vouvray, un dernier pour la route s’te plait…

      #126338

      Salut les zephyrien(ne)s! :motovole J’aurais besoin de vos lumière pour mes nombreux problèmes qui commencent à sacrément s’accumuler (: Problème 1 : Etant en train de rafistoler ce foutu moulin j’ai maintenant viré la culasse (décalaminage + rodage soupape) et le haut moteur. En enlevant tout ça j’ai fait tombé un petit cylindre caoutchouc que je sais pas d’où il vient ni où il va. Je pense qu’il s’agit du damper 92075 (plan : http://www.kawasakioriginalparts.com/road-bikes.html?blockref=99917-1448.B-06&machineid=868&year=1994&model=ZR750-C4&country=FR) mais le plan ne m’aide toujours pas à savoir où il est sensé aller… Problème 2 : Je voulais changer ma chaîne de distrib vu qu’à la mesure elle dépasse la longueur max préconisée entre 21 axes. Seulement je viens de voir que pour ça faut virer tout le moteur (j’ai encore le bas moteur + boite de vitesse dans le cadres) puis le retourner. Comme je suis tout seul avec mes petits bras je me demande si je vais être capable de lui éviter de se vautrer lamentablement si j’essaye de l’enlever. Ayant déjà viré carbus, culasse, haut moteur, disques d’embrayage, stator, c’est jouable niveau poids??? Problème 3 : A supposer que j’arrive à changer cette foutu chaîne, il est apparemment conseillé de changer le pignon qui va avec, au milieu du vilo. J’avoue que je ne sais absolument pas comment on le change et n’ai pas trouvé d’info là dessus : il se démonte le vilebrequin? Ca m’étonne vu que sur les sites le vilebrequin semble être d’une seule pièce. Problème 4 : Je dois vérifier la segmentation vu que j’avais une conso d’huile assez énorme (sans fumée bleue apparente). Autant les deux premiers segments je vois comment les vérifier, autant le segment racleur qui peut être responsable de la conso en huile je ne sais pas comment je peux savoir si ils sont à changer. Une idée? Problème 5 : Là c’est surtout pour gueuler un coup : je viens de m’apercevoir que mon piston n∞2 a une magnifique marque de soupape d’échappement qui s’est encastré dedans. Egalement la vis de fixation moteur est tordue dans le damper probablement du à une chute (la soudure du pare-carter est aussi pété nette), ce qui confirme que cette moto a eu bien plus de problème dans le passé que ce que son vendeur à bien voulu me dire. Enfoiré… Avec tout ça je risque pas de pouvoir rouler avec vous vendredi à Paris :(

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