Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › fuite dans la rampe de carburation
- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Got., le il y a 8 années et 5 mois.
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23 mai 2016 à 20h34 #128384
En effet souvent la réponse la plus simple est la bonne ! J’ai changé les quatre joints de cuves des carburateurs, ça ne fuit plus ! :laugh: Au passage je conseille l’astuce du savon à l’intérieur des manchons pour remboiter la rampe, je l’ai pas fait et j’en ai chié pour bien l’enfoncer jusqu’au fond ! Du coup j’ai aussi fait la vidange d’huile, il en restait quand même pas mal (2L au moins), donc ma fuite d’huile n’en n’était peut être pas une vraie, à voir dans les prochains jours si ça le refait.
3 mai 2016 à 19h20 #125608Un mois après avoir acheter la mienne j’avais une fuite au niveau de la rampe aussi, moteur chaud plus rien mais a l’arrêt depuis plusieurs heures la fuite reprenait au niveau de 2 carbus, c’était juste les joints qui été morts, j’ai tout fais remplacer, plus aucun soucis et ça sent plus l’essence dans le garage :lol:
27 avril 2016 à 20h03 #124686En réponse à fabrice68 (post 120672]Ce que tu décris seb, ce n’est pas pour les vapeurs d’huile ?”
Oui aussi mais pas que !
26 avril 2016 à 20h08 #124543En réponse à fabrice68 (post 120672]Ce que tu décris seb, ce n’est pas pour les vapeurs d’huile ?”
Oui, il y a la durite de reniflard d’huile qui vient du moteur vers la boite à air. Un truc que je remplace par un petit KN quand je passe en cornets ;)
26 avril 2016 à 20h02 #124540J’en ai profité pour vidanger le reniflard de la boîte à air, il était bien rempli d’huile mais vu que je l’avais jamais fait je ne sais pas si c’est pertinent pour mon problème. En tout cas j’ai voulu faire tremper les joints des cuves (dans le vain espoir qu’il s’étaient asséchés en quelques jours à l’air libre), mais des petits morceaux sont restés collés dans la gouttière. Je vais donc les changer et voir ce que ça change. La suite dans au moins une semaine le temps des les recevoir…
25 avril 2016 à 14h12 #124371Ce que tu décris seb, ce n’est pas pour les vapeurs d’huile ?
25 avril 2016 à 13h51 #124369Le trop plein de cuve s’effectue par un trou qui donne sur l’arriere de l’admission d’air vers la BAA. (je sais pas si c’est très clair) Mais c’est pour cela que la BAA a un tuyau pour la videnger …. Ce qui peut laisser penser à ce que tu décrit ….
25 avril 2016 à 13h38 #124366Je n’ai plus de zéphyr mais de mémoire ces 2 tuyaux sont pour évacuer l’air des boisseaux lorsqu’ils remontent, je ne me rappel plus où s’évacue le trop plein dans le moteur peut être?.
25 avril 2016 à 11h32 #124353Le robinet d’essence ne fuit pas. Mais des pointeaux pas étanches devraient provoquer un débordement par les deux tuyaux transparents non ?
25 avril 2016 à 7h45 #124298Ce que tu décrit ressemblerai plus à des pointeaux qui fuient … Sur un autre sujet qui traite de la même chose … En réponse à Seb33 (post 116354]Perso mes joints de cuve ont une bonne 20/30aine de demontage … je pencherai plutot pour les pointeaux si ce sont de Bihr (ceux des kit de réfection carbu) … perso j’ai remis des origine car avec les bihr je n’ai jamais eu une bonne étanchéité !!! A savoir aussi que les joints des pointeaux “sechent” lorsqu’il ne sont pas en contact avec l’essence et qu’il faut une bonne nuit de trempage pour les rassouplir!”
24 avril 2016 à 17h35 #124190Faut que tu vérifie si ton robinet fuit, puis nettoyer les pointeaux dans du vinaigre ménager un peu chaud, vérifier la hauteur des flotteurs, changer les joints de fond de cuve si ils sont vieux et pas serrer comme une brute. :) Avant de remonter ta rampe, tu souffle dans la durite d’arrivée d’essence avec ta bouche si tu entend une fuite d’air c’est qu’un ou plusieurs pointeaux fuient, rampe à l’envers pour que les flotteurs appuient sur les pointeaux et à l’horizontal comme sur la moto.
24 avril 2016 à 17h10 #124181L’huile ne peut aller dans l’essence. Par contre, le contraire oui, si tes pointeaux sont HS. Quand tu remontes tes cuves, tu peux ajouter un tout petit peu de silicone sur tes joints. Un qui tient l’essence, hein ;)
24 avril 2016 à 16h56 #124179Salut à tous, J’ai un soucis de fuite d’essence aux carburateurs, mais ça semble venir de la jonction des cuves, côté moteur. Pour être précis quand je branche les durites d’essence ça commence à sortir à hauteur du joint d’étanchéité des cuves, au niveau des vis de fixation des cuves et des vis qui entourent la vis de richesses. Quand je m’en suis aperçu ça semblait ne provenir que d’un carbu (le 3). J’ai donc démonté la rampe, vérifié les pointeaux, pas de saletés dans les cuves, les joints ne sont pas neufs mais ils semblent tenir, bref je me dis que c’est peut être juste une/des vis desserrées. Je remonte tout, je rebranche le réservoir dans ma cuisine pour vérifier, et là c’est encore pire, ça fuit aux quatre cuves ou presque ! :( J’ai pourtant bien serré toutes les vis dans la mesures du possible pour ne pas abîmer les têtes. Je précise que la fuite est apparue soudainement, et que la synchro a été faite il y a 1000 km. J’ai aussi une fuite d’huile mais je ne sais pas si c’est lié: toute mon huile a disparu sur ces 1000 km (Lille-Bordeaux), et je n’avais pas remarqué de flaque d’huile, peut-être noyée dans l’essence ? Alors je suis un manche en vissage, ou une autre explication existe ? Merci d’avance
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