haut des tubes de fourche piqués/ solution ???

Forums Technique Restaurations & Modifications haut des tubes de fourche piqués/ solution ???

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur

Si c’est piqué en profondeur, il n’y a rien à faire, sinon changer les tubes, ou rechromer, il parait que ça coute aussi cher que du neuf.

si quelqu’un a de l’experience sur les tubes de fourche piqué, je suis preneur pour essayer. le belgom marche pas la paille de fer fonctionne pas le papier de verre a eau non plus

Tu aurais fait faire t’aurais eu pour 160 euros. La différence, tu mets de côté, tu achètes de l’outillage, et après tu fais tout.

Bonjour, Aujourd’hui j’ai fait la vidange des tubes de fourche de ma speed triple t509. c’est vraiment pas compliqué à faire. En prenant mon temps 1h30. sans outillage particulier il faut juste regarder et mémoriser. Se servir des anciens joint comme cale sur les nouveaux. un peu de paille de fer000 pour nettoyer la bague en acier qui tient le joint spi. et de l’huile fine pour facilité la mise en place des spi et cache poussières. Pour l’huile, le pichet dosé de Maman. on vide l’ancienne huile, on égoute bien le tube et le ressort. on fait une marque et cela donne le niveau pour la nouvelle huile. bref.. Mes tubes de fourche sont piqués entre les tés de fourche….j’ai essayé la paille de fer, le papier de verre a l’eau avec de l’huile fine… rien ne marche vraiment bien. je pense que la seule solution c’est le chromage dur. en Charente, il existe une société qui fait cela. quelqu’un à une autre idée ou solution? c’est pas que cela gêne, mais c’est inesthétique. au passage je vous communiquerai le prix. ah oui vidanger ma fourche m’est revenue à 54 euros entre l’huile et les spi et caches poussières.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.