haut des tubes de fourche piqués/ solution ???

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  • #124086

    Bonjour, Aujourd’hui j’ai fait la vidange des tubes de fourche de ma speed triple t509. c’est vraiment pas compliqué à faire. En prenant mon temps 1h30. sans outillage particulier il faut juste regarder et mémoriser. Se servir des anciens joint comme cale sur les nouveaux. un peu de paille de fer000 pour nettoyer la bague en acier qui tient le joint spi. et de l’huile fine pour facilité la mise en place des spi et cache poussières. Pour l’huile, le pichet dosé de Maman. on vide l’ancienne huile, on égoute bien le tube et le ressort. on fait une marque et cela donne le niveau pour la nouvelle huile. bref.. Mes tubes de fourche sont piqués entre les tés de fourche….j’ai essayé la paille de fer, le papier de verre a l’eau avec de l’huile fine… rien ne marche vraiment bien. je pense que la seule solution c’est le chromage dur. en Charente, il existe une société qui fait cela. quelqu’un à une autre idée ou solution? c’est pas que cela gêne, mais c’est inesthétique. au passage je vous communiquerai le prix. ah oui vidanger ma fourche m’est revenue à 54 euros entre l’huile et les spi et caches poussières.

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  • #124246

    merci pour vos infos ! J’ai un 4en1 que j’avais tout nettoyé et poli et qui a mal vécu l’hiver… quelques points de rouille réapparaissent. M’en vais essayer ça ! Beurk :bart

    #124252

    Tu ne nous en voudras pas si il reste que la rouille et plus de pot :laugh:

    #124410

    En réponse à triker57 (post 120539]Tu prends de l’acide chlorhydrique à 22% qu’on trouve chez casto ou autre. Tu le mets sur une éponge côté doux et tu passe sur les endroits corrodés. Tu rinces à l’eau de suite. Mettre des gants étanches. J’ai fait toute ma ligne Yosh comme ça. C’est top. Après, tu passe du WD40 ou Belgom pour protéger.”

    c’est ce que j’ai fait sur la ligne en inox de speed triple. j’ai carrément vidé la bouteille sur la pelouse. Maman m’a beaucoup faché…. plus de pelouse. sur l’inox, cela est très efficace et cela ne risque absolument rien. sur du chrome, je suis moins sûr d’un coup, puisque le déchromage s’effectue par acide chloridrique. je suis allé voir ce matin une entreprise de chrome dûr. Pour lui, entre la phase de déchromage et de rechromage, il faut absolument rectifier les aspérités. et il ne le font pas. Du coup il me dit que cela risque de coûter cher. et que toujours selon lui il faut mieux changer les fourreaux. j’ai trouvé une adresse sur internet voici le lien : [/url] tarif du tube de fourche entre 50 et 75ç ht. je verrai ça lorsque j’aurai effectuer toute la peinture de la moto.

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