ZÉPHYR 750.

Forums Technique Restaurations & Modifications ZÉPHYR 750.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #126591

    T’y colle pas un kit Wiseco 900 cm3 ? :sautenyk

    #126590

    Ben rien pour l’instant, j’ai mis la carrosserie à la peinture et j’attends. Pour le reste c’est du nettoyage, j’ai le temps, je bulle.

    #126589

    Alors Etienne, des news de ta 750 :whistle:

    #124214

    :huh: :huh: :S Ben reste plus que l’huile de coude … :whistle: :) Pour ma part , je ne lave jamais les motos ( sauf l’enduro , mais c’est pas pareil ) , c’est jamais clean au séchage , reste des traces de gouttes et ça ternit les alu , même en séchant à la soufflette ; (je précise aussi que j’évite les jours de pluie et les routes détrempées ) Je la nettoie avec des lingettes et sèche au chiffon doux , je commence par les parties hautes , réservoir,carters plastiques , garde boues , optique et commodos et rétros , et je vais du moins sale au plus dégueu , donc de haut en bas ( les lingettes salies par les poussières et les moustiques servent ainsi a dégrossir les roues , B.O … Tout y passe ainsi, les moyeux , les disques , les étriers , les tubes … Il me faut environ 6 à 7 lingettes . Je finis les alu avec un chiffon doux , et au “Starwax chrome/alu/” ( marque brico-Leclerc) c’est moins cher que le Belgom et je préfère , je trouve + efficace . ( a chaque fois j’utilise un coup l’un , un coup l’autre , et je suis + satisfait avec le “Starwax”…. :huh: :whistle: Les ailettes des cylindres sont le + difficile , et je fais avec deux brosses , style brosses à chaussures : une sert à appliquer le Starwax comme du cirage , en en mettant “léger” et l’autre je l’enveloppe dans une vieille chaussette , et je lustre …Les petits endroits exigus à la brosse a dent.. :pinch: :) Ca me prend une bonne heure , et 3/4 d’ heure de + si je nettoie le Kit chaîne … Des fois , pour que ça “rutile” , mais ça dure pas longtemps , je passe un coup de “Nénette” comme pour les bagnoles , ça cire et c’est Bhôôôô…! :ange C’est ce que j’ai trouvé de + pratique pour le moment . Mais il y a surement mieux :cheer:

    #124164

    Disons que c’est une solution, le bicarbonate, je voulais juste savoir s’il n’y avait pas autre chose. Je ne voudrais pas sortir le moteur. La 900, j’ai commencé au bicarbonate, puis fini en microbillage, c’est du boulot, je voulais éviter ça. Vous avez toujours des motos rutilantes, comment faites vous?

    #124157

    Etienne l’a fait sur sa 900 Z

    #124156

    Salut , faudrait peut être que t’essaye du bicarbonate de soude en pulvérisation à sec https://www.youtube.com/watch?v=7xaZ048zJBk …. Faut le compresseur , le sac de bicarbonate ( en alimentaire pour animaux , pas cher le sac 10/15 ç ) et la pitite buse qui va bien , mais avec ça ça doit marcher … J’ai déjà vu mais pas essayé … :whistle:

    #124152

    T as mis quoi comme produit sur ton moteur?

    #124124

    Un peu de news! J’avais dit que j’ai mis la charrue avant les boeufs. C’est que j’avais acheté les pièces manquantes avant d’avoir la bécane. Aussi j’ai reçus le garde boue avec son feu, les clignotants et les rétros de chez Thibaud le nouvel inscrit du 33. Je le remercie de la rapidité qu’il a traité le sujet. Maintenant, j’attends la selle qui doit venir mardi ou mercredi de la région Parisienne. Je remercie aussi Ben un de nos chefs suprêmes, il saura pourquoi. Après un premier lavage. On ne voit pas grand chose. Pour le moteur y a-t-il un produit pour lui redonner la couleur alu, ici il est un peu noirci? Au fait elle est noire, les 91 étaient bleues ou rouges, donc peinture refaite.

    #123364

    Merci aux réponses. pour le siège, tu as le lien ??? J’ai trouvé, j’ai appelé , je vois ça avec le gars demain, il me rappelle. il la vend car il fait un café racer, et n’est pas sur le forum il habite St Maur des Fosses. Encore merci.

    #123349

    pas de quoi ben !!! fallait demander !!!!

    #123347
    Avatar photoAnonyme

      Merci Lezef, c’est ce que je cherchais!

      #123346

      En réponse à triker57 (post 119632]Chez KAWA, aucune correspondance sur les n∞ cadre / moteur.”

      pour les numéros de cadre et moteur voir ci joint si cela peut t’aider

      #123344

      le prix est très correct vu l’état ,tu as fait une bonne affaire !! pour le réservoir sur la 1991 (C1) c’est le logo zephyr sur le réservoir et 750 en rose sur les carters latéraux comme sur la photo ci jointe

      #123331

      Chez KAWA, aucune correspondance sur les n∞ cadre / moteur.

    15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.