:huh: :huh: :S Ben reste plus que l’huile de coude …
:) Pour ma part , je ne lave jamais les motos ( sauf l’enduro , mais c’est pas pareil ) , c’est jamais clean au séchage , reste des traces de gouttes et ça ternit les alu , même en séchant à la soufflette ; (je précise aussi que j’évite les jours de pluie et les routes détrempées ) Je la nettoie avec des lingettes et sèche au chiffon doux , je commence par les parties hautes , réservoir,carters plastiques , garde boues , optique et commodos et rétros , et je vais du moins sale au plus dégueu , donc de haut en bas ( les lingettes salies par les poussières et les moustiques servent ainsi a dégrossir les roues , B.O … Tout y passe ainsi, les moyeux , les disques , les étriers , les tubes … Il me faut environ 6 à 7 lingettes . Je finis les alu avec un chiffon doux , et au « Starwax chrome/alu/ » ( marque brico-Leclerc) c’est moins cher que le Belgom et je préfère , je trouve + efficace . ( a chaque fois j’utilise un coup l’un , un coup l’autre , et je suis + satisfait avec le « Starwax »…. :huh:
Les ailettes des cylindres sont le + difficile , et je fais avec deux brosses , style brosses à chaussures : une sert à appliquer le Starwax comme du cirage , en en mettant « léger » et l’autre je l’enveloppe dans une vieille chaussette , et je lustre …Les petits endroits exigus à la brosse a dent.. :pinch: :) Ca me prend une bonne heure , et 3/4 d’ heure de + si je nettoie le Kit chaîne … Des fois , pour que ça « rutile » , mais ça dure pas longtemps , je passe un coup de « Nénette » comme pour les bagnoles , ça cire et c’est Bhôôôô…! :ange C’est ce que j’ai trouvé de + pratique pour le moment . Mais il y a surement mieux :cheer: