Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Z√âPHYR 750.
… Le temps pour toi de faire une p’tite sieste ! ;)
Après de longues vacances à ne rien faire, j’ai réussi à mettre de l’apprêt sur le BO, j’y ai mis le temps, mais je suis content. Demain je peins, il faut douze heures de séchage.
Aucune idée!
En réponse à zetienne (post 124414]J’ai le bras oscillant qui est marqué, serait il possible que ce soit à cause du joint spi qui manquait au niveau de l’axe?? ”
Montage précédent d’un porte bagages très agressif ?
Comme d’hab… Pas grand chose, à ce rythme, je fais comme la 900, 9 mois et demi. C’est juste décapé.
C’est pas moi! Je l’ai emmené à Sarrebourg chez un garagiste qui a un Tig. Vu que c’est peint, je vais le décaper et le repeindre. Je vais quand même essayer d’apprendre à peindre.
C est qui qui l a soudé? Tu vas le peindre maintenant?
C’est propre :bravo
La marque est à 40 cm de l’axe, et à 40 cm il n’y a rien, la vis des pots est 5 cm avant, mystère. Peut être les pots d’origine. Bon c’est réparé.
Je pencherai comme Hervé, une vis trop longue et comme l’acier est plus dur que l’alu :)
ah oui, c’est une belle marque :hein Je ne vois pas trop ce qui peut marquer à cet endroit à part une patte de fixation du pot ? Peut_être simplement un boulon mal dimensionné…? Beurk :bart
J’ai le bras oscillant qui est marqué, serait il possible que ce soit à cause du joint spi qui manquait au niveau de l’axe??
Merci, pour l’instant, je la refais comme elle est. C’est bizarre, par endroit le cadre est repeint en noir métallisé comme si ça avait été fait sans démonter le réservoir, ce qui fait qu’il y a un voile de peinture sur le moteur.
Si tu veux des amortisseur sue ZRX, je peux t’en trouver ;)
Non les amortisseurs ne fuient pas, ceux là ont besoins d’un coup de rafraîchissement à l’huile de coude. Je ne sais pas ce que valent les amortos d’origines, Pour les bonnes adresses ça peut être un bien, mais que les adresses, pas les commentaires, avec un lien pour les retrouver facilement. Du genre verrouillé, si quelqu’un trouve quelque chose, un modo le met dans une rubrique spéciale avec un titre. Ici par exemple: Amortisseurs, silentblocs: (le lien). Pour la recherche il suffi de taper amortisseurs. C’est à étudier. Non seulement en plus d’être actif, le forum devient utile.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !