Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier …?

Forums La vie du ZC Vos expériences Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier …?

• Créateur
    Sujet

Etant donné que le rasso est dans deux mois , je commence a voir pour partir dans de bonne conditions , pour ce périple de +ou- 1600 bornes allé/retour . En dehors du fait que la bécane est prête . J’ai déjà remonté mon porte bagage , et arrimé mon bagster pour essais , je viens de monter une alim’ prise alume cigare pour un GPS . J’ai pensé a me munir d’un petit sac a dos ( celui que j’utilise pour mes tenues de boulot ) dans lequel j’y mettrai quelques … trucs , du genre : bombe anti-crevaison , boite cliquet radio , clefs pour démonter une roue arrière ,P.Q, bombe de graisse à chaîne , lingettes nettoyage visière et autres … Et là , je m’adresse aux Vieux de La Vieille , ceux qui on des bornes et des bornes dans les pattes et qui ont déjà traversé le pays de long en large . Quel est le truc qu’il ne faut pas oublier de prendre :huh: ? Merci de votre expérience …

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Sirlamda (post 119210]ah … et çà, ça vaut le coup pour être sûr d’avoir tous les outils adéquats (mm si c’est pas donné…) ? http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_C2/1992/OUTIL/13682/H_07.html bon j’ai bien quelques clés allen, des tournevis et des pinces bien sûr, mais suis pas sûr d’avoir toutes les bonnes dimensions qu’il faut, ni la bonne clé à bougie …”

Bah non , pas tout un atelier , mais juste le minimum vital , ça tient dans une « trousse de toilette » … ;) comme dit Triker … …et puis de quoi démonter une roue … retendre une chaîne …

Spécifiquement pour l’urgence moto : 250cm3 d’huile moteur Une clé plate de 10+un mètre de durite pour purgeur d’étrier+100cm3 de Dot5 Un tube de graisse une bombe anti crevaison Une lampe frontale pour la mécanique de nuit , ce qui n’arrive jamais, mais surtout pour lire la nuit Donc un livre ou deux Une seringue Deux ou trois fusibles Un bout de fil de fer Jamais de sac à dos, une sacoche réservoir devant, une sacoche réservoir sanglée sur la selle Pour le trousseau c’est selon, une petite jupe courte et deux paires de bas, une paire d’escarpin, et une crème épilatoire.

Une bougie ça sert à rien il en faut 8 :P Tu comptes faire ça en une traite ou tu pars Lundi pour arriver Vendredi ;)

Nan , pas une seule traite , je vais m’arrêter à mi chemin , et repartir le lendemain . Je pars jeudi tranquille, et pour le retour , j’ai posé lundi …

Sinon, tu peux pas te trouver une remorque ça serait moins fatiguant mais moins fun.

Bah non . Et pis j’ai pas d’attache caravane sur la …Porsche … MDRLOL :ohlui Mais ça va être bien ce petit périple , tranquille , deux jours pour y aller , et deux jours pour rentrer. Ca m’est jamais arrivé de rouler si loin , c’t’une expérience . ;)

Tu vas voir, c’est cool. :clin3D

Merci , c’est gentil de ta part ;)

N’oublie pas les capotes, parait que c’est à la mode MDRLOL MDRLOL

Ha-ha-ha-ha :mdr Triker ! … :P ! :ohlui

Moi, il me faudrait le mode d’emploi, j’en ai jamais mis. J’ai certainement eu du bol de pas tomber malade MDRLOL

Ils ont oublié le principal!!! : :wouf

oups Triker a pensé aux chewing-gum !!!! :moque

:mdr MDRLOL

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.