Forums › La vie du ZC › Vos expériences › Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier …?
- Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par triker57., le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2016 à 21h28 #122909Anonyme
ah … et çà, ça vaut le coup pour être sûr d’avoir tous les outils adéquats (mm si c’est pas donné…) ? http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_C2/1992/OUTIL/13682/H_07.html bon j’ai bien quelques clés allen, des tournevis et des pinces bien sûr, mais suis pas sûr d’avoir toutes les bonnes dimensions qu’il faut, ni la bonne clé à bougie …
17 avril 2016 à 21h26 #122908Dans le sac à dos, je mets ce qui me sert en premier: brosse à dent, change, drap de bain. Comme ça le reste peu rester sur la mob ;)
17 avril 2016 à 21h23 #122907Merci les Gars , j’avais pensé un peu à tout ça , dans le désordre … Je mettrai les trucs durs à part dans un sac arrimé sur le porte bagage , le sac-bagster sur l’arrière de la selle , et le sac à dos servira pour les affaires souples . Je prendrai aussi un canon d’armagnac car l’alcool de prune , y a pas trop par ici :P Sur ma check-list j’ai rajouté une carte , car c’est vrai que si la technologie tombe en panne , le papier reste … ;) Je ne fume plus mais un briquet sera toujours utile , avec le couteau qui va bien . En fait , de tout ce qui a été dit , je ne me sens pas dépaysé , car jusqu’à présent , quand on part en vacance en bagnole , étant donné que ma chère 944 a bientôt trente ans , j’ai toujours un petit sac achalandé ,pour le cas ou … pouvoir me démerder sur le bord de la route . Mais comme je fais en sorte qu’elle soit toujours au top , en 15 ans il ne m’est jamais rien arrivé de désagréable ( je touche du bois ) c’est de la bonne came …! Ce p’tit sac me suit partout , avant avec la 924 , avec la 147 de Maman quand on part avec …. ( pas Maman…. l’Alfa :whistle:… ) Là , avec le 1100 , il sera proportionnel … ;) :)
17 avril 2016 à 20h55 #122897En réponse à Sirlamda (post 119192]oui la mirabelle je comprends, c’est la seringue que je demandais…”
La seringue, indispensable pour de la méca sur une mob ;)
17 avril 2016 à 20h53 #122895Euh… d une remorque….
17 avril 2016 à 20h26 #122891Anonymeoui la mirabelle je comprends, c’est la seringue que je demandais…
17 avril 2016 à 20h24 #122890La mirabelle c’est pour, si tu tombe en rade en pleine pampa, tu auras quelque chose à offrir à celui qui te dépanne, ou qui t’héberge MDRLOL
17 avril 2016 à 20h22 #122888Anonymeayant souvent eu de vieilles guimbardes, je connais certains trucs très utiles à avoir dans ses outils de bagnole et qui peuvent dépanner des tas de trucs, comme par ex du fil de fer je suis intrigué par la seringue … à part en intraveineuse pour la mirabelle, c’est pour faire quoi ?
17 avril 2016 à 20h03 #122880Moi, quand je parts comme ça pour plusieurs jours j’ai, 2 sacoches cavalières et un sac à dos. J’ai renoncé au bagster qui m’empêche de me coucher sur le réservoir ce qui fait que je me prends toutes les turbulences dans la face. Ce que j’emporte: – dessous + chaussettes. – Tee shirts _ brosse à dent, drap de bain (petit) -bombe anti crevaison. – Une bouteille de mirabelle pour me faire accepter des Autochtones. – Un peu d’outils + une durite+ un bidon d’1 litre d’huile+ du scotch noir+ une seringue. – comme je voyage en cuir, un jean, un polaire et une paire de pompe genre basket qui ne prennent pas de place et qui me servent le soir comme pour sortir de la douche ou aller au petit déjà. Bref, un minimum. (des truc aussi pour le mal de crà¢ne auquel je suis sujet, pour mon estomac qui est destroy et surtout, le nombre de paquets de clips nécessaire) Après, je mets tout ça dans des sacs poubelles pour parer à une bonne averse. Je prends aussi ma bonne humeur, mes yeux de chat et mon regard de lynx pour ne pas louper un virage. Bien sur, le portable avec GPS et une carte. :P
17 avril 2016 à 20h03 #12287917 avril 2016 à 20h01 #122878D’une moto fiable, de carburant, de ma carte de crédit … Plus sérieusement, sacoches cavalières et sac à dos dans lequel je mets des vêtements et que je ne porte jamais sans dorsale. Si je mets à l’intérieur des objets durs ou lourds, il voyage sur le réservoir ou sur la selle passager. En fait, tout dépend de la moto
17 avril 2016 à 20h00 #122877Le pantalon de pluie
17 avril 2016 à 19h00 #122860Des sous vêtements chauds, tenue pour la pluie, téléphone, du floc :prosit
17 avril 2016 à 18h54 #122857AnonymeHé ben moi une fois j’ai fait une grande virée de 30Km! C’est dire si je vais pouvoir t’aider :p Plus sérieusement… ton sac à dos, tu imagines bien qu’on ne va pas te conseiller d’emporter ça, là. Le objet durs, contondants, lourds, direction porte bagages ou bagster. A la limite ok pour le PQ dans le sac à dos si tu as viré le tube carton.
17 avril 2016 à 18h46 #122855Etant donné que le rasso est dans deux mois , je commence a voir pour partir dans de bonne conditions , pour ce périple de +ou- 1600 bornes allé/retour . En dehors du fait que la bécane est prête . J’ai déjà remonté mon porte bagage , et arrimé mon bagster pour essais , je viens de monter une alim’ prise alume cigare pour un GPS . J’ai pensé a me munir d’un petit sac a dos ( celui que j’utilise pour mes tenues de boulot ) dans lequel j’y mettrai quelques … trucs , du genre : bombe anti-crevaison , boite cliquet radio , clefs pour démonter une roue arrière ,P.Q, bombe de graisse à chaîne , lingettes nettoyage visière et autres … Et là , je m’adresse aux Vieux de La Vieille , ceux qui on des bornes et des bornes dans les pattes et qui ont déjà traversé le pays de long en large . Quel est le truc qu’il ne faut pas oublier de prendre :huh: ? Merci de votre expérience …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.