- Ce sujet contient 42 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, Me revoilà car mon problème de carburation s’arrange mais ne se règle pas vraiment… pour mémoire : mon dernier post à ce sujet[/url] Pour faire un résumé rapide, j’ai un problème de carburation (du mal à démarrer, à tenir le ralenti, etc.) depuis quelques temps et nous pensions avoir résolu le problème (batterie naze entrainant mauvais allumage, bougies noires) en tout cas le gros du problème… mon moteur ayant encore du mal je me décide à l’amener au garage pour refaire la synchro des carbus et je raconte mon problème au gars au téléphone qui de suite me dit que c’est un problème de rouille dans le réservoir… Bon, comme je ne crois que ce que je vois, je passe au garage pour faire un test, le gars dévisse une cuve de carbu et effectivement elle est pleine de particules de rouilles … GOD DAMNED SHIT ! Une tuile comme ça, on n’y avait pas pensé du tout … Du coup je post, ça pourrait servir à d’autres ! Du coup, j’ai plusieurs options : 1/ je trouve un autre réservoir, ce qui est déjà compliqué en temps normal, mais sur une moto qui a souvent ce genre de problème il parait que c’est pire… Effectivement après un petit tour sur le bon coin, ça va pas être simple ! 2/ je mets un autre réservoir, c’est une prépa, alors après tout pourquoi pas mais bon : d’une mon réservoir est superbement peint (bon c’est subjectif mais moi j’aime :) ) et de deux j’avais choisi cette moto pour son réservoir, c’est con… 3/ Je mets les mains dans l’essence et la passe au Restom, par contre le garagiste m’a dit que ça marchait une fois sur huit cette histoire là… Du coup je voudrais avoir votre avis, côté rouille, ça vous arrive fréquemment ? vous avez déjà testé le Restom ? au delà du fait que ca ait l’air bien chiant pour bien faire, ça fonctionne ? et c’est vraiment définitif (comme ils prétendent sur le site) ou bien c’est mon garagiste qui a raison et il faut returbiner tous les ans ? Voilà voilà, vous en pensez quoi ? :)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.