Problème de rouille, Restom ==> Qu’est ce qu’on en pense ?!

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  • #122803

    Bonjour à tous, Me revoilà car mon problème de carburation s’arrange mais ne se règle pas vraiment… pour mémoire : mon dernier post à ce sujet[/url] Pour faire un résumé rapide, j’ai un problème de carburation (du mal à démarrer, à tenir le ralenti, etc.) depuis quelques temps et nous pensions avoir résolu le problème (batterie naze entrainant mauvais allumage, bougies noires) en tout cas le gros du problème… mon moteur ayant encore du mal je me décide à l’amener au garage pour refaire la synchro des carbus et je raconte mon problème au gars au téléphone qui de suite me dit que c’est un problème de rouille dans le réservoir… Bon, comme je ne crois que ce que je vois, je passe au garage pour faire un test, le gars dévisse une cuve de carbu et effectivement elle est pleine de particules de rouilles … GOD DAMNED SHIT ! Une tuile comme ça, on n’y avait pas pensé du tout … Du coup je post, ça pourrait servir à d’autres ! Du coup, j’ai plusieurs options : 1/ je trouve un autre réservoir, ce qui est déjà compliqué en temps normal, mais sur une moto qui a souvent ce genre de problème il parait que c’est pire… Effectivement après un petit tour sur le bon coin, ça va pas être simple ! 2/ je mets un autre réservoir, c’est une prépa, alors après tout pourquoi pas mais bon : d’une mon réservoir est superbement peint (bon c’est subjectif mais moi j’aime :) ) et de deux j’avais choisi cette moto pour son réservoir, c’est con… 3/ Je mets les mains dans l’essence et la passe au Restom, par contre le garagiste m’a dit que ça marchait une fois sur huit cette histoire là… Du coup je voudrais avoir votre avis, côté rouille, ça vous arrive fréquemment ? vous avez déjà testé le Restom ? au delà du fait que ca ait l’air bien chiant pour bien faire, ça fonctionne ? et c’est vraiment définitif (comme ils prétendent sur le site) ou bien c’est mon garagiste qui a raison et il faut returbiner tous les ans ? Voilà voilà, vous en pensez quoi ? :)

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  • #125919

    Tu peux laisser deux heures, une demi heure c’est encore fluide, ça sèche en une semaine.

    #125921

    Mets de la graisse sur les filets ça aidera et vaut mieux les enlever avant que le vernis fige sinon en desserrant tu pourrais « casser » le vernis.

    #125937

    Les vis de la jauge ne sont pas en contact avec la résine a l inverse de celle du robinet. Je n ai eu aucun souci à les enlever. J ai mis d autres vis que j au desseré et resserré pour qu elle ne se prenne pas. Et au bout de quelques heures, je les ai enlevée définitivement.

    #126138

    Bonjour tout le monde, Bon alors, compte rendu des opérations : Pour étanchéifier la partie robinet, j’ai utilisé un gant industriel anti acides en caoutchouc dans lequel j’ai découpé ma rustine. Impeccable, rien ne fuite. (on voit la partie bleue qui dépasse) Pour la jauge, là c’était plus compliqué puisqu’on ne peut pas désolidariser la partie jauge de la partie tôle. Heureusement, j’ai fini par aller m’installer dans l’atelier de ma moitié qui est maquettiste. Du coup c’est dingue comme avec du matériel on a tout de suite plus d’idées :) Résultat, on a pondu un bouchon en plexi avec 4 trous… basique, mais efficace. de là j’ai pu dérouiller sans souci puis ensuite la partie résine… qui a vraiment mis du temps à prendre, j’ai passé 6 heures à retourner mon réservoir, jusqu’à 3h du mat :S Mais bon ça a pas l’air mal… de toute façon il faudra voir au remontage puis à l’usage. J’ai encore une petite question : – il ya une petite pipe vers l’arrière du réservoir qui chez moi n’est reliée à rien, savez vous à quoi elle sert ? Bon dimanche, Cyril

    #126140

    Salut Cyril, Concernant ta dernière question: J’ai encore une petite question : – il ya une petite pipe vers l’arrière du réservoir qui chez moi n’est reliée à rien, savez vous à quoi elle sert ? Bon dimanche, Cyril. Si tu parles de la petite « pipe » qui se trouve coté droit a l’arrière de ton réservoir lorsque tu regardes ce dernier en position monté, normalement cette « pipe » est reliée à une durite qui court le long de ton cadre et qui prend le même chemin que la durite qui part de ta boite à air. Je pense qu’elle sert au trop plein d’air dans le réservoir. Attention pas un as de la mécanique alors attend peut être l’avis d’autres membres du forum. Bonne meca

    #126148

    C est ça! C est le trop plein. Tu as un petit tuyau qui part au niveau du bouchon et qui ressort derrière. Tu ne peux pas l avoir bouché si c est ta préoccupation. ;-)

    #127161

    Bonjour à tous, bon ça sèche tranquillement… normalement ça fait une semaine mais je vais attendre quelques jours de plus pour le remonter, on sait jamais :) alors cette histoire de trop plein m’inquiète un peu car moi je n’avais aucune durite reliée à cette pipe… c’est grave vous pensez ?

    #127229

    Bjr; De mémoire ta durite absente sert, en cas de débordement du réservoir, a évacuer l’essence vers l’arrière plutôt que de la laisser s’écouler sur le moteur; un moteur chaud arrosé d’essence ça peut faire un beau barbecue… Achète un bout de durite, tu seras plus serein à chaque plein.

    #127482

    Bonjour tout le monde, Ah ok merci CBX, effectivement c’est pas tout à fait con :p bon alors dites moi, au remontage du robinet, je me suis rappelé d’un truc qui parait vachement plus important maintenant : au démontage, j’avais remarqué que le filtre à essence (le grand tuyau) était sorti de son axe et trainait lamentablement dans le réservoir… sur le coup je n’y avais pas fait attention mais avec le recul ça expliquerait : 1/ que je sois tombé à sec il y a un mois de cela et que je me demandais ou avait bien pu passer ma réserve … 2/ que je me prenne autant de particules dans les carbus. mais cette saleté est pas vraiment collée et ne tient que par l’effet de la gravité… vous me direz que normalement ça ne gene pas, à part tenter un 360∞ il n’y a pas de raison qu’il vire, sauf que moi, il a viré ! ça vous est déjà arrivé ? avez vous une astuce pour le faire tenir ? Ah et sinon, avant de remonter il faut que je vidange mes carbus, sauf que les ingénieurs japonais ont mis toutes les vis de vidange du coté droit… Comment vous faite pour vidanger les deux à gauche ? ma clef halen est trop petite … :(

    #127485

    Ton filtre s’enfonce en force et normalement les fonds de cuve sont différents 2 à droite et 2 à gauche, peut être qu’un possesseur de zéphyr peut confirmer. :)

    #127486

    Tu prends un tournevis à rallonges avec embouts amovibles. De mémoire toutes les vis de vidanges sont du même côté. Autrement tu sors ta rampe sans trop la tourner, quand tu bascules, ça vidange tout seul.

    #127488

    Sur la 11 les cuves sont identiques, mais les vis purge d’origines sont des vis cruci. Tu peux les dévisser avec des lames longues. Pour le filtre il est emmanché dans son logement tu peux le coller avec une fine pélicule d’auto joint bleu au pourtour du filtre.

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