Forums › Technique › Maintenance › Autres › Problème de rouille, Restom ==> Qu’est ce qu’on en pense ?!
- Ce sujet contient 42 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briconaute., le il y a 8 années et 6 mois.
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21 avril 2016 à 7h24 #123464
Pour faciliter la tà¢che je fais comme çà. https://youtu.be/B8Mqk-k7p6E https://youtu.be/EVaTe2u4gJs Ça me coute le prix du kit plus un peu d’électricité.
21 avril 2016 à 6h46 #123455Restom c’est cher, mais super. Utilisé plusieurs fois pour des réservoirs de copains, jamais sur les miens. Voici un article je trouve bien fait, paru dans Moto Les Jantes https://restom.net/medias/article_restomisation_dans_moto_legende_n249__oct_2013.pdf
21 avril 2016 à 6h09 #123453J ai payé 100ç de main d ≈ìuvre chez un pri pour mon reservoir pourri car il etait énormément troué et hyper bouffé pour Qu à l arrivée, le résultat ne soit pas nikel malgré la technique irréprochable du pro. Je me suis donc dit que j aurais fait aussi bien finalement. Pour mon deuxième reservoir moins attaqué, tout S est fait tres tres bien, j ai économisé les 100ç de mails d ouvre. A l arrivée. Il y a des photos sur le site restom ou une vidéo donc, y a plus qu a..
21 avril 2016 à 5h18 #123444Depuis que je l’ai fait pas de problème :)
21 avril 2016 à 5h10 #123443Bonjour: Quelqu’un a t’il un retour avec le G4 dans la durée?, je vais traiter mon réservoir avec.
20 avril 2016 à 22h36 #123417En réponse à Linda (post 119708]cette alerte m a été aussi donné mais mon réservoir n est pas dans le rouge je n’ai pas tes symptômes mais oui la cuve se rouille sur les motos qui n’ont pas souvent roulé en générale car les fonds d’essence abiment :( mais il m avait été suggéré de le faire nettoyé par des pro avec un système particulier dont je ne pourrais pas t’expliquer car je m en souviens plus !”
Sans doute une électrolyse du réservoir qui dérouille et passive l’acier. Franchement le système de dérouillage à l’acide phosphorique et application de résine est une excellente solution facile à mettre en ≈ìuvre
20 avril 2016 à 21h25 #123407cette alerte m a été aussi donné mais mon reservoire n est pas dans le rouge je n’ai pas tes symptomes mais oui la cuve se rouille sur les motos qui n’ont pas souvent roulé en générale car les fonds d’essence abiment :( mais il m avait été suggeré de le faire nettoyé par des pro avec un systeme particulier dont je ne pourrais pas t’expliquer car je m en souviens plus !
17 avril 2016 à 17h58 #122849Je suis d’accord avec vous tous et confirme que Restom est un très bon produit , cher, mais si tu fais comme il est préconisé sur le mode d’emploi , les temps, les manips , tu ressort un réservoir nickel avec un intérieur a te couper le souffle . ( opération faite sur le réservoir de la BSA B25 de 1970 après 13 ans d’immobilisation dans une cave : essence pourrie et couche de sédiments de rouille jusqu’à 4cm d’épaisseur au fond du réservoir … ) ;)
17 avril 2016 à 17h19 #122840C est exactement ce que me disait le mec qui m à passé les carbus aux ultrasons. Le probleme des zéphyrs est peut être le reservoir. Sur la 98 que j ai il est en état neuf mais sur les autres, c était affreux. Les parois sont ultras fines c est ce qui explique Qu ils soient introuvables. J en ai traité 2 au restom, ça se fait facilement et je pense avoir traité un problème. Pour boucher le reservoir quand tu mettras la résine, j ai utilisé l astuce d une paire de chaussettes dans un sac de congélation. Ça m a fait un super bouchon.
17 avril 2016 à 14h45 #122808Voilà un sujet classique et redondant. OUI, çà marche très bien ! Aucun doute. Il y a plusieurs produits qui fonctionnent dont le restom qui soit dit en passant est le plus cher. Le principe est toujours le même : Bien dérouiller : Acide Phosphorique + une ligne de boulons et objets métalliques dont on garde un bout de la ligne dehors pour pouvoir les extraire facilement à la fin + Secouage trente minutes. Vidage. Rinçage.Dégraissage . Séchage. Application du produit vernis restom ou autre : Tournage trente minutes dans tous les sen pour bien répartir le vernis sur toute la surface intérieure du réservoir. Vider l’excédent. Laisser sécher une petite semaine avant de remplir d’essence. Précautions à prendre : déposer le bouchon, la jauge, le robinet . Colmater les orifices avec précaution pour ne pas laisser s’échapper le ‘acide ou le verni. Dès que le verni est appliqué, enlever les colmatages pour qu’ils ne restent pas pris par le verni. YAPLUKA!
17 avril 2016 à 14h44 #122807Bjr; Le Restom fonctionne très bien si on respecte scrupuleusement le mode d’emploi et qu’on dérouille au maximum avant de passer la résine. Encore faut-il que le réservoir ne soit pas totalement “mité” et que ce ne soit pas la peinture qui fasse l’étanchéité.
17 avril 2016 à 14h40 #122805Le restom ça fonctionne si tu dégraisse bien.
17 avril 2016 à 14h03 #122803Bonjour à tous, Me revoilà car mon problème de carburation s’arrange mais ne se règle pas vraiment… pour mémoire : mon dernier post à ce sujet[/url] Pour faire un résumé rapide, j’ai un problème de carburation (du mal à démarrer, à tenir le ralenti, etc.) depuis quelques temps et nous pensions avoir résolu le problème (batterie naze entrainant mauvais allumage, bougies noires) en tout cas le gros du problème… mon moteur ayant encore du mal je me décide à l’amener au garage pour refaire la synchro des carbus et je raconte mon problème au gars au téléphone qui de suite me dit que c’est un problème de rouille dans le réservoir… Bon, comme je ne crois que ce que je vois, je passe au garage pour faire un test, le gars dévisse une cuve de carbu et effectivement elle est pleine de particules de rouilles … GOD DAMNED SHIT ! Une tuile comme ça, on n’y avait pas pensé du tout … Du coup je post, ça pourrait servir à d’autres ! Du coup, j’ai plusieurs options : 1/ je trouve un autre réservoir, ce qui est déjà compliqué en temps normal, mais sur une moto qui a souvent ce genre de problème il parait que c’est pire… Effectivement après un petit tour sur le bon coin, ça va pas être simple ! 2/ je mets un autre réservoir, c’est une prépa, alors après tout pourquoi pas mais bon : d’une mon réservoir est superbement peint (bon c’est subjectif mais moi j’aime :) ) et de deux j’avais choisi cette moto pour son réservoir, c’est con… 3/ Je mets les mains dans l’essence et la passe au Restom, par contre le garagiste m’a dit que ça marchait une fois sur huit cette histoire là… Du coup je voudrais avoir votre avis, côté rouille, ça vous arrive fréquemment ? vous avez déjà testé le Restom ? au delà du fait que ca ait l’air bien chiant pour bien faire, ça fonctionne ? et c’est vraiment définitif (comme ils prétendent sur le site) ou bien c’est mon garagiste qui a raison et il faut returbiner tous les ans ? Voilà voilà, vous en pensez quoi ? :)
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