Debut de projet

Forums Technique Restaurations & Modifications Debut de projet

• Ce sujet contient 47 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolezef., le il y a 8 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur

En réponse à bastien (post 141946]Un trou en haut pour faire levier avec ma clé à laine, lene, leine bref je sais pas”

Nous opterons pour une clé Allen, afin de rendre hommage à la marque qui l’a créée. Tu aurais pu détourner le problème en parlant d’une clé à tête hexagonale, ou d’une BTR Je suis sûr que certains d’entre nous découvrent cette dénimonation, des momies nations, démo nimation (enfin je sais pas) et c’est ça qu’est bien avec ce fofo, on s’instruit tous azimuts. Bon, je vais me brosser les dents, j’ai une Allen de froc. Et bravo pour ton travail :clin3D

peinture au pistolet, compresseur 50L fournisseurs : restom pour epoxy stardust colour pour vernis candy noir, filer noir, peinture métal gris alu, vernis soft touch (touché peau de pêche) le ponçage au préalable doit être digne d’un polissage la préparation est hyper longue mais le rendu n’en sera que plus beau par contre, j’ai besoin d’aide, je ne sais pas démonter le “néman” je souhaite faire un polissage et un vernis candy noir dessus, mais il faut que ce soit finition miroir avant la pose du venis et je n’arrive pas à enlever ce truc !!

Ce n’est pas la couleur définitive rassurez vous, c’est un filer clair en bombe pour me permettre de voir les imperfections

Beau rendu? Epoxy au pinceau, à la bombe, au pistolet? :)

Voici où j’en suis à date

Salut, un peu d’absence, j’ai déménagé il y a peu et bcp de taf, aussi j’ai mis les pièces en carton et je déballe doucement. 1h par semaine c’est peu pour faire bien !! sinon, voici un outils que je me suis fait avec quelques trucs qu’il y avait dans mon garage. Un tube de cuivre et un raccord biconique comme démonte fourche Un trou en haut pour faire levier avec ma clé à laine, lene, leine bref je sais pas => Allen, merci zephyroliv Donc je demonte mon tube de fourche tranquil que je ponce et que je passe en peinture epoxy Un autre exemple est mon carter d’huile avant et après

C le jour et la nuit :contris

C’est beau B)

Salut, des nouvelles avant mon déménagement, la belle est en “caisse”. J’en profite pour faire le tour de ce que je ne peux pas faire moi même. Le cadre et certaines pièces. Je démonte le tout et je trouve une adresse “rance sablage” à broons dans les cotes d’armor qui me fait mon cadre version sablage et epoxy à chaud – teinte noir mat (satiné) – résultat impeccable et prêt à recevoir les premiers remontages – tarif imbattable à 150 euros pour le tout avec un service ultra rapide et bcp de sympathie

Devait être belle cette 550 fut un temps :huh: Merci pour elle, cette resto s’annonce bien, et les explications vont servir à d’autres zéphyriens ! Beurk :bravo

T as fait une super affaire car j ai acheté des épaves à ce prix. Il me fallait un reservoir, j ai foncé. Bonne rénovation.

200 roros alors là je suis bluffé mieux que Mich29, tu vois zetienne tu es dans le vrai pour le prix ;) bravo ta restau commence bien. :)

Ca fait un bon début de auto ça. Bravo :bravo

Punaise tu as du taffff :bravo

Réservoir: Je vérifie et je me rends compte qu’il est percé sous la peinture. La rouille est présente à l’intérieur du réservoir et commence à ronger de métal Je me renseigne et trouve un kit de rénovation pour réservoir chez Restom 3 etapes, – un premier produit pour laver l’intérieur du réservoir à mélanger à de l’eau – Deuxième étape, mettre l’antirouille (avec de l’eau chaude) et agiter le réservoir – Avant de mettre la résine, il faut boucher les orifices Et c’est partis pour retourner le réservoir régulièrement pour que la résine tapisse bien tout l’intérieur. La consistance est presque la même que celle du miel donc je garde mon réservoir à coté de moi et j’opère une rotation toutes les 5 min pendant min 1h Ensuite, décapage au V33 et bouchage du trou de rouille de l’extérieur maintenant Je remarque les endroits avec de légers défauts (Poc) Je mastique (en un seul mot !!) et je ponce donc j’essuie En attendant la mise en peinture, je passe un primaire phosphatant qui permet de conserver la piece sans etre obligé de mettre une sous couche en urgence (restom toujours) la pièce attendra la préparation des autres éléments de carénage avant la mise en peinture générale)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.