Debut de projet

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  • #122706

    Voici ma Zephyr lors de l’achat De la rouille, des carénages qui se barrent, des freins qui se bloques et elle ne demarre pas Pour 200 euros, ça va encore B) Apres une remise en route réussie, je me rends compte que les carbu pissent, que le radiateur d’huile fuit bref, la grosse loose. Alors gros demontage. Je range les pièces dans des sacs congélation, je marque chaque cable, chaque pièce La suite au prochain episode…

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  • #122707

    Oui mais 200 euros :velo c le prix d un beau vélo :prosit

    #122709

    Phase demontage Pour le moteur, une échelle, un palan, un pneu de voiture et hop !!

    #122713

    Réservoir: Je vérifie et je me rends compte qu’il est percé sous la peinture. La rouille est présente à l’intérieur du réservoir et commence à ronger de métal Je me renseigne et trouve un kit de rénovation pour réservoir chez Restom 3 etapes, – un premier produit pour laver l’intérieur du réservoir à mélanger à de l’eau – Deuxième étape, mettre l’antirouille (avec de l’eau chaude) et agiter le réservoir – Avant de mettre la résine, il faut boucher les orifices Et c’est partis pour retourner le réservoir régulièrement pour que la résine tapisse bien tout l’intérieur. La consistance est presque la même que celle du miel donc je garde mon réservoir à coté de moi et j’opère une rotation toutes les 5 min pendant min 1h Ensuite, décapage au V33 et bouchage du trou de rouille de l’extérieur maintenant Je remarque les endroits avec de légers défauts (Poc) Je mastique (en un seul mot !!) et je ponce donc j’essuie En attendant la mise en peinture, je passe un primaire phosphatant qui permet de conserver la piece sans etre obligé de mettre une sous couche en urgence (restom toujours) la pièce attendra la préparation des autres éléments de carénage avant la mise en peinture générale)

    #122714

    Punaise tu as du taffff :bravo

    #122717

    Ca fait un bon début de auto ça. Bravo :bravo

    #122727

    200 roros alors là je suis bluffé mieux que Mich29, tu vois zetienne tu es dans le vrai pour le prix ;) bravo ta restau commence bien. :)

    #122730

    T as fait une super affaire car j ai acheté des épaves à ce prix. Il me fallait un reservoir, j ai foncé. Bonne rénovation.

    #122734

    Devait être belle cette 550 fut un temps :huh: Merci pour elle, cette resto s’annonce bien, et les explications vont servir à d’autres zéphyriens ! Beurk :bravo

    #125400

    Salut, des nouvelles avant mon déménagement, la belle est en « caisse ». J’en profite pour faire le tour de ce que je ne peux pas faire moi même. Le cadre et certaines pièces. Je démonte le tout et je trouve une adresse « rance sablage » à broons dans les cotes d’armor qui me fait mon cadre version sablage et epoxy à chaud – teinte noir mat (satiné) – résultat impeccable et prêt à recevoir les premiers remontages – tarif imbattable à 150 euros pour le tout avec un service ultra rapide et bcp de sympathie

    #125402

    C’est beau B)

    #125437

    C le jour et la nuit :contris

    #145645

    Salut, un peu d’absence, j’ai déménagé il y a peu et bcp de taf, aussi j’ai mis les pièces en carton et je déballe doucement. 1h par semaine c’est peu pour faire bien !! sinon, voici un outils que je me suis fait avec quelques trucs qu’il y avait dans mon garage. Un tube de cuivre et un raccord biconique comme démonte fourche Un trou en haut pour faire levier avec ma clé à laine, lene, leine bref je sais pas => Allen, merci zephyroliv Donc je demonte mon tube de fourche tranquil que je ponce et que je passe en peinture epoxy Un autre exemple est mon carter d’huile avant et après

    #145646

    Voici où j’en suis à date

    #145647

    Beau rendu? Epoxy au pinceau, à la bombe, au pistolet? :)

    #145648

    Ce n’est pas la couleur définitive rassurez vous, c’est un filer clair en bombe pour me permettre de voir les imperfections

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