Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Petite fuite d’huile au carter allumage
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2016 à 5h08 #122571
Oui ça peut attendre mais attention car tu as quand même le plateau d’allumage, ça serait idiot si la fuite augmente de cramer ton allumage.
15 avril 2016 à 22h20 #122567J’y avais pensé Doc, mais je me suis souvenu d’un film, le jour le plus long, où il y a une histoire de mort avec des bottes à l’envers ( ceux qui ne connaissent pas ou se souvienne pas , faut le (re)voir, une grand film) ;) sinon, j’ai ouvert: joint spy ok, capteur de pression d’huile ok au niveau du pas de vis, mais gras au niveau des contacteur un peu d’huile au fond (1cl à peine) et le joint sec, dur et fendu. il faut donc changer le joint, puis à la prochaine vidange, le capteur de pression d’huile, ça vous parait correct? ( je vais arrêter de paniquer au moindre soucis, car comme l’a dit Fabrice, c’est juste 2 vis, mais je flippe tellement de découvrir un gros pépin, que je poste avant de regarder, histoire de me rassurer, ou de me préparer au pire :hein m’en voulez pas…)
15 avril 2016 à 21h49 #122566En réponse à aslel (post 118774]Ces derniers jours après avoir roulé, j’ai la botte droite tachée d’huile… en regardant de plus près, ca semble provenir d’un endroit ( pas identifié précisément) au niveau du cache allumage ma question au spécialistes c’est qu’en regardant d’encore plus près, je vois un petit perçage dans le carter moteur, à hauteur du cà¢ble qui sort du cache allumage “c’est quoi t’est ce que c’est?” et est ce possible que l’huile coule par là? c’est pas une grosse fuite, c’est plutôt du genre 1 goutte tous les 50km ( estimation bidon pour imager) ( et puis à la limite c’est cool pour graisser le cuir de la botte, mais comme ça ne me fait que la droite, pas intéressant :) )”
Tu te casses la tête pour pas grand chose! Je connais (bien) un type qui avait le même problème, qu’il a résolu en permutant régulièrement ses pompes droite et gauche. Du coup elles étaient toujours également brillantes et imperméabilisées! Cerise sur le gà¢teau, cette particularité physique épisodique (genre extra-terrestre) lui conférait une aura de prestige non négligeable auprès de la gente féminine… B)
15 avril 2016 à 16h31 #122496Il y a 2 vis pour retirer le couvercle, vaut mieux ouvrir et vérifier, ça prend 5mn.
15 avril 2016 à 15h55 #122489On en parlait il y a 5 minutes… C’est ce que j’ai pensé direct mais je n’ai pas osé..!! MDRLOL
15 avril 2016 à 15h43 #122482En réponse à aslel (post 118774] ( et puis à la limite c’est cool pour graisser le cuir de la botte, mais comme ça ne me fait que la droite, pas intéressant :) )”
Inscris toi en binôme avec Gégé56.Il vous suffira de changer de moto à mi chemin et vous aurez chacun une paire de pompe cirée lustrée comme il se doit. N’est ce pas Liberté qui cafte rien…?…!… A mon avis joint spi de vilebrequin coté allumage.Si c’est infime, touche à rien, mets une couche confiance dans le bas du carter d’allumage et laisse faire.Note le kilométrage. Quand ça recommencera à fuir par ton cà¢ble d’allumage, tu ouvres et tu regardes ce que tu as absorbé dans ton piège à huile. Tu re notes le kilométrage. Tu auras une vision exacte de la fuite. Ne te plains pas, avec un deux temps il auarit fallu ouvrir sans chercher plus loin.
15 avril 2016 à 14h59 #122475Le petit trou c’est un trou d’évacuation en cas d’eau si le joint du couvercle est mort, l’huile doit provenir du capteur témoin d’huile ou d’un joint spi hs, faut ouvrir docteur.
15 avril 2016 à 14h40 #122474Tu peux nous faire une ch’tite photo ?
15 avril 2016 à 14h37 #122473Ces derniers jours après avoir roulé, j’ai la botte droite tachée d’huile… en regardant de plus près, ca semble provenir d’un endroit ( pas identifié précisément) au niveau du cache allumage ma question au spécialistes c’est qu’en regardant d’encore plus près, je vois un petit perçage dans le carter moteur, à hauteur du cà¢ble qui sort du cache allumage “c’est quoi t’est ce que c’est?” et est ce possible que l’huile coule par là? c’est pas une grosse fuite, c’est plutôt du genre 1 goutte tous les 50km ( estimation bidon pour imager) ( et puis à la limite c’est cool pour graisser le cuir de la botte, mais comme ça ne me fait que la droite, pas intéressant :) )
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.