Forums › Technique › Maintenance › Autres › peinture dans le réservoir
- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2016 à 19h54 #122405
C’est classique les vapeurs d’essence décollent la peinture faut faire un beau trait de cutter et enlever délicatement la peinture dans l’orifice.
14 avril 2016 à 19h08 #122396Hello ! J’ai eu le même problème sur la Royal Enfield de 2012 de mon Pôteau Richard ; Je pense que la peinture utilisée ( fabriquée en Inde la bécane … :pinch: ) n’est pas de très bonne résistance aux hydrocarbures , et donc ça boursouflait , comme à toi , au niveau du remplissage . Et ta peinture doit être similaire … J’ai nettoyé en frottant légèrement avec un chiffon , et j’ai mis un filtre, en plus ,après le robinet ( un filtre en verre démontable ) pour pas que ça aie l’idée d’aller boucher l’injecteur … :pinch: Je n’ai pas eu de soucis de quelques manières… Je démonte le filtre souvent , plus par habitude que par nécessité , pour voir si … mais il n’y a rien . Les filtres internes avant robinet ne sont pas bouchés non plus … (C’est plus une sécurité psychologique que j’ai installé là , mais je voulais être tranquille de ce côté là , car je n’y connais rien en injection éléctronique …) et sur ces injections electroniques , il vaut mieux que le débit ne soit pas freiné car il y a une mini pompe qui”pédale” pour mettre en pression le circuit avant démarrage , donc ,il ne s’agit pas de la flamber non plus …! :pinch: Je pense que si tu nettoie sommairement ton réservoir et que tu dégage les filtre avant robinet ( dans la mesure ou ils seraient sales ) tu devrais être clean … :)
14 avril 2016 à 18h50 #122392Bonsoir Sirlamda c comme ca depuis que je l ai acheté cela ne m a pas inquiété.je n ai pas essayé de la gratter car peut être pire après.de mémoire je crois qu’il y a un filtre .je n ai jamais eu de problème d alimentation.a plus
14 avril 2016 à 18h49 #122391la grande = ON la petite = réserve et PRI
14 avril 2016 à 18h47 #122389AnonymeEn réponse à Sirlamda (post 118681] y-a-t-il un filtre à essence sur ces bécanes ? ”
Le robinet est surmonté de deux “crépines”. Elles correspondent à ON et Réserve (me semble-t-il)
14 avril 2016 à 18h34 #122380AnonymeBonjour à tous, je suis de près ce forum très sympathique depuis ma récente inscription mais là pour le coup j’ai une question pour les grands docteurs es-zephyr qui sont ici : En faisant le plein aujourd’hui j’ai eu la confirmation de ce que j’avais cru remarquer, à savoir que la peinture sous le bouchon du réservoir cloque et se barre en lambeaux … dans le réservoir. voir la photo : je comprends que l’essence dissolve la peinture, mais quel intérêt à ce que le réservoir soit peint ? car j’ai cru voir aussi de la peinture à l’intérieur du réservoir ! est-ce courant ? (mon réservoir a été repeint) Bon mon réservoir n’est pas rouillé (j’ai vu de nombreux posts à ce sujet), mais de la peinture dedans ce n’est pas mieux, non ? y-a-t-il un filtre à essence sur ces bécanes ou çà va directement dans mes carbu ? (excusez mon ignorance). Je peux essayer de retirer délicatement la peinture du bord du bouchon en faisant gaffe de çà ne tombe pas dedans (çà vient facilement sur les doigts). C’est grave docteur ? merci pour vos conseils avisés.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.