peinture dans le réservoir

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  • Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photololo., le il y a 9 années.
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  • #122380
    Avatar photoAnonyme

      Bonjour à tous, je suis de près ce forum très sympathique depuis ma récente inscription mais là pour le coup j’ai une question pour les grands docteurs es-zephyr qui sont ici : En faisant le plein aujourd’hui j’ai eu la confirmation de ce que j’avais cru remarquer, à savoir que la peinture sous le bouchon du réservoir cloque et se barre en lambeaux … dans le réservoir. voir la photo : je comprends que l’essence dissolve la peinture, mais quel intérêt à ce que le réservoir soit peint ? car j’ai cru voir aussi de la peinture à l’intérieur du réservoir ! est-ce courant ? (mon réservoir a été repeint) Bon mon réservoir n’est pas rouillé (j’ai vu de nombreux posts à ce sujet), mais de la peinture dedans ce n’est pas mieux, non ? y-a-t-il un filtre à essence sur ces bécanes ou çà va directement dans mes carbu ? (excusez mon ignorance). Je peux essayer de retirer délicatement la peinture du bord du bouchon en faisant gaffe de çà ne tombe pas dedans (çà vient facilement sur les doigts). C’est grave docteur ? merci pour vos conseils avisés.

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    • #122389
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à Sirlamda (post 118681] y-a-t-il un filtre à essence sur ces bécanes ? ”

        Le robinet est surmonté de deux « crépines ». Elles correspondent à ON et Réserve (me semble-t-il)

        #122391

        la grande = ON la petite = réserve et PRI

        #122392

        Bonsoir Sirlamda c comme ca depuis que je l ai acheté cela ne m a pas inquiété.je n ai pas essayé de la gratter car peut être pire après.de mémoire je crois qu’il y a un filtre .je n ai jamais eu de problème d alimentation.a plus

        #122396

        Hello ! J’ai eu le même problème sur la Royal Enfield de 2012 de mon Pôteau Richard ; Je pense que la peinture utilisée ( fabriquée en Inde la bécane … :pinch: ) n’est pas de très bonne résistance aux hydrocarbures , et donc ça boursouflait , comme à toi , au niveau du remplissage . Et ta peinture doit être similaire … J’ai nettoyé en frottant légèrement avec un chiffon , et j’ai mis un filtre, en plus ,après le robinet ( un filtre en verre démontable ) pour pas que ça aie l’idée d’aller boucher l’injecteur … :pinch: Je n’ai pas eu de soucis de quelques manières… Je démonte le filtre souvent , plus par habitude que par nécessité , pour voir si … mais il n’y a rien . Les filtres internes avant robinet ne sont pas bouchés non plus … (C’est plus une sécurité psychologique que j’ai installé là , mais je voulais être tranquille de ce côté là , car je n’y connais rien en injection éléctronique …) et sur ces injections electroniques , il vaut mieux que le débit ne soit pas freiné car il y a une mini pompe qui »pédale » pour mettre en pression le circuit avant démarrage , donc ,il ne s’agit pas de la flamber non plus …! :pinch: Je pense que si tu nettoie sommairement ton réservoir et que tu dégage les filtre avant robinet ( dans la mesure ou ils seraient sales ) tu devrais être clean … :)

        #122405

        C’est classique les vapeurs d’essence décollent la peinture faut faire un beau trait de cutter et enlever délicatement la peinture dans l’orifice.

        #122410

        Y a pas de raisons que tu aies de la peinture sur le col de remplissage du réservoir, mieux vaut qu’il soit poli au papier de verre très fin. Avant de faire l’opération, tu attends que le réservoir soit quasi vide et tu enfonces à l’intérieur un chiffon non pelucheux pour récupérer les résidus du ponçage.

        #122413

        oui ou a la pince a épiler si tu veux

        #122415
        Avatar photoAnonyme

          merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais essayer de retirer délicatement la peinture du pourtour intérieur du bouchon, enfin au moins celle qui trempe dans l’essence quand je réservoir est plein, suivant la méthode de Fabrice68 ou avec un chiffon,en faisant très attention que des particules ne tombent pas dans le réservoir ; peut-être en aspirant en même temps avec un petit tube d’aspirateur…. :huh: Merci Ben pour la photo du robinet ; si j’ai bien compris la crépine empêche les saletés de passer dans les carbus. faudra peut-être que je démonte le robinet à l’occaz pour voir si les crépines sont propres ou encrassées par ces débris de peinture … bon, sinon elle tourne très bien, je l’aime beaucoup ; mais je veux que çà continue ! Est-ce que l’intérieur des réservoir est peint en principe ? j’imagineque non,et j’espère que celui qui l’a repeint (avant Lolo) n’a pas mis de la peinture à l’intérieur … :blink:

          #122416
          Avatar photoAnonyme

            nos messages se sont croisés avec ZephyrOliv et Lolo … merci. une chiffon en microfibre çà ne pluche pas, n’est-ce pas ?

            #122417

            non non il est pas peint et en très bon état ne t inquiète pas

            #122418
            Avatar photoAnonyme

              cool ! :fleurs

              #122432

              Perso, j ai poncé en aspirant ( avec un aspirateur ) en même temps. Rien ne semble être tombé dans le reservoir.

              #122441
              Avatar photoAnonyme

                je pense que je ferai comme çà, quand le réservoir sera vide ; je pense mettre aussi un filtre à café en-dessous, çà a la forme qu’il faut pour recevoir les miettes éventuelles et je pense que ce sera plus facile à sortir du réservoir sans en faire tomber dedans qu’avec un chiffon … je vous dirai çà.

                #122450

                J ai pensé à scotcher une petite cuillère au bout de l embout de l aspirateur.rien ne devrait tomber. Il me faut le faire, je prendrai une photo si ça marche.

                #122451
                Avatar photoAnonyme

                  pas bête çà ! B)

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