Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Problème de démarrage.
- Ce sujet contient 71 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lucamazon., le il y a 8 années et 6 mois.
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12 mai 2016 à 15h36 #126694
Alors elle va faire un tour chez le garagiste mais avant je vais prendre du bon temps chez les bretons
12 mai 2016 à 15h26 #126691Désolé pour l’absence et le manque de nouvelles mais je travail de nuit en ce moment. Donc voilà j’ai mon oncle qui est passé à la maison voir madame la capricieuse (la 1100) et après toutes les verifs d’après lui les carburateurs en seraient la cause
28 avril 2016 à 17h52 #124848Alors là faut vraiment que je me rachète une zéphyr et une paire de lunettes, c’est vrai en y regardant mieux c’est le boitier à fusibles faut ouvrir et voir ce qu’il se passe dedans, mes Excuses les plus plates Briconaute. :)
28 avril 2016 à 17h48 #124846Oui , ben oui , c’est bien le boitier fusible que tu tiens dans les doigts , le cdi est à la droite de la batterie ( dans ce sens là de la photo ….) et là on ne le voit pas .
28 avril 2016 à 16h50 #124837Tu as dans les mains ton boitier de fusibles . Sur le coté gauche au même niveau tu as le relais de démarreur. Ton tic tic, je pense qu’il est au niveau du relai et non de la boite à fusibles. Pour en avoir le c≈ìur net , tu mets un doigt (ou deux) sur le relais et tu appuies sur le bouton de démarreur , tu sentiras tout de suite si ton tic tic viens du relais. Si c’est le cas: 1- tu vérifies que les cosses sur le relais sont bien serrées. 2- tu vérifies que tes cosses de batterie sont bien serrées 3- tu vérifies que ton cable qui va du moins batterie au cadre est bien vissé sur le cadre 4- tu vérifies que les cosses ne sont pas corrodées. 5- Quand tout ça est vérifié, et que rien de nouveau n’est signalé à la surface de ta planète, tu mets ta batterie en charge en ayant débranché la cosse moins de ta batterie. 6- une nuit plus tard tu rebranches ta cosse de batterie et tu essaies de démarrer Si ça fait toujours tic tic, tu envisages l’achat d’une nouvelle batterie. Ton expérience nous apprend que le boitier de fusible de 750 se monte sur la 1100, c’est pas mal!
28 avril 2016 à 16h38 #124835:pascal Pas bon ça
28 avril 2016 à 16h37 #124834[quotePetit infos sur ce boitier c’est pas écrit 750 alors que j’ai une 1100 est-ce que sa peut jouer ? J’espère être plus clair. Encore désolé.”[/i]
Ce n’est pas plus clair mais un cdi 750 sur 1100, ça ne le fait pas.
28 avril 2016 à 16h36 #124833CDI
28 avril 2016 à 16h35 #124832Voilà le fameux boitier.
28 avril 2016 à 16h34 #124831Voilà le fameux boitier.
28 avril 2016 à 16h34 #124830T’as pas appelé les flics en disant qu’on t’avait volé le volant??? MDRLOL
28 avril 2016 à 16h30 #124829Désolé je reprend. Je met le contact tout s’allume correctement j’ai tout mes voyants qui s’allument quand je met un coup de démarreur de temps en temps sa fait tic tic au niveau de se boitier mais au bout de quelques coups de démarreur elle démarre. Petit infos sur ce boitier c’est pas écrit 750 alors que j’ai une 1100 est-ce que sa peut jouer ? J’espère être plus clair. Encore désolé.
28 avril 2016 à 16h30 #124828Trop fort :ohlui
28 avril 2016 à 16h27 #124827:mdr MDRLOL
28 avril 2016 à 16h19 #124826Je me souviens qu’il y a très longtemps j’avais mis ma voiture de boulot en révison, une 304 deux portes. Peugeot m’avait prêté une 304 4 portes en attendant . Pendant la journée, elle n’a pas voulu démarrer . Avec l’habitude d’attraper ma portière pour m’installer et démarrer, j’étais arrivé par l’arrière de la voiture et j’avais fait pareil. J’étais assis sur la banquette arrière , et j’ai eu un grand moment de flottement… Pour qu’une 304 4 portes démarre correctement , en fait, c’est simple: Il faut être assis à l’avant.
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