Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

Forums Technique Restaurations & Modifications Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

• Créateur
    Sujet

Hello, ma présentation étant faite j’ouvre ce nouveau post sur lequel je vais vous parler de mon projet sur ma zéphyr 750! Donc, je viens tout juste d’acheter une Zéphyr 750 de 1992 avec une idée bien précise des modifications que je vais lui apporter. La moto à 43000 km, j’ai toutes les factures depuis les 15000km et donc l’historique et l’entretien sont connus et tout à été fait dans les temps au niveau entretien! La moto tourne nickel, aucun souci à ce niveau là à part ce bruit que je trouve très stressant au ralenti.. J’ai l’impression que le vendeur m’a vendu une zéphyr avec des percussionnistes qui tapent dans le moteur au ralenti :mdr J’ai fait mes recherche sur internet et apparemment c’est un problème bien connu des Zéphyr mais qui ne pose aucun souci sauf au niveau bruit.. Je vous ferais une vidéo que je posterais pour que vous puissiez me confirmer ce bruit. (Il y a une vidéo sur youtube où la moto fais exactement le même bruit que la mienne, c’est une zephyr side-car verte..) Voilà pour le début du sujet. Je vous post quelques photos de la bête depuis le jour de l’achat et avec les premières modifications effectuées. ( Bien entendu je ne parlerais pas de cette magnifique selle rouge.. que l’ancien proprio à fait faire ainsi que les protèges reservoir et stickers…)lool

Affichage de 8 réponses de 76 à 83 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 121199]Quel dommage d’avoir fusillé un garde boue d’origine qui aurait sûrement convenu à quelqu’un. :pascool Ne fais pas la même erreur sur la selle ! Le reste est sur la bonne voie :clin3D Va faire un tour sur mon blog, tu verras un petit truc rendre tes rétros rabattables, afin de les protéger. C’est du vécu, ils sont très exposés aux coups que tu leur porteras en faisant le tour de ta moto. Pour ma part, je les ai inversés par rapport à ton montage, c’est mieux pour pouvoir les rentrés et plus esthétique guidon en main. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/etros-en-bout-de-guidon.html”

Super pour les Retro! Merci pour ce petit tuto :)) Pour le garde boue je me suis permis de le Couper car on ne le voyait pas sur les photos mais il était fissuré sur tout l’avant suite à la chute d’un objet dessus dans le garage de l’ancien proprio.. Donc je ne l’ai pas vraiment fusillé ^^ c’est juste que j’ai laissé tomber la découpe car sa sera plus esthétique avec un garde boue avant identique à l’arrière :)

Hello tout le monde, Alors ça y est la moto est finie, du moins presque.. il manque les bandes thermiques et ça seras TOP! Comme vous pouvez le voir j’ai enfin récupéré ma selle ( le sellier: Cuir Spirit à Bordeaux) à fait un super boulot, il à rattrapé le boulot du premier sellier qui avais massacré ma selle ;( , en tout cas je suis vraiment content du résultat!! J’ai aussi rajouté des soufflets de fourche et j’en ai profité pour changer les joints spy ! Concernant le budget que je m’étais fixé je l’ai à peu de chose près respecté , j’ai dépassé de 200 euros le budget de départ mais j’ai pu faire la moto que je voulais donc c’est l’essentiel !!! :cheer:

Elle est bien :) faite avec bon goût, les petits gb lui vont bien, la selle est belle et j’aime ce blanc, bravo!! :prosit

En réponse à fabrice68 (post 125046]Elle est bien :) faite avec bon goût, les petits gb lui vont bien, la selle est belle et j’aime ce blanc, bravo!! :prosit”

Merci Fabrice!! :prosit

oui c’est la réflexion que je me suis faite avant de lire ton post Fabrice, c’est de bon goût, tout l’arrière est harmonieux et bien réussi. En revanche, ta plaque regarde le ciel et tu risques de te faire choper pour ça mais bon, c’est le risque dans ce genre de projet. tu compte remettre les insignes kawa ou zephyr sur le réservoir ?

En réponse à Jeazac (post 125069]oui c’est la réflexion que je me suis faite avant de lire ton post Fabrice, c’est de bon goût, tout l’arrière est harmonieux et bien réussi. En revanche, ta plaque regarde le ciel et tu risques de te faire choper pour ça mais bon, c’est le risque dans ce genre de projet. tu compte remettre les insignes kawa ou zephyr sur le réservoir ?”

Merci Jeazac! Pour ce qui est de la plaque sur les photos c’est vachement accentué en vrais honnêtement ça passe même si il est clair que l’angle n’est pas légal mais pas de beaucoup !! ^^ Pour les insignes, je vais laisser le réservoir sans, par contre je vais surement acheter des insignes Zephyr qui seront beaucoup plus jolies que le « Z750S » qui pour moi, je trouve donne l’impression rien que part le nom d’avoir une moto moderne :lol: et puis le logo Zephyr est super classe je trouve!!

Toutes les motos sont belles quand elles sont bien réalisées. Cela a l’air d’être le cas de la tienne, bravo pour ça Elle ne ressemble pas aux autres « Scrambler »; bravo pour l’originalité

En réponse à ZephyrOliv (post 125085]Toutes les motos sont belles quand elles sont bien réalisées. Cela a l’air d’être le cas de la tienne, bravo pour ça Elle ne ressemble pas aux autres « Scrambler »; bravo pour l’originalité”

Merci ZephyrOliv, en effet j’ai essayé d’avoir une moto unique et original, merci de le remarquer ! :) :prosit

Affichage de 8 réponses de 76 à 83 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.