Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.
- Ce sujet contient 83 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thibaud33., le il y a 8 années et 5 mois.
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13 avril 2016 à 18h47 #122180
Tu parles des vis qui sont sur le phare ou de celles qui sont fixées sur l’arraignée ?
13 avril 2016 à 18h37 #122179triker57 ou alors de tronçonneuse :mdr
13 avril 2016 à 18h36 #122178MDRLOL mais vous inquiétez pas vous aller voir ça sera tout beau tout propre, c’est vraiment parce que la je voulais dégrossir vue que j’avais un peu de temps devant moi! Par contre j’ai une petite question concernant le phare: je n’arrive pas du tout à démonter les pattes de phare!! Enfin plutôt je ne parviens pas à désolidariser le phare des pattes de phares:( je m’explique il y a deux vis Plate une pour chaque fourche qui maintiennent les pattes au phare, ca ce dévisse avec une petite clef mais j’ai forcé comme un dingue et rien n’y fait sa ne bouge pas!! Du coup je voulais savoir comment vous vous êtes débrouillez pour le faire car la ca va vite me bloquer …. avant de changer de phare je vais repeindre la coque du phare d’origine en noir type origine car l’ancienne proprio à vraiment tout peint en blanc lol.. J’espère que vous allez pouvoir m’aider sur ce coup là :)
13 avril 2016 à 18h22 #122175Sinon pour le ralenti, un bon coup de masse et ça bouge plus :bà¢ton M’enfin, plus du tout MDRLOL
13 avril 2016 à 17h31 #122171Avec une bonne tronçonneuse comme pour massacre :)
13 avril 2016 à 17h21 #122167Le ralenti la rmt dit 1100 tour .
13 avril 2016 à 17h08 #122166En réponse à triker57 (post 118466]A l’arrache MDRLOL”
j’y pensais , mais j’osais pas … Ohhhhhoooo Le Sau-vaaaage ! :laugh: Je déconnais l’aut’ jour quand je disais que la tronçonneuse en arrière plan pourrait servir pour couper la boucle arrière , mais … Je déconnais ! :mdr … Mais en voyant ça , j’y suis pas loin … :prosit Thibaud!
13 avril 2016 à 17h07 #122165A l’arrache MDRLOL
13 avril 2016 à 17h04 #122164OhhOOO ! … comment il fait ça Lui !!!… :ohlui
13 avril 2016 à 16h26 #122158^^ Je pense que le ralenti est trop bas du coup j’essayerais de l’augmenter ! Sinon aujourd’hui j’ai commencé à raccourcir mon garde boue avant à la scie histoire de dégrossir et me rendre compte de la taille de la découpe. je n’ai pas la bonne clef pour enlever le garde boue pour le moment donc un peux galère, mais je vais essayer d’en trouver une et je terminerais le tout avec une scie sauteuse et ponçage main pour que ça soit tout beau tout propre. J’ai hà¢te de recevoir mes pièces qui devrais arrivées milieu de semaine prochaine et surtout ma selle!!
11 avril 2016 à 22h33 #121933Tchic itchicitchic Raglagla Tchic itchicitchic Raglagla A l’essieu de velour… Je pense à la chaine primaire et là il ne faut pas se torturer, rien à faire car pas utile. Par contre j’espère que tu n’as pas ce vilain problème de carburation et de synchro de carbu, sinon il faudra assainir ça rapidement avec un bon nettoyage réglage ,de synchro ,de richesse ,et de ralenti. Ta moto tu vas l’appeler “La belle de Cadix” grà¢ce à Dimitri qui semble fait pour ré écrire toutes les mélodies de nos zéphyrs. Quand à la selle comme l’a si bien résumé le Doc, qui, quand il se prend pour la mama italienne, c’est qu’il est au bout du désespoir et que les mots français ne suffisent plus à dire les maux qui l’accablent. Sorte de régression trans générationnelle.
11 avril 2016 à 22h04 #121932En réponse à Thibaud33 (post 118155]Premières modifs supprimer tout l’arrière.. La selle est partie chez le sellier aujourd’hui.. j’ai commandé des petits clignos, un guidon large, des rétros bout de guidon et des nouvelles poignées. Pour le feux arrière j’attend de recevoir la selle pour voir quel feux s’adaptera le mieux ! ”
Sacrilegio di sega moto! :(
11 avril 2016 à 21h59 #121931En fait c’est exactement mais alors pour le coup exactement le même bruit que sur cette vidéo ^^ https://www.youtube.com/watch?v=dAFxJi4U5R0 et le bruit part d’en bas donc je pense que c’est la chaîne primaire mais je vérifierais quand même le tendeur!
11 avril 2016 à 21h47 #121929La distri ça fait plus tchic tchic en haut . En bas ça claque plus fort et plus un raglagla c’est la chaîne primaire et c’est normal .
11 avril 2016 à 21h21 #121921Si au alentis tu entends la machine à coudre de ta grand mère, pas la peine de faire d’enregistrement , c’est normal. Plusieurs sur le forum parmi les néo zéphyriens s’en sont inquiétés et nous ont posté des bandes sons à faire frémir les deux cent quatristes de chez Peugeot qui en connaissaient pourtant un rayon en cliquetis à froid de culbu déréglés. En fait la bande son n’arrive jamais à rendre le coté stressant que ce bruit a et passé quelques semaines les zéphyriens habitués n’y prêtent plus attention. Tout est normal. Ce qui n’empêche pas de contrôler le tendeur de chaine
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