Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

Forums Technique Restaurations & Modifications Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

• Créateur
    Sujet

Hello, ma présentation étant faite j’ouvre ce nouveau post sur lequel je vais vous parler de mon projet sur ma zéphyr 750! Donc, je viens tout juste d’acheter une Zéphyr 750 de 1992 avec une idée bien précise des modifications que je vais lui apporter. La moto à 43000 km, j’ai toutes les factures depuis les 15000km et donc l’historique et l’entretien sont connus et tout à été fait dans les temps au niveau entretien! La moto tourne nickel, aucun souci à ce niveau là à part ce bruit que je trouve très stressant au ralenti.. J’ai l’impression que le vendeur m’a vendu une zéphyr avec des percussionnistes qui tapent dans le moteur au ralenti :mdr J’ai fait mes recherche sur internet et apparemment c’est un problème bien connu des Zéphyr mais qui ne pose aucun souci sauf au niveau bruit.. Je vous ferais une vidéo que je posterais pour que vous puissiez me confirmer ce bruit. (Il y a une vidéo sur youtube où la moto fais exactement le même bruit que la mienne, c’est une zephyr side-car verte..) Voilà pour le début du sujet. Je vous post quelques photos de la bête depuis le jour de l’achat et avec les premières modifications effectuées. ( Bien entendu je ne parlerais pas de cette magnifique selle rouge.. que l’ancien proprio à fait faire ainsi que les protèges reservoir et stickers…)lool

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Réponses

A ta place je commanderai 2 durites AVIA sur mesure chez Silverperformance et je ferai sauter le répartiteur de merde. Prévoir avec les vis de banjos. C’est ce que l’on appel un montage racing. Je mets ça sur mes ZRX ;)

En réponse à triker57 (post 120849]A ta place je commanderai 2 durites AVIA sur mesure chez Silverperformance et je ferai sauter le répartiteur de merde. Prévoir avec les banjos. C’est ce que l’on appel un montage racing. Je mets ça sur mes ZRX ;)”

Oui j’aimerais bien, mais le budget du coup ne seras pas le même .. et là j’ai la selle, la peinture donc il faut que je garde de la marge sur mon budget.. je pense que c’est ce que je ferais plus tard mais dans un premier temps je fais au plus économique! ^^

Regardes quand même les tarifs. Tu devrais t’en sortir pour 75 roros. Et avec ce montage tu purges les freins facilement, sans bulles d’air qui reste dans le répartiteur. Et le freinage est plus efficace. Je ne comprends pas ton mécano qui te conseille de garder deux vieilles durites d’origines qui peuvent être poreuses.

En réponse à triker57 (post 120855]Regardes quand même les tarifs. Tu devrais t’en sortir pour 75 roros. Et avec ce montage tu purges les freins facilement, sans bulles d’air qui reste dans le répartiteur. Et le freinage est plus efficace. Je ne comprends pas ton mécano qui te conseille de garder deux vieilles durites d’origines qui peuvent être poreuses.”

Oui c’est vrais que les tarifs de ton site sont vraiment intéressants!! :o mon mécano me parle de 60 euros la durite donc la c’est x3 plus main d’oeuvre 1h environ donc le budget est pas le même! Je vais lui parler de ton site voir si ça le dérange pas de commander dessus les durites et de les monter parce que là c’est sur que le budget est de suite pas le même !!! :))

Oui, en plus c’est de la bonne came, c’est du goodridge. Fô juste prendre avec les vis de banjo qui doivent être en 10 X 125. Tu auras une vis double pour le maître cylindre pour pouvoir visser les 2 banjos. Juste bien prendre tes mesures avec une ficelle que tu fais passer comme les durites ;)

Des petites photos de mon nouveau guidon, des poignées, clignos et rétros :)

Sur dezosmoto, les durites coûtent 12ç livrées. Elles sont bien évidemment testées et sont en super état. J en ai et ras. Tu demandes la longueur Qu il te fait et si elle est dispo, c est tout bon.

Tricker a raison pour le freinage :)

Ca avance! J’ai monté mon garde boue arrière, model court de chez gmp classique, je l’ai fixé sur la dernière patte du cadre et j’ai percé un trou dans le bas du passage de roue pour le fixer au passage de roue d’origine comme ça c’est bien plaqué et ça bouge pas ! J’ai mis un feux stop de chez gmp classique aussi et j’ai coupé un peux moins de 10cm de cadre.. Pour le garde boue avant, j’ai finalement décidé d’acheter un garde boue avant court en allu qui sera le même que l’arrière! Sinon durite avia commandé et rdv pris avec le mecano pour le montage la semaine prochaine :)

C’est sympa ce garde boue avec celui de l’avant ça sera nickel, pas besoin de couper le cadre pour faire un projet sympa, tu nous le prouve après faudra faire quelque chose sur la selle ou tu garde celle d’origine ?

Quel dommage d’avoir fusillé un garde boue d’origine qui aurait sûrement convenu à quelqu’un. :pascool Ne fais pas la même erreur sur la selle ! Le reste est sur la bonne voie :clin3D Va faire un tour sur mon blog, tu verras un petit truc rendre tes rétros rabattables, afin de les protéger. C’est du vécu, ils sont très exposés aux coups que tu leur porteras en faisant le tour de ta moto. Pour ma part, je les ai inversés par rapport à ton montage, c’est mieux pour pouvoir les rentrés et plus esthétique guidon en main. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/etros-en-bout-de-guidon.html

En réponse à ZephyrOliv (post 121199]Quel dommage d’avoir fusillé un garde boue d’origine qui aurait sûrement convenu à quelqu’un. :pascool Ne fais pas la même erreur sur la selle ! Le reste est sur la bonne voie :clin3D Va faire un tour sur mon blog, tu verras un petit truc rendre tes rétros rabattables, afin de les protéger. C’est du vécu, ils sont très exposés aux coups que tu leur porteras en faisant le tour de ta moto. Pour ma part, je les ai inversés par rapport à ton montage, c’est mieux pour pouvoir les rentrés et plus esthétique guidon en main. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/etros-en-bout-de-guidon.html”

Top l l’astuce pour les retros. Ils sont en effet tres tres exposés. Je les rendrai repliables aussi. En ce qui concerne le sens de montage, je préfére aussi vers le bas mais j y vois nettement moins. Du coup, je garde la tige vers le haut.

En réponse à harold (post 121204]En réponse à ZephyrOliv (post 121199]Quel dommage d’avoir fusillé un garde boue d’origine qui aurait sûrement convenu à quelqu’un. :pascool Ne fais pas la même erreur sur la selle ! Le reste est sur la bonne voie :clin3D Va faire un tour sur mon blog, tu verras un petit truc rendre tes rétros rabattables, afin de les protéger. C’est du vécu, ils sont très exposés aux coups que tu leur porteras en faisant le tour de ta moto. Pour ma part, je les ai inversés par rapport à ton montage, c’est mieux pour pouvoir les rentrés et plus esthétique guidon en main. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/etros-en-bout-de-guidon.html”

Top l l’astuce pour les retros. Ils sont en effet tres tres exposés. Je les rendrai repliables aussi. En ce qui concerne le sens de montage, je préfére aussi vers le bas mais j y vois nettement moins. Du coup, je garde la tige vers le haut.”[/i]

Il te faudra juste serrer la boule comme il faut, ni trop ni trop peu, pour rendre la man≈ìuvre faisable Attention d’ailleurs au serrage, j’en ai déjà pété, c’est de l’alu de merde

:clin3D

En réponse à fabrice68 (post 121196]C’est sympa ce garde boue avec celui de l’avant ça sera nickel, pas besoin de couper le cadre pour faire un projet sympa, tu nous le prouve après faudra faire quelque chose sur la selle ou tu garde celle d’origine ?”

Merci Fabrice :) pour la selle je garde celle d’origine enfin je garde le fond de selle, le sellier s’occupe de ca :) je voulais justement toucher le moins possible au pièce d’origine !

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.