Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.
- Ce sujet contient 83 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thibaud33., le il y a 8 années et 5 mois.
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14 avril 2016 à 5h08 #122262
Si tu n’as pas ouvert l’optique c’est l’écrou qui tourne derrière, rien de dramatique.
13 avril 2016 à 21h43 #122242En réponse à triker57 (post 118541]Exacte RBS, une très bonne méthode appuyée du sacro saint WD40. Un coup sec, ça aide à débloquer………………Hummm j’ai pas dit à sec, hein MDRLOL Sinon, ça chauffe :diable”
:ohlui Bohooohhoo! Triker ! MDRLOL
13 avril 2016 à 21h36 #122240Exacte RBS, une très bonne méthode appuyée du sacro saint WD40. Un coup sec, ça aide à débloquer………………Hummm j’ai pas dit à sec, hein MDRLOL Sinon, ça chauffe :diable
13 avril 2016 à 21h34 #122239AnonymeEn réponse à R.B.S (post 118534] Cependant , ma méthode pour vis et serrages récalcitrants est bonne . ;)”
Jamais vu de Zeph avec un phare carré
13 avril 2016 à 21h22 #122233En réponse à triker57 (post 118509]Ben non RBS, les écrous à l’intérieur du bol de phare sont juste freinés par les entretoises en caoutchouc. C’est pour ça que tu peux pas les dévisser de l’extérieur sans bloquer l’écrou qui se trouve dans le bol de phare. :dry: un jeu d’enfant :ohlui”
Oui , c’est vrai Triker , ma mémoire se réactualisait en même temps que tu indiquait tes conseils . (j’ai démonté mon phare une seule fois ,il y a plus d’un an et depuis d’autres types de fixations sont passées entre mes doigts … ;) Cependant , ma méthode pour vis et serrages récalcitrants est bonne . ;)
13 avril 2016 à 20h41 #122221Merci pour vos réponses rapides les gars!! effectivement je n’avais pas ouvert le phare donc forcément pas vue l’écrou à l’intérieur ^^du coup je pense que c’est tout simplement à cause de ça que je forcé dans le vide lool enfin j’espère !!! Je vous tiendrais au jus sur ce petit détail !!
13 avril 2016 à 20h01 #122208Ben non RBS, les écrous à l’intérieur du bol de phare sont juste freinés par les entretoises en caoutchouc. C’est pour ça que tu peux pas les dévisser de l’extérieur sans bloquer l’écrou qui se trouve dans le bol de phare. :dry: un jeu d’enfant :ohlui
13 avril 2016 à 19h56 #12220513 avril 2016 à 19h48 #122202C’est normal. Il faut que tu vires les deux vis cruciformes qui sont de chaque coté du globe de phare en plastic. Puis tu enlèves le verre de l’optique. Tu verras deux gros écrous. Tu mets une clé plate dessus, ce doit être du 14, et tu pourras débloquer tes deux vis. Si tu fais pas ça, ça tourne dans le vide.
13 avril 2016 à 19h37 #122198En réponse à fabrice68 (post 118497]Le W40 peut aussi aider.”
J’ai ai mis la dose vraiment lol mais rien n’y fait ça tourne pas, le problème c’est que ça se dévisse avec une clé allen donc pas super pratique pour vraiment exercer une tension forte pour dévisser.. Je précise que je ne suis pas super équipé en gros j’ai les outils de base que tout bricoleur du dimanche peux avoir chez lui ^^
13 avril 2016 à 19h31 #122196Le W40 peut aussi aider.
13 avril 2016 à 19h30 #122195En réponse à fabrice68 (post 118492]Une bonne perceuse et le tour est joué.”
Oui c’est pas faux lol mais l’idée c’est de garder le plus de pièces d’origine en état pour en faire profiter des zéphyriens!! Mais c’est sur que si ça me bloque vraiment je ne réfléchirais pas trop longtemps lol
13 avril 2016 à 19h28 #122192Merci Ben pour la vue éclatée! La vis qui me bloque c’est la 92150A , après vue que j’ai pas pu dévisser ni celle de gauche ni celle de droite du coup pour le reste pour le moment je ne peux pas dire si ça bloquera lol mais bon normalement pas de souci car j’ai du enlever les cligno avant et donc accéder à l’intérieur du phare pour les cà¢bles et la aucun souci! c’est vraiment ces deux visses qui me bloque… J’essayerais dans la semaine, maintenant que j’ai le schéma ça me permettra de mieux comprendre ce qui peu bloquer, enfin j’espère lol
13 avril 2016 à 19h27 #122191Une bonne perceuse et le tour est joué.
13 avril 2016 à 19h09 #122186AnonymeÇa se passe comme ça (chez les phares blancs ou non) Ça aide ? Il n’y a pas juste le boulon à desserrer. Vue éclatée de chez CMSNL
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