Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

Forums Technique Restaurations & Modifications Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

• Créateur
    Sujet

Hello, ma présentation étant faite j’ouvre ce nouveau post sur lequel je vais vous parler de mon projet sur ma zéphyr 750! Donc, je viens tout juste d’acheter une Zéphyr 750 de 1992 avec une idée bien précise des modifications que je vais lui apporter. La moto à 43000 km, j’ai toutes les factures depuis les 15000km et donc l’historique et l’entretien sont connus et tout à été fait dans les temps au niveau entretien! La moto tourne nickel, aucun souci à ce niveau là à part ce bruit que je trouve très stressant au ralenti.. J’ai l’impression que le vendeur m’a vendu une zéphyr avec des percussionnistes qui tapent dans le moteur au ralenti :mdr J’ai fait mes recherche sur internet et apparemment c’est un problème bien connu des Zéphyr mais qui ne pose aucun souci sauf au niveau bruit.. Je vous ferais une vidéo que je posterais pour que vous puissiez me confirmer ce bruit. (Il y a une vidéo sur youtube où la moto fais exactement le même bruit que la mienne, c’est une zephyr side-car verte..) Voilà pour le début du sujet. Je vous post quelques photos de la bête depuis le jour de l’achat et avec les premières modifications effectuées. ( Bien entendu je ne parlerais pas de cette magnifique selle rouge.. que l’ancien proprio à fait faire ainsi que les protèges reservoir et stickers…)lool

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Thibaud33 (post 120762]En réponse à zetienne (post 120741]Salut, ton commodo est-il vraiment détruit??? Si tu ne l’as pas transpercé ou percé trop gros, on peut y mettre un filet rapporté. Tu aurais une photo de ton commodo? Pour les cà¢bles, le meilleur chemin est celui d’origine, il en existe des plus long prévu pour. Le risque que tu as c’est quand tu tournes le guidon, ta moto accélère toute seule, ( c’est pas bon!).”

Pour le commodo il n’est pas détruit en lui même mais les pas de vis sont mort! En gros vue que j’ai du percer le plastique a fondue.. Et les deux vis ne sont pas sorties donc je suis vraiment bloqué :(. Je ferais une photo dans la semaine car là j’ai du mettre du scotch pour rouler et pouvoir amener la moto chez le sellier pour qu’il bosse dessus! Concernant les cà¢bles avant de tout fixer j’ai bouger le guidon à gauche comme à droite pour voir si la poignée n’accélère pas tout seul ou l’inverse et aucun probleme, en fait j’ai tout simplement fait passer les deux cà¢bles par la droite de la fourche au lieu de les laissé passer par l’intérieur.”[/i]

Fais des photos de ce qui te pose problème, on verra si on peut t’aiguiller précisément. Il y avait des commodos pas chers il y a peu sur le bon coin.

En réponse à zetienne (post 120766]Ok, j’ai des commodos en alu sur la 900, d’où ma question.”

Faudra surement revoir le cà¢blage.

En réponse à fabrice68 (post 120770]En réponse à zetienne (post 120766]Ok, j’ai des commodos en alu sur la 900, d’où ma question.”

Faudra surement revoir le cà¢blage.”[/i]

Je ne comprends pas.

A l’intérieur des commodos tu as des contacts électriques au bout desquels sont soudés des fils électriques avec au bout un connecteur, il faudra adapter et ils n’auront pas forcement les mêmes fonctions par exemple le warning.

Je crois que l’on est pas sur la même longueur d’onde. J’ai mis que la 900 a des commodos en alu d’où la réparation au filet rapporté, je ne savais pas que celui du Zéphyr était en plastique. Là je ne sais pas si c’est réparable, à moins de recharger avec de l’époxy percer et tarauder. Il faudrait voir les dégà¢ts pour se donner une idée de la réparation à faire. Voilà j’espère que mon explication est bonne.

Ok zetienne on était pas sur la même longueur d’onde ;) tu as de la chance d’avoir les 2 dans ton garage, si ça continue je vais devoir en racheter une pour avoir un exemple sous le yeux :)

Ben, je peux t’aider, je te la revends si tu veux.

Déjà? je n’ai plus de place et avec ce mauvais temps rien ne se vend. :unsure:

En réponse à zetienne (post 120777]Je crois que l’on est pas sur la même longueur d’onde. J’ai mis que la 900 a des commodos en alu d’où la réparation au filet rapporté, je ne savais pas que celui du Zéphyr était en plastique. Là je ne sais pas si c’est réparable, à moins de recharger avec de l’époxy percer et tarauder. Il faudrait voir les dégà¢ts pour se donner une idée de la réparation à faire. Voilà j’espère que mon explication est bonne.”

Salut ! Oui , ça se fait : percer un poil + gros que le logement foiré ,bien dégraisser au trichlo, insérer de la résine ( genre : ), et une fois durcit , repercer à 2 mm de diamètre , pour faciliter le passage tout neuf pour la vis d’origine . … ;) Déjà fait pas sur des commodos de bécane mais sur des leviers inverseur de marche sur tracteurs …

Une fois durci, ça se taraude ? Ca se trouve où ce produit ?

Ici : http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html Là : http://www.kenteurope.com/fr/products/rapid-bond/ C’est un peu chéros mais en faisant le mélange parcimonieusement , ça dure assez longtemps , pour des réparations comme celles citées plus haut . J’ai collé et renforcé par l’intérieur mes carters plastiques fissurés de la 11 , retaillés et modelé des carters plastiques sur le 600 XT de mon beaufils , recollé des inserts de canalisations bronzes sur des réservoirs polyuréthanes , c’est phénoménal la capacité de ce produit … ;)

Merci pour le lien RBS, ça peut être intéressant

;)

:merci :clin3D

Merci pour vos conseil! Alors pour le commodo droit je me prends pas la tête, j’en ai trouvé un pour 10 euros dans une casse du coup je l’ai commandé direct c’est plus simple et plus sur ^^ Pour mon problème de durite de freins avant j’en ai discuter avec un mécano et il me dit de monter une durite avia sur mesure entre le maitre cylindre et le répartiteur et laisser les durite origine du répartiteur aux deux étriers. C’est la solution la plus économique au lieu de devoir changer toutes les durites et en plus chose que je ne savais pas, ça ne pose aucun problème de monter une durite aviation couplée avec une durite origine :) du coup je vais passer chez le mécano pour qu’il s’occupe de ça car il s’agit du freinage et je ne veux pas me foirer en essayant de le faire moi même… c’est quand même important lol

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.