Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 84)
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    Messages
  • #124479

    Déjà? je n’ai plus de place et avec ce mauvais temps rien ne se vend. :unsure:

    #124478

    Ben, je peux t’aider, je te la revends si tu veux.

    #124477

    Ok zetienne on était pas sur la même longueur d’onde ;) tu as de la chance d’avoir les 2 dans ton garage, si ça continue je vais devoir en racheter une pour avoir un exemple sous le yeux :)

    #124476

    Je crois que l’on est pas sur la même longueur d’onde. J’ai mis que la 900 a des commodos en alu d’où la réparation au filet rapporté, je ne savais pas que celui du Zéphyr était en plastique. Là je ne sais pas si c’est réparable, à moins de recharger avec de l’époxy percer et tarauder. Il faudrait voir les dégà¢ts pour se donner une idée de la réparation à faire. Voilà j’espère que mon explication est bonne.

    #124471

    A l’intérieur des commodos tu as des contacts électriques au bout desquels sont soudés des fils électriques avec au bout un connecteur, il faudra adapter et ils n’auront pas forcement les mêmes fonctions par exemple le warning.

    #124470

    En réponse à fabrice68 (post 120770]En réponse à zetienne (post 120766]Ok, j’ai des commodos en alu sur la 900, d’où ma question.”

    Faudra surement revoir le cà¢blage.”[/i]

    Je ne comprends pas.

    #124469

    En réponse à zetienne (post 120766]Ok, j’ai des commodos en alu sur la 900, d’où ma question.”

    Faudra surement revoir le cà¢blage.

    #124467

    En réponse à Thibaud33 (post 120762]En réponse à zetienne (post 120741]Salut, ton commodo est-il vraiment détruit??? Si tu ne l’as pas transpercé ou percé trop gros, on peut y mettre un filet rapporté. Tu aurais une photo de ton commodo? Pour les cà¢bles, le meilleur chemin est celui d’origine, il en existe des plus long prévu pour. Le risque que tu as c’est quand tu tournes le guidon, ta moto accélère toute seule, ( c’est pas bon!).”

    Pour le commodo il n’est pas détruit en lui même mais les pas de vis sont mort! En gros vue que j’ai du percer le plastique a fondue.. Et les deux vis ne sont pas sorties donc je suis vraiment bloqué :(. Je ferais une photo dans la semaine car là j’ai du mettre du scotch pour rouler et pouvoir amener la moto chez le sellier pour qu’il bosse dessus! Concernant les cà¢bles avant de tout fixer j’ai bouger le guidon à gauche comme à droite pour voir si la poignée n’accélère pas tout seul ou l’inverse et aucun probleme, en fait j’ai tout simplement fait passer les deux cà¢bles par la droite de la fourche au lieu de les laissé passer par l’intérieur.”[/i]

    Fais des photos de ce qui te pose problème, on verra si on peut t’aiguiller précisément. Il y avait des commodos pas chers il y a peu sur le bon coin.

    #124466

    Les cà¢bles ou durites doivent passer par l’intérieur de la fourche! Sinon tu auras des soucis tôt ou tard. Tu peux facilement trouver un cà¢ble et des durites de la bonne longueur et ton montage sera propre

    #124465

    Ok, j’ai des commodos en alu sur la 900, d’où ma question.

    #124461

    En réponse à zetienne (post 120741]Salut, ton commodo est-il vraiment détruit??? Si tu ne l’as pas transpercé ou percé trop gros, on peut y mettre un filet rapporté. Tu aurais une photo de ton commodo? Pour les cà¢bles, le meilleur chemin est celui d’origine, il en existe des plus long prévu pour. Le risque que tu as c’est quand tu tournes le guidon, ta moto accélère toute seule, ( c’est pas bon!).”

    Pour le commodo il n’est pas détruit en lui même mais les pas de vis sont mort! En gros vue que j’ai du percer le plastique a fondue.. Et les deux vis ne sont pas sorties donc je suis vraiment bloqué :(. Je ferais une photo dans la semaine car là j’ai du mettre du scotch pour rouler et pouvoir amener la moto chez le sellier pour qu’il bosse dessus! Concernant les cà¢bles avant de tout fixer j’ai bouger le guidon à gauche comme à droite pour voir si la poignée n’accélère pas tout seul ou l’inverse et aucun probleme, en fait j’ai tout simplement fait passer les deux cà¢bles par la droite de la fourche au lieu de les laissé passer par l’intérieur.

    #124460

    En réponse à ZephyrOliv (post 120740]En réponse à Thibaud33 (post 120737] Là ou je galère c’est au niveau du frein avant, c’est le même problème, la durite est trop courte du coup j’ai pu le monter quand même mais trop loin de la poignée ce qui ne m’empêche pas de pouvoir bien l’attraper mais c’est pas beau! donc je vais devoir changer la durite par une plus longue, si vous avez des conseils je suis preneur ”

    Ben à part monter une durite de la bonne longueur, y a pas de solution. Faut soigner cette partie, le frein avant, c’est quand même primordial En réponse à Thibaud33 (post 120737]Sinon pour la partie gauche aucun problème tout est nickel! Par contre je ne suis pas un grand mecano lol mais je ne comprend pas pour quel raison quand tu achète des poignées ils ne prévoient pas une poignée plus large pour s’adapter sur la poignée de gaz ( j’ai luté pendant 30mn pour enfiler ma nouvelle poignée droite!!! MDRLOL ”

    Normalement, quand tu achète un jeu de deux poignées, la droite est d’un diamètre intérieur plus important, sinon, c’est que tu as acheté deux poignées gauches”[/i]

    Alors pour la poignée j’ai acheté sur wats motor celle là Et aucune avait un diamètre plus grand.. Mais bon finalement elle sont toute les deux bien fixées!

    #124440

    Salut, ton commodo est-il vraiment détruit??? Si tu ne l’as pas transpercé ou percé trop gros, on peut y mettre un filet rapporté. Tu aurais une photo de ton commodo? Pour les cà¢bles, le meilleur chemin est celui d’origine, il en existe des plus long prévu pour. Le risque que tu as c’est quand tu tournes le guidon, ta moto accélère toute seule, ( c’est pas bon!).

    #124439

    En réponse à Thibaud33 (post 120737] Là ou je galère c’est au niveau du frein avant, c’est le même problème, la durite est trop courte du coup j’ai pu le monter quand même mais trop loin de la poignée ce qui ne m’empêche pas de pouvoir bien l’attraper mais c’est pas beau! donc je vais devoir changer la durite par une plus longue, si vous avez des conseils je suis preneur ”

    Ben à part monter une durite de la bonne longueur, y a pas de solution. Faut soigner cette partie, le frein avant, c’est quand même primordial En réponse à Thibaud33 (post 120737]Sinon pour la partie gauche aucun problème tout est nickel! Par contre je ne suis pas un grand mecano lol mais je ne comprend pas pour quel raison quand tu achète des poignées ils ne prévoient pas une poignée plus large pour s’adapter sur la poignée de gaz ( j’ai luté pendant 30mn pour enfiler ma nouvelle poignée droite!!! MDRLOL ”

    Normalement, quand tu achète un jeu de deux poignées, la droite est d’un diamètre intérieur plus important, sinon, c’est que tu as acheté deux poignées gauches

    #124436

    Hello tout le monde! Alors, j’ai un peu avancé sur la moto mais pas trop car beaucoup de reportages ces derniers temps donc pas trop le temps de bosser sur la moto.. Donc j’ai reçu quelques pièces, guidon, poignées et clignos et rétros, j’attend un garde boue arrière et le feux stop. J’ai donc monté le guidon qui est un peu trop grand pour les cables du coup j’ai du faire passer les cà¢bles de l’accélérateur par un autre endroit pour donner un peux de moue et pouvoir monter la poignée de gaz comme il faut sauf que l’ancien proprio avait bousillé les vis du commodo droit donc j’ai du y aller à la perceuse et résultat le commodo tient pour le moment avec du scotch :( ( du coup si quelqu’un vend un commodo droit complet je suis preneur!!!!! Là ou je galère c’est au niveau du frein avant, c’est le même problème, la durite est trop courte du coup j’ai pu le monter quand même mais trop loin de la poignée ce qui ne m’empêche pas de pouvoir bien l’attraper mais c’est pas beau! donc je vais devoir changer la durite par une plus longue, si vous avez des conseils je suis preneur :) Sinon pour la partie gauche aucun problème tout est nickel! Par contre je ne suis pas un grand mecano lol mais je ne comprend pas pour quel raison quand tu achète des poignées ils ne prévoient pas une poignée plus large pour s’adapter sur la poignée de gaz ( j’ai luté pendant 30mn pour enfiler ma nouvelle poignée droite!!! MDRLOL Je vous posterais des photos dès que possible :) Donc prochaine étape.. -fixer le garde boue arrière ainsi que le feux stop. -trouver un commodo droit. -faire la nouvelle peinture ( noir brillant) -récupérer ma nouvelle selle ( style triumph t100 en cuir marron foncé) -Acheter une durite plus longue pour le frein avant et la monter. – ensuite mais j’attend le budget ( faire peindre les jantes, la fourche) en noir – ajouter des soufflets de fourche puis pleins de petits détails !! :Ps, si jamais vous entendez parler de commodo droit complet à vendre je suis là !!! doubleV

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