Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.
- Ce sujet contient 83 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thibaud33., le il y a 8 années et 5 mois.
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27 avril 2016 à 5h10 #124571
Tricker a raison pour le freinage :)
27 avril 2016 à 5h08 #124570Sur dezosmoto, les durites coûtent 12ç livrées. Elles sont bien évidemment testées et sont en super état. J en ai et ras. Tu demandes la longueur Qu il te fait et si elle est dispo, c est tout bon.
26 avril 2016 à 22h48 #124561Des petites photos de mon nouveau guidon, des poignées, clignos et rétros :)
26 avril 2016 à 21h26 #124559Oui, en plus c’est de la bonne came, c’est du goodridge. Fô juste prendre avec les vis de banjo qui doivent être en 10 X 125. Tu auras une vis double pour le maître cylindre pour pouvoir visser les 2 banjos. Juste bien prendre tes mesures avec une ficelle que tu fais passer comme les durites ;)
26 avril 2016 à 21h21 #124558En réponse à triker57 (post 120855]Regardes quand même les tarifs. Tu devrais t’en sortir pour 75 roros. Et avec ce montage tu purges les freins facilement, sans bulles d’air qui reste dans le répartiteur. Et le freinage est plus efficace. Je ne comprends pas ton mécano qui te conseille de garder deux vieilles durites d’origines qui peuvent être poreuses.”
Oui c’est vrais que les tarifs de ton site sont vraiment intéressants!! :o mon mécano me parle de 60 euros la durite donc la c’est x3 plus main d’oeuvre 1h environ donc le budget est pas le même! Je vais lui parler de ton site voir si ça le dérange pas de commander dessus les durites et de les monter parce que là c’est sur que le budget est de suite pas le même !!! :))
26 avril 2016 à 21h05 #124554Regardes quand même les tarifs. Tu devrais t’en sortir pour 75 roros. Et avec ce montage tu purges les freins facilement, sans bulles d’air qui reste dans le répartiteur. Et le freinage est plus efficace. Je ne comprends pas ton mécano qui te conseille de garder deux vieilles durites d’origines qui peuvent être poreuses.
26 avril 2016 à 20h25 #124549En réponse à triker57 (post 120849]A ta place je commanderai 2 durites AVIA sur mesure chez Silverperformance et je ferai sauter le répartiteur de merde. Prévoir avec les banjos. C’est ce que l’on appel un montage racing. Je mets ça sur mes ZRX ;)”
Oui j’aimerais bien, mais le budget du coup ne seras pas le même .. et là j’ai la selle, la peinture donc il faut que je garde de la marge sur mon budget.. je pense que c’est ce que je ferais plus tard mais dans un premier temps je fais au plus économique! ^^
26 avril 2016 à 20h21 #124548A ta place je commanderai 2 durites AVIA sur mesure chez Silverperformance et je ferai sauter le répartiteur de merde. Prévoir avec les vis de banjos. C’est ce que l’on appel un montage racing. Je mets ça sur mes ZRX ;)
26 avril 2016 à 20h18 #124546Merci pour vos conseil! Alors pour le commodo droit je me prends pas la tête, j’en ai trouvé un pour 10 euros dans une casse du coup je l’ai commandé direct c’est plus simple et plus sur ^^ Pour mon problème de durite de freins avant j’en ai discuter avec un mécano et il me dit de monter une durite avia sur mesure entre le maitre cylindre et le répartiteur et laisser les durite origine du répartiteur aux deux étriers. C’est la solution la plus économique au lieu de devoir changer toutes les durites et en plus chose que je ne savais pas, ça ne pose aucun problème de monter une durite aviation couplée avec une durite origine :) du coup je vais passer chez le mécano pour qu’il s’occupe de ça car il s’agit du freinage et je ne veux pas me foirer en essayant de le faire moi même… c’est quand même important lol
26 avril 2016 à 19h10 #124532:merci :clin3D
26 avril 2016 à 19h05 #124530;)
26 avril 2016 à 19h02 #124528Merci pour le lien RBS, ça peut être intéressant
26 avril 2016 à 18h44 #124524Ici : http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html Là : http://www.kenteurope.com/fr/products/rapid-bond/ C’est un peu chéros mais en faisant le mélange parcimonieusement , ça dure assez longtemps , pour des réparations comme celles citées plus haut . J’ai collé et renforcé par l’intérieur mes carters plastiques fissurés de la 11 , retaillés et modelé des carters plastiques sur le 600 XT de mon beaufils , recollé des inserts de canalisations bronzes sur des réservoirs polyuréthanes , c’est phénoménal la capacité de ce produit … ;)
26 avril 2016 à 17h32 #124507Une fois durci, ça se taraude ? Ca se trouve où ce produit ?
26 avril 2016 à 17h09 #124505En réponse à zetienne (post 120777]Je crois que l’on est pas sur la même longueur d’onde. J’ai mis que la 900 a des commodos en alu d’où la réparation au filet rapporté, je ne savais pas que celui du Zéphyr était en plastique. Là je ne sais pas si c’est réparable, à moins de recharger avec de l’époxy percer et tarauder. Il faudrait voir les dégà¢ts pour se donner une idée de la réparation à faire. Voilà j’espère que mon explication est bonne.”
Salut ! Oui , ça se fait : percer un poil + gros que le logement foiré ,bien dégraisser au trichlo, insérer de la résine ( genre : ), et une fois durcit , repercer à 2 mm de diamètre , pour faciliter le passage tout neuf pour la vis d’origine . … ;) Déjà fait pas sur des commodos de bécane mais sur des leviers inverseur de marche sur tracteurs …
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