Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

Forums Technique Restaurations & Modifications Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

• Créateur
    Sujet

Hello, ma présentation étant faite j’ouvre ce nouveau post sur lequel je vais vous parler de mon projet sur ma zéphyr 750! Donc, je viens tout juste d’acheter une Zéphyr 750 de 1992 avec une idée bien précise des modifications que je vais lui apporter. La moto à 43000 km, j’ai toutes les factures depuis les 15000km et donc l’historique et l’entretien sont connus et tout à été fait dans les temps au niveau entretien! La moto tourne nickel, aucun souci à ce niveau là à part ce bruit que je trouve très stressant au ralenti.. J’ai l’impression que le vendeur m’a vendu une zéphyr avec des percussionnistes qui tapent dans le moteur au ralenti :mdr J’ai fait mes recherche sur internet et apparemment c’est un problème bien connu des Zéphyr mais qui ne pose aucun souci sauf au niveau bruit.. Je vous ferais une vidéo que je posterais pour que vous puissiez me confirmer ce bruit. (Il y a une vidéo sur youtube où la moto fais exactement le même bruit que la mienne, c’est une zephyr side-car verte..) Voilà pour le début du sujet. Je vous post quelques photos de la bête depuis le jour de l’achat et avec les premières modifications effectuées. ( Bien entendu je ne parlerais pas de cette magnifique selle rouge.. que l’ancien proprio à fait faire ainsi que les protèges reservoir et stickers…)lool

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Réponses

A l’arrache MDRLOL

En réponse à triker57 (post 118466]A l’arrache MDRLOL”

j’y pensais , mais j’osais pas … Ohhhhhoooo Le Sau-vaaaage ! :laugh: Je déconnais l’aut’ jour quand je disais que la tronçonneuse en arrière plan pourrait servir pour couper la boucle arrière , mais … Je déconnais ! :mdr … Mais en voyant ça , j’y suis pas loin … :prosit Thibaud!

Le ralenti la rmt dit 1100 tour .

Avec une bonne tronçonneuse comme pour massacre :)

Sinon pour le ralenti, un bon coup de masse et ça bouge plus :bà¢ton M’enfin, plus du tout MDRLOL

MDRLOL mais vous inquiétez pas vous aller voir ça sera tout beau tout propre, c’est vraiment parce que la je voulais dégrossir vue que j’avais un peu de temps devant moi! Par contre j’ai une petite question concernant le phare: je n’arrive pas du tout à démonter les pattes de phare!! Enfin plutôt je ne parviens pas à désolidariser le phare des pattes de phares:( je m’explique il y a deux vis Plate une pour chaque fourche qui maintiennent les pattes au phare, ca ce dévisse avec une petite clef mais j’ai forcé comme un dingue et rien n’y fait sa ne bouge pas!! Du coup je voulais savoir comment vous vous êtes débrouillez pour le faire car la ca va vite me bloquer …. avant de changer de phare je vais repeindre la coque du phare d’origine en noir type origine car l’ancienne proprio à vraiment tout peint en blanc lol.. J’espère que vous allez pouvoir m’aider sur ce coup là :)

triker57 ou alors de tronçonneuse :mdr

Tu parles des vis qui sont sur le phare ou de celles qui sont fixées sur l’arraignée ?

Ça se passe comme ça (chez les phares blancs ou non) Ça aide ? Il n’y a pas juste le boulon à desserrer. Vue éclatée de chez CMSNL

Une bonne perceuse et le tour est joué.

Merci Ben pour la vue éclatée! La vis qui me bloque c’est la 92150A , après vue que j’ai pas pu dévisser ni celle de gauche ni celle de droite du coup pour le reste pour le moment je ne peux pas dire si ça bloquera lol mais bon normalement pas de souci car j’ai du enlever les cligno avant et donc accéder à l’intérieur du phare pour les cà¢bles et la aucun souci! c’est vraiment ces deux visses qui me bloque… J’essayerais dans la semaine, maintenant que j’ai le schéma ça me permettra de mieux comprendre ce qui peu bloquer, enfin j’espère lol

En réponse à fabrice68 (post 118492]Une bonne perceuse et le tour est joué.”

Oui c’est pas faux lol mais l’idée c’est de garder le plus de pièces d’origine en état pour en faire profiter des zéphyriens!! Mais c’est sur que si ça me bloque vraiment je ne réfléchirais pas trop longtemps lol

Le W40 peut aussi aider.

En réponse à fabrice68 (post 118497]Le W40 peut aussi aider.”

J’ai ai mis la dose vraiment lol mais rien n’y fait ça tourne pas, le problème c’est que ça se dévisse avec une clé allen donc pas super pratique pour vraiment exercer une tension forte pour dévisser.. Je précise que je ne suis pas super équipé en gros j’ai les outils de base que tout bricoleur du dimanche peux avoir chez lui ^^

C’est normal. Il faut que tu vires les deux vis cruciformes qui sont de chaque coté du globe de phare en plastic. Puis tu enlèves le verre de l’optique. Tu verras deux gros écrous. Tu mets une clé plate dessus, ce doit être du 14, et tu pourras débloquer tes deux vis. Si tu fais pas ça, ça tourne dans le vide.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 83)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.