Changement roulement bras oscillant

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #121714

    Merci pour les infos je vais me fabriquer un outil maison et je vous tiens au jus. J’ai déjà le kit juwen ;)

    #121634

    A voir le prix pour ce kit sinon tu vas chez France roulement si tu en as un pres de chez toi, les prix seront moindres si tu arrives à discerner les réf. sur tes anciens roulements.

    #121633

    En réponse à beurklesharicots (post 117914]Pour ces roulement du BO, je me suis fais 2 rondelles en nylon (dur) d’environ 5cm d’épaisseur. J’ai mis un roulement neuf au freezer, le bras oscillant dans l’étau, j’engage le roulement, une tige fileté traversant le BO et une rondelle nylon à chaque extrémité pour ne pas esquinter la peinture. Un écrou à chaque bout et on sert en vérifiant que le roulement rentre bien droit. J’avais mis de la graisse graphité sur les portées également. Bien préparer tout avant de sortir le roulement du congel et roulé jeunesse. beurk :bart”

    +1

    #121631

    Avec un arrache roulement, même fabrication maison, c’est toujours mieux que de taper.

    #121613

    Pour ces roulement du BO, je me suis fais 2 rondelles en nylon (dur) d’environ 5cm d’épaisseur. J’ai mis un roulement neuf au freezer, le bras oscillant dans l’étau, j’engage le roulement, une tige fileté traversant le BO et une rondelle nylon à chaque extrémité pour ne pas esquinter la peinture. Un écrou à chaque bout et on sert en vérifiant que le roulement rentre bien droit. J’avais mis de la graisse graphité sur les portées également. Bien préparer tout avant de sortir le roulement du congel et roulé jeunesse. beurk :bart

    #121590

    Merci pour les infos les gars, et pour les roulements à cage même principe ?

    #121535

    C est vrai je le fais aussi :bravo

    #121534

    Moi j’utilise l’ancien roulement pour taper dessus :hein pas tapé, pas tapé :ohlui

    #121532

    bonjour MAX83 moi j ai une 750 mais ça dois etre le meme systeme Je viens d allez voir au garage car ma moto est entierement demonter pour la peinture du cadre et la tanfo cafe racer Donc apre avoir enlever les vieux procure toi une douille ou autre de la dimension de la parti exterieure du roulement et rentre le en tapent avec un marteau doucement ATTENTION NE PAS TAPER AU MILLIEU sinon il est foutus Moi je ferai comme ça ma solution a moi bon courage casimir

    #121500

    Bonjour à tous, Je dois changer l’ensemble de roulements du bras oscillant de ma 1100, un passage par une presse est obligatoire je suppose ? Ou il y a une combine pour le faire soi-même ? Bonne soirée, Max.

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