Recette du tête de fourche à clipser

Forums Technique Trucs et astuces Recette du tête de fourche à clipser

  • Créateur
    Sujet
  • #120211

    Vous êtes intéressés par ma recette du tête de fourche à clipser ? Evidemment, je vous comprends, selon le temps et l’humeur, on peut être tenté de le mettre ou pas. Comme toute recette de cuisine, il faut quelques ingrédients, suivre les recommandations, et adapter à son goût. Je possède une Vmax un peu spéciale, que j’ai amoureusement baptisée BestialRacer, en regard de sa beauté de brute épaisse. Comme beaucoup de motards, je roule aussi lorsqu’il fait froid et sous la pluie. Alors, l’idée d’adapter un bout de quelque chose autour du phare à germé un jour dans mon esprit. Mais comment faire pour que cette chose puisse se positionner et s’enlever facilement au gré de mes envies, sans esquinter la moto à chaque opération de pose ou de dépose ? Il m’a fallu comme d’habitude observer et fouiller dans mon stock de pièces , puis cogiter et bricoler. C’est ce que je m’en vais vous conter là, mais pour le moment, j’ai apéro chez des potes, alors, faudra patienter …

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #120510

    Tout d’abord, prendre un phare comme celui ci, avec une portière séparée du bloc optique, car le tête de fourche viendra se glisser entre les deux

    #120522

    J’attends la suite avec impatience ;)

    #120529

    En réponse à zkuba (post 116823]J’attends la suite avec impatience ;)”

    Ben ouais, mais je n’ai pas de photos, et le Vmax et un peu enterré. Mais je vais le ressortir dans la semaine.

    #130849

    La semaine a duré deux bons mois, je ressors le Vmax demain Il me faut reposer la roue à galets, les carters, et je vous fais des tofs du tête de fourche, qui entre temps a été repeint

    #130881

    En réponse à ZephyrOliv (post 127150]La semaine a duré deux bons mois, je ressors le Vmax demain Il me faut reposer la roue à galets, les carters, et je vous fais des tofs du tête de fourche, qui entre temps a été repeint”

    Donc je résume le début de la recette… -Prendre un phare de moto -attendre 2 bon mois le temps qu’il soit bien sec :ohlui :mdr MDRLOL MDRLOL Je suis moqeur…je sais :fleurs

    #130887

    En réponse à ZLR (post 127182]En réponse à ZephyrOliv (post 127150]La semaine a duré deux bons mois, je ressors le Vmax demain Il me faut reposer la roue à galets, les carters, et je vous fais des tofs du tête de fourche, qui entre temps a été repeint”

    Donc je résume le début de la recette… -Prendre un phare de moto -attendre 2 bon mois le temps qu’il soit bien sec Je suis moqeur…je sais”[/i]

    Tout dépend si tu as une Zéphyr à préparer pour un rasso, une 1300 qui démarre pas, des poissons qui boivent l’eau de l’aquarium, etc Sinon, ça va plus vite, tu vas le voir très bientôt

    #130900

    Alors voilà le tête de fourche C’est un modèle d’époque en fibre, qui reprennait grosso modo les lignes des TDF de XS1100S, mais en plus grand et plus futé Voici le TDF du XS1100S d’origine (en rouge), et l’adaptable en fibre (en noir)

    #130901

    Ce TDF en fibre a une particularité, sa forme interne permet de l’insérer dans la portière des gros phares Yamaha de l’époque Yamaha 650 XJ, 1100XSS, et quelques autres. Il jointe ainsi parfaitement le phare, assurant en même temps une belle finition Deux boulons sont prépositionnées de part et d’autre du TDF. Leurs écrous vont se positionner naturellement dans les trous des pattes de phares.

    #130903

    Maintenant, la pose en video Pour plus de sureté, pour un long trajet, il est possible de sécuriser l’ensemble en rajoutant deux écrous derrière les pattes de phares, mais il tient très bien comme çà https://youtu.be/hkyp5REA4Wc

    #130904
    #130916

    Sort de ce corps Houdini, ça a l’air de bien tenir :clin3D

    #130942

    En réponse à fabrice68 (post 127217]Sort de ce corps Houdini, ça a l’air de bien tenir :clin3D”

    Vu mon tour de taille, c’est plutôt Boudini ! MDRLOL Mais t’as raison, c’est un peu magique et ça tient remarquablement. Et en plus, la protection est vraiment bonne à l’air et à la pluie. De toutes façons, je ne le mets que très rarement, quand ça caille ou que je sais que je vais me tremper, j’aime trop rouler le nez au vent.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.