zeph 750 joint cuve

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7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
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  • #121825

    Bonsoir, Joints de cuve changés…plus de fuite. Niveaux de cuves et robinet sont bons. Par contre ce que je ne savais pas c’est qu’en les démontant quelques heures après ( put… de gicleur de ralenti ! ) , les joints sauteraient de leur gorge et vrilleraient car “agrandis”…j’ai appelé le vendeur ” ça arrive parfois, laissez les quelques heures” et effectivement 6h après ils étaient à la taille normale, jamais vu ça avant. Le vendeur me les échange qd même ( moto-kristen ). et un bonheur n’arrivant jamais seul, je me suis aperçu qu’un torique de richesse était mort donc elle roule toujours pas ! De toutes façons il fait un temps de m… :-) Arnaud

    #120059

    + 1200, c’est classic. Vérifier aussi que le robinet ne coule pas en permanence (joint torique HS: 3.56 ç chez KAWA)

    #120053

    Perso mes joints de cuve ont une bonne 20/30aine de demontage … je pencherai plutot pour les pointeaux si ce sont de Bihr (ceux des kit de réfection carbu) … perso j’ai remis des origine car avec les bihr je n’ai jamais eu une bonne étanchéité !!! A savoir aussi que les joints des pointeaux “sechent” lorsqu’il ne sont pas en contact avec l’essence et qu’il faut une bonne nuit de trempage pour les rassouplir!

    #119337

    Etienne a raison, niveau de cuve à vérifier, joint de fond de cuve et vérifier si ton robinet ne goute pas.

    #119330

    merci, je vais regarder les niveaux mais pleine charge ( je sais c’est pas bien ) elle tournait bien et les pointeaux fuyaient pas ( avant ! )

    #119328

    Ben éventuellement, tes niveaux de cuves, si bien réglés ça devrait être un peu en dessous du plan de joint, et quand même changer les joints.

    #119326

    Bonjour après changement pointeaux, il y a des fuites … je penche pour les joints de cuve car ils en sont à quelques démontages et l endroit le plus humide est en partie basse ( même si ça remonte pas mal le long des carbus notamment sur la barre de liaison ). Les arrivées sont sèches , les trop pleins aussi et ça bave pas par les puits d aiguille ou les “gicleurs” horizontaux. La seringue se vide en 30mn à peine, le moteur tourne très bien. Avez vous une autre idée ? Merci, Arnaud

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