Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 joint cuve
Bonsoir, Joints de cuve changés…plus de fuite. Niveaux de cuves et robinet sont bons. Par contre ce que je ne savais pas c’est qu’en les démontant quelques heures après ( put… de gicleur de ralenti ! ) , les joints sauteraient de leur gorge et vrilleraient car “agrandis”…j’ai appelé le vendeur ” ça arrive parfois, laissez les quelques heures” et effectivement 6h après ils étaient à la taille normale, jamais vu ça avant. Le vendeur me les échange qd même ( moto-kristen ). et un bonheur n’arrivant jamais seul, je me suis aperçu qu’un torique de richesse était mort donc elle roule toujours pas ! De toutes façons il fait un temps de m… Arnaud
+ 1200, c’est classic. Vérifier aussi que le robinet ne coule pas en permanence (joint torique HS: 3.56 ç chez KAWA)
Perso mes joints de cuve ont une bonne 20/30aine de demontage … je pencherai plutot pour les pointeaux si ce sont de Bihr (ceux des kit de réfection carbu) … perso j’ai remis des origine car avec les bihr je n’ai jamais eu une bonne étanchéité !!! A savoir aussi que les joints des pointeaux “sechent” lorsqu’il ne sont pas en contact avec l’essence et qu’il faut une bonne nuit de trempage pour les rassouplir!
Etienne a raison, niveau de cuve à vérifier, joint de fond de cuve et vérifier si ton robinet ne goute pas.
merci, je vais regarder les niveaux mais pleine charge ( je sais c’est pas bien ) elle tournait bien et les pointeaux fuyaient pas ( avant ! )
Ben éventuellement, tes niveaux de cuves, si bien réglés ça devrait être un peu en dessous du plan de joint, et quand même changer les joints.
Bonjour après changement pointeaux, il y a des fuites … je penche pour les joints de cuve car ils en sont à quelques démontages et l endroit le plus humide est en partie basse ( même si ça remonte pas mal le long des carbus notamment sur la barre de liaison ). Les arrivées sont sèches , les trop pleins aussi et ça bave pas par les puits d aiguille ou les “gicleurs” horizontaux. La seringue se vide en 30mn à peine, le moteur tourne très bien. Avez vous une autre idée ? Merci, Arnaud
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !