zeph 750 joint cuve

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  • #119326

    Bonjour après changement pointeaux, il y a des fuites … je penche pour les joints de cuve car ils en sont à quelques démontages et l endroit le plus humide est en partie basse ( même si ça remonte pas mal le long des carbus notamment sur la barre de liaison ). Les arrivées sont sèches , les trop pleins aussi et ça bave pas par les puits d aiguille ou les « gicleurs » horizontaux. La seringue se vide en 30mn à peine, le moteur tourne très bien. Avez vous une autre idée ? Merci, Arnaud

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  • #124133

    Il y a aussi un joint torique sur les vis de richesse. Sinon, tu as vérifié si ta boite à air est bien fermée ?

    #124134

    triker57, les toriques richesse sont neufs, j ai encore mal au c… du prix d ailleurs. Prise d air « avant » carbu ça dérègle pas non ? mais elle est fermée. De toutes façons je note toutes les idées et je regarderais.

    #124136

    En réponse à arnaud28 (post 120435]triker57, les toriques richesse sont neufs, j ai encore mal au c… du prix d ailleurs. Prise d air « avant » carbu ça dérègle pas non ? mais elle est fermée. De toutes façons je note toutes les idées et je regarderais.”

    Si. Lorsque tu as trop d’air qui arrive au carbus ton mélange se trouve appauvri.

    #124139

    mais j arriverais a compenser avec la vis de richesse « en théorie » qui serait décalée par rapport aux autres, mais bon ca doit pas etre terrible qd meme. Bref, je regarderais, merci.

    #124526

    Bonsoir Démontage complet de la rampe et vérif de toutes les idées proposées : prise air sur axe papillon entre carbu 3 et 4, non démontable, pas de joints dispos, la rampe est morte … Tombée … Choc … Je ne sais pas. Une rampe de zéphyr est rare , la zr7 se monte quelle que soit l année ? Si oui je remettrais les chapeaux chromés et ça le fera ! Merci à tous pour votre aide. Arnaud

    #124527

    Il me semble bien que la rampe de ZR7 est compatible

    #124529

    Oui la rampe de ZR7 est compatible mais dans le post à ce sujet il ne fallait rien changer ( aiguilles , gicleurs etc…)

    #124573

    Ça doit se trouver une rampe de zéphyr, sur ebay uk j’en ai vu une à 115e mais en cherchant mieux….

    #124575

    J en aurais une à vendre. Elle aurait été nettoyée par un mec de kawa mais broute. J ai trouvé une rampe de zr7 car j ai un moteur de zr7 sur la dernière que j ai acheté. Je ne l ai pas démontée car j ai du taf sur les autres.

    #124578

    Bonjour Harold, Nettoyée mais broute ?

    #126745

    Bonjour à tous, Enfin eu le temps de tester avec la graisse cuivrée en « joint » ( pb résolu ) donc entrée air confirmée sur l axe papillon 3/4 , la rampe est morte. Plus qu’à partir en chasse :-) Arnaud

    #126770

    la rampe de ZR 7 doit pouvoir se monter puisque les pipes d’admission sont les memes .perdu pour perdu tu peux peut etre essayer de démonter l’axe de papillon.

    #130918

    Bonjour, Rampe changée pour une ZR7, ca marche bien, broute un peu en bas mais c est correct….encore un peu de boulot en perspective Arnaud

    #140007

    Bonjour à tous/toutes, quelques nouvelles : Rampe ZR7 avec richesse à 2tr et aiguilles remontées de 0.6mm , elle marche bien, se noie légèrement si coup de gaz à moins de 2000tr, un peu riche mais gérable facilement, je vais redescendre un peu les aiguilles. Kit chaine neuf, points durs indécollables. Reste à faire l’esthétique cet hiver ! selle, retouche peinture….Et gros dégraissage, ex proprio devait confondre chaine et aiguillage sncf :-) Une chose surprenante, je la trouve parfois « lourde » de l’avant à basse vitesse malgré sa légèreté ( 20% de moins que ma Div ) … et aussi en rond point à 25/30kmh c est parfois instable genre « je tombe toute seule »; roulements fourche ok, pressions pneus ok, pas de plats « autoroute » , huile fourche neuve avec cales, hygiène cà¢bles ok, bref rien d ‘évident…peut-être un accord suspension ou un plat pneu que je ne vois pas. A bientôt, Arnaud

    #140009

    Salut, il faut mettre une huile de fourche plus visqueuse et 12mm de cale.

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