zeph 750 joint cuve

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 joint cuve

• Créateur
    Sujet

Bonjour après changement pointeaux, il y a des fuites … je penche pour les joints de cuve car ils en sont à quelques démontages et l endroit le plus humide est en partie basse ( même si ça remonte pas mal le long des carbus notamment sur la barre de liaison ). Les arrivées sont sèches , les trop pleins aussi et ça bave pas par les puits d aiguille ou les « gicleurs » horizontaux. La seringue se vide en 30mn à peine, le moteur tourne très bien. Avez vous une autre idée ? Merci, Arnaud

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses

Il y a aussi un joint torique sur les vis de richesse. Sinon, tu as vérifié si ta boite à air est bien fermée ?

triker57, les toriques richesse sont neufs, j ai encore mal au c… du prix d ailleurs. Prise d air « avant » carbu ça dérègle pas non ? mais elle est fermée. De toutes façons je note toutes les idées et je regarderais.

En réponse à arnaud28 (post 120435]triker57, les toriques richesse sont neufs, j ai encore mal au c… du prix d ailleurs. Prise d air « avant » carbu ça dérègle pas non ? mais elle est fermée. De toutes façons je note toutes les idées et je regarderais.”

Si. Lorsque tu as trop d’air qui arrive au carbus ton mélange se trouve appauvri.

mais j arriverais a compenser avec la vis de richesse « en théorie » qui serait décalée par rapport aux autres, mais bon ca doit pas etre terrible qd meme. Bref, je regarderais, merci.

Bonsoir Démontage complet de la rampe et vérif de toutes les idées proposées : prise air sur axe papillon entre carbu 3 et 4, non démontable, pas de joints dispos, la rampe est morte … Tombée … Choc … Je ne sais pas. Une rampe de zéphyr est rare , la zr7 se monte quelle que soit l année ? Si oui je remettrais les chapeaux chromés et ça le fera ! Merci à tous pour votre aide. Arnaud

Il me semble bien que la rampe de ZR7 est compatible

Oui la rampe de ZR7 est compatible mais dans le post à ce sujet il ne fallait rien changer ( aiguilles , gicleurs etc…)

Ça doit se trouver une rampe de zéphyr, sur ebay uk j’en ai vu une à 115e mais en cherchant mieux….

J en aurais une à vendre. Elle aurait été nettoyée par un mec de kawa mais broute. J ai trouvé une rampe de zr7 car j ai un moteur de zr7 sur la dernière que j ai acheté. Je ne l ai pas démontée car j ai du taf sur les autres.

Bonjour Harold, Nettoyée mais broute ?

Bonjour à tous, Enfin eu le temps de tester avec la graisse cuivrée en « joint » ( pb résolu ) donc entrée air confirmée sur l axe papillon 3/4 , la rampe est morte. Plus qu’à partir en chasse :-) Arnaud

la rampe de ZR 7 doit pouvoir se monter puisque les pipes d’admission sont les memes .perdu pour perdu tu peux peut etre essayer de démonter l’axe de papillon.

Bonjour, Rampe changée pour une ZR7, ca marche bien, broute un peu en bas mais c est correct….encore un peu de boulot en perspective Arnaud

Bonjour à tous/toutes, quelques nouvelles : Rampe ZR7 avec richesse à 2tr et aiguilles remontées de 0.6mm , elle marche bien, se noie légèrement si coup de gaz à moins de 2000tr, un peu riche mais gérable facilement, je vais redescendre un peu les aiguilles. Kit chaine neuf, points durs indécollables. Reste à faire l’esthétique cet hiver ! selle, retouche peinture….Et gros dégraissage, ex proprio devait confondre chaine et aiguillage sncf :-) Une chose surprenante, je la trouve parfois « lourde » de l’avant à basse vitesse malgré sa légèreté ( 20% de moins que ma Div ) … et aussi en rond point à 25/30kmh c est parfois instable genre « je tombe toute seule »; roulements fourche ok, pressions pneus ok, pas de plats « autoroute » , huile fourche neuve avec cales, hygiène cà¢bles ok, bref rien d ‘évident…peut-être un accord suspension ou un plat pneu que je ne vois pas. A bientôt, Arnaud

Salut, il faut mettre une huile de fourche plus visqueuse et 12mm de cale.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.