En réponse à triker57 (post 119193]En réponse à Liberté56 (post 119159]Et bien c’est noté, avec ma 750, je passe au 98 et vais ajouté de l’huile 2 temps dosé avec precision « à la Triker » ;) Rien de particulier concernant l’huile ? :)”
Huile 2T 100% synthèse. Pour un plein, la valeur d’un petit flacon de prélèvement d’urine (bouchon rouge) les pharmacies te les donnes gratis d’autant plus qu’ils en ont des nouveaux (bouchons jaune) 20 CC pour un plein ;) Tu peux bien en avoir 2 ou 3 sous la selle ;)”[/i]
Oui, si tu rajoutes de l’huile 2 temps, il faut impérativement que ce soit de l’huile 100 % synthèse, surtout pas de la semi synthèse, sinon, gros risque de calaminage des pistons. Rajouter de l’huile 2 temps lubrifie tout ce qui sera en contact avec le carburant, notamment sièges de soupapes, pointeaux et axes de papillons. A faible dose, il ne devrait pas y avoir de risque de calaminage ni d’encrassement. Mais : – gare aux carburants stockés trop longtemps sans faire fonctionner le moteur – sur des sièges de soupapes prévus pour du carburant sans plomb, cela n’est absolument pas nécessaire – cela n’aura aucun effet sur les joints et membranes, puisque le volume de bioéthanol reste le même, et que c’est cet alcool qui est responsable du viellissement prématuré du caoutchouc C’est pour cela qu’il faut privilégier le SP98, moins chargé en bioéthanol dans tous les cas que les autres carburants C’est pour cela que je pense qu’il est totalement superflu de rajouter de l’huile 2 temps dans le carburant pour les moteurs de Zéphyr, prévus pour l’essence SP par conception