Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Carburant pour nos Zéphyr
- Ce sujet contient 57 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 7 mois.
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24 mars 2016 à 8h16 #118903
En réponse à lolo (post 115199]merci je vais lui en parlé.et pour l huile 2 temps quel % ?”
Le moins possible, voire pas du tout
24 mars 2016 à 7h54 #118898merci je vais lui en parlé.et pour l huile 2 temps quel % ?
24 mars 2016 à 7h20 #118895Je crois que la colle à pare brise fonctionne bien
24 mars 2016 à 6h31 #118892Oui pour la membrane je vais voir un mécano près de chez moi, il est expérimenté .
24 mars 2016 à 6h19 #118886En réponse à triker57 (post 115170]Donc la petite qui vient par dessous la boite à air. Celle ci ne fait que évacuer les vapeurs d’huile. Puis ça s’évacue de la boite à air par une durite bouchée qu’il faut vider de temps en temps. Rien à voir avec les soupapes. Au niveau de celles ci, on est dans la compression des gaz provoquée par la combustion du carburant. Je sais pas si je m’exprime bien. Il y a des pros plus compétents pour expliquer cela.”
Tu as raison Tricker ça récupère les vapeurs d’huile, les soupapes d’admissions reçoivent un mélange d’air/essence et les soupapes d’échappement évacuent les gaz brulés mais n’ont pas de contact direct avec l’huile qui elle sert à lubrifier toutes les pièces en mouvement et comme le moteur chauffe il faut évacuer les vapeurs d’huile via un conduit qui ne faut jamais boucher si on met des cornets. les moteurs HD ont un reniflard en haut de la culasse qui rejette aussi les vapeurs d’huile dans le filtre à air. Pour ce qui est de la membrane percée, faudrait la réparer avec une pà¢te souple qui résiste aux hydrocarbures, bien quelle n’a pas de contact direct avec l’essence comme le dit numag, elle est là pour le robinet à dépression. L’essence dans la rampe arrive via le siège du pointeau, monte dans la cuve, le flotteur stop l’arrivée en appuyant sur le pointeau puis l’essence se mélange à l’air via d’autres conduits et passe par les pipes d’admission pour arriver aux soupapes d’admission..
23 mars 2016 à 22h09 #118880très bonne explication mais il faut vraiment doser bien la quantité d huile 2 temps et utiliser une huile syntetique je suppose. le 2 temps je connais et le regrette un peu (2 gt 125,1 rd 200,1 350 S2,1H1. : pleure bleu
23 mars 2016 à 21h56 #118878Les soupapes sont des bouchons qui s’ouvrent et se ferme sous la pression des arbres à cames. L’endroit le plus chaud du moteur se situe à l’endroit ou la soupape d’échappement empêche la sortie des gaz d’échappement. Pour que ce bouchon soit parfaitement étanche, il repose sur un siège spécialement usiné pour assurer la compression totale dans le cylindre .La lubrification a cet endroit ne peut se faire que par l’intermédiaire du carburant lui même. il faut donc trouver un additif qui brulera moins que l’essence sous l’effet de l’explosion . c’était le cas du plomb , c’est aussi du potassium dans les additifs pour les nouveaux carburants . C’est le rôle des huiles 2 temps quand on le rajoute dans l’essence des moteurs 4 Temps. Bien entendu , ce n’est pas fait pour çà car le taux de pollution augmente et c’est pour cette raison de pollution que le moteur 2 temps a été banni (mélange air essence incomplètement brulé + résidus d’huiles brulés plus ou moins. Retenir qu’au niveau des sièges de soupapes, il n’y a pas d’huile, pas de vapeur d’huile, seulement des gaz d’échappement aux alentours des 750 degrés . Pour plus de précision il nous faudrait le grand maître CBX.
23 mars 2016 à 21h53 #118877merci les gars le coup de huile 2 temps je l avais retenue mais pas fait .et les additifs( nettoyeurs)?vrai ou faux ou dangereux pour nos petits carbus….
23 mars 2016 à 21h51 #118876Un beau dessin pour le système du reniflard ! Je suppose que notre décanteur sur nos zeph c’est le tuyau avec le bouchon?
23 mars 2016 à 21h17 #118870OUI tu as raison on attends la venue des plus compétents !!! doubleV
23 mars 2016 à 21h08 #118869Donc la petite qui vient par dessous la boite à air. Celle ci ne fait que évacuer les vapeurs d’huile. Puis ça s’évacue de la boite à air par une durite bouchée qu’il faut vider de temps en temps. Rien à voir avec les soupapes. Au niveau de celles ci, on est dans la compression des gaz provoquée par la combustion du carburant. Je sais pas si je m’exprime bien. Il y a des pros plus compétents pour expliquer cela.
23 mars 2016 à 20h57 #118868la conduite qui va du carter moteur vers la boite à air
23 mars 2016 à 20h38 #118867De quel reniflard parles tu ?
23 mars 2016 à 20h14 #118865Juste une remarque la-dessus ; le reniflard bien que pour évacuer les vapeurs d’huile n’est pas là aussi pour huiler les soupapes en même temps ? JM : ;)
23 mars 2016 à 19h59 #118864C’est surtout que les essences au plomb assuraient une lubrification des sièges de soupapes qui ne se fait plus avec les nouveaux carburants. Donc ajouter un peu d’huile 2 temps dans l’essence permet un graissage des sièges qui ne peuvent supporter les carburants “secs” . C’est une technique répandue parmi les caisseux qui roulent avec des vieilleries.
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