Carburant pour nos Zéphyr

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Carburant pour nos Zéphyr

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur

Il y en a partout …. Le mieux serait de l’avgas :D

merci Briconaute, j’en mettrai désormais, mais apparemment il y en a aussi …

idem ! aucune différence entre du sp95 et su sp95-E5 … et le sp98 est en fait du sp98-E5 qui est un produit franco-français (!)… reste qu’à mettre de l’huile 2t alors ? mais aucune échappatoire à l’éthanol, semble-t-il ….

La sécurité c’est le 98 , car indice d’octane le plus élevé et c’est là qu’à coup sûr tu trouveras le moins d’éthanol, si tant est qu’il y en ait.

Dimitri61 a raison …

En réponse à dimitri61 (post 115150] Au jour d’aujourd’hui tout les carburants contiennent au mini 5 % d’ethanol au dessus c’est indiqué ( sp95-e10) mais entre 0 et 5 rien ne l’indique. Tout ça pour dire que toutes mes bécanes roulent soit au 95 soit au 98 sans importance , même le twin de 86 . Mais jamais de “e””

Je m’excuse de recentrer le débat sur le sujet du post, les quelques digressions étant au demeurant fort intéressantes mais j’aimerais comprendre : Faut surtout pas mettre du E quelque chose (éthanol) mais tous les carburants aujourd’hui en contiennent ?! donc quand je mets du sp95 chez Tot.. je mets quand même du E ? et si je mets du 98 comme c’est dit de la part de certains je mets aussi entre 0 et 5 % d’alcool ? au final on a le choix ou pas ?! je lui donne quoi, en substance, à bouffer, en toute sécurité à mon 7.5 ?

Moi je bois plus, ou presque :prosit Mais si je passe la soufflette dans les carbus, je vire les boisseaux ;)

En réponse à R.B.S (post 115234]En réponse à fabrice68 (post 115208]Attention à la soufflette, 10bars de pression peuvent déchirer les membranes sinon faut enlever les chapeaux pour que l’air s’évacue.”

Oui , moi quand je nettoie les carbu, et toutes les autres “pitites” mécaniques , je règle le détendeur du compresseur à 4/5 bars , c’est largement suffisant , plus fort c’est superflu , c’est bon pour éparpiller aux quatre coins de l’atelier si on fait pas gaffe . :woohoo: :P”[/i]

+ 1100 Moi aussi, 5 bars maxi, après je suis bourré :ohlui

En réponse à fabrice68 (post 115208]Attention à la soufflette, 10bars de pression peuvent déchirer les membranes sinon faut enlever les chapeaux pour que l’air s’évacue.”

Oui , moi quand je nettoie les carbu, et toutes les autres “pitites” mécaniques , je règle le détendeur du compresseur à 4/5 bars , c’est largement suffisant , plus fort c’est superflu , c’est bon pour éparpiller aux quatre coins de l’atelier si on fait pas gaffe . :woohoo: :P

Merci pour les doses cela me rappelle le boulot :ohlui

En réponse à lolo (post 115199]merci je vais lui en parlé.et pour l huile 2 temps quel % ?”

Prendre de l’huile 2T 100%synthèse. 0.2% pour 10litres, ça fait 20cc ou 2cl ou 20ml pour 15litres, ça fait 30cc ou 3cl ou 30ml pour 20litres, ça fait 40cc ou 4cl ou 40ml Les joints de tes carbus te diront merci ;)

Attention à la soufflette, 10bars de pression peuvent déchirer les membranes sinon faut enlever les chapeaux pour que l’air s’évacue.

En réponse à zetienne (post 115206]Je suis d’accord, tout démonté, il y en a qui ouvrent la cuve, passent tout à l’essence et soufflent dedans, c’est ça mon histoire de soufflette.”

Faut éviter

Je suis d’accord, tout démonté, il y en a qui ouvrent la cuve, passent tout à l’essence et soufflent dedans, c’est ça mon histoire de soufflette.

En réponse à zetienne (post 115138]Si tu as nettoyé tes carbus à la soufflette ça peut les percer. Dans le “manouel” c’est marqué qu’il ne faut pas souffler dedans.”

Les carbus se nettoient à la soufflette, ….après avoir viré les gicleurs, boisseaux, pointeaux, filtres et autres choses qui se nettoient séparément du corps des carbus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.