couinement roue avant

Forums Technique Maintenance Partie cycle couinement roue avant

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur

je vais faire comme ça, j’avais pensé au cà¢ble aussi, voir au capteur même… excellente idée pour les cotés, j’aurais tout enlever, donc comme quoi c’est toujours bon de demander des conseils

Je pense que tu dois procéder par élimination : -tu écartes les plaquettes de frein; un coté après l’autre -tu débranches le cà¢ble de compteur . En tous cas c’est comme cela que je procéderais: doubleV

pas d’amplification du bruit lors du freinage, c’est cyclique, c’est un endroit “d’un truc qui tourne” qui frotte et ca revient régulièrement ( à chaque tour quoi) ( j’espère ne pas embrouiller lol) écureuil? impossible car écureuil = évitement , pour qu’il se prenne l’arrière au lieu de l’avant et commence la cuisson contre le pot… :moque

MDRLOL …intervention totalement inutile mais c’est trop drôle !

Un écureuil coincé entre pneu et garde boue ?

Quand tu freines est-ce que ça couine plus fort? Un roulement, ça ne couine pas, ça grogne et c’est permanent. J’avais des plaquettes neuves ça me le faisait, une fois habitué, tu freines au lieu de klaxonner, je te jure les gens sursautent. J’ai oublié de dire qu’au bout d’un moment elles se font et ne couinent plus.

hello tous j’ai un “couinement” au niveau de la roue avant, qui s’entend bien et est assez bruyant à basse vitesse ( 10-20 km/h) à l’arrêt, roue levée, en tournant à la main, je l’entends mais je n’arrive pas à définir la provenance ( léchage des plaquettes qui interfère) Possible que ce soit les roulements? (pas de jeu anormal constaté) ou cela pourrait venir du freinage? ( plaquettes neuves -200km- étriers entièrement révisés) Des idées les gens? je me suis rendu compte ce soir en rentrant de la balade, donc je regarderais demain en retirant les étriers pour éliminer des possibilités…

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.