freins AV frottent

Forums Technique Maintenance Partie cycle freins AV frottent

• Créateur
    Sujet

Bonsoir Après avoir changé les joints des 3 étriers, j en ai toujours un qui fait du bruit ( AV ). J ai bien le petit retour de loockhed au là¢cher de levier, la purge est ok, pistons sont propres et graissés. A part encore de la m… que j aurais raté au fond d une gorge et qui coincerait un peu un joint sur le piston, je vois pas. Des idées ? Merci , Arnaud Juste pour info, l’état avant…

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Est-ce que tu as mis de la graisse spéciale freins sur les coulisses?? on doit pouvoir le bouger à la main.

Oui, la graisse du kit. Ils coulissent bien, les soufflets sont neufs ( donc propre pour le grand ) et la partie femeele du haut sur étrier est propre.

Tes disques c’est toujours les vieux? sont ils beaucoup creusés? Encore un truc as tu adouci les bords de tes plaquettes?

je n ai pas changé disques et plaquettes, 50% usure. Je redémonte, renettoye et vous tiens au courant. Après il me restera la purge à l’urine de bouc, eau bénite ou sang de poulet…

Je n’ai plus de questions votre honneur! Prends des photos au démontage dès fois que l’on voit quelque chose. :prosit

Bonjour Les freins fonctionnent. Il restait un peu de m… dans les gorges des caches poussières mais je ne pense pas que ca pouvait les gêner car après avoir soufflé les pistons sur la moitié de la course, je les ai enlevés sans effort à la main. Nettoyage des gorges à la brosse Dremel nylon , qui entre nous vaut pas ses 8ç, pas hyper efficace. Par contre , la graisse rouge du kit a fait un truc gluant ( au lieu de fondre dans le lockheed ) qui bien étalé entre cylindre et piston faisait peut-être ventouse au retour. Le berlingot datait des joints du 900 ( 2 ans )donc à jeter quand c’est ouvert et prendre celui fourni. Remontage au lockheed pour lubrifier et graisse cuivre sur les coulisseaux et c’est bon. Merci pour vos conseils.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.