- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › freins AV frottent
Peut être un joint qui s’est mis de travers au remontage. Ca arrive souvent
Il y a un tutos sur les freins ! En tout cas il faut bien tout nettoyer sans rayer !
Le léchage oui mais la ça frotte vraiment trop…re démontage, on verra
En marche normal, on a toujours un léger ” léchage” des plaquettes sur le disque ! Dire que la roue ne fait qu’un tour ,je ne sais pas mais c’est peut-être normal; Le principal c’est que tes freins ne restent pas bloqués lorsque tu là¢ches la poignée
Pas de voile , le freinage est bon, ça vibre pas et le frottement est constant…la roue fait à peine 1 tour lancée. Comme si les pistons revenaient mal mais ils sont nickel, je viens de vérifier les coulisseaux, ça coulisse. Pas pu repérer le sens des joint avant montage (!) mais pas de fuite donc bon sens je suppose… ou il n y en a pas sur ceux-là mais ça m’étonne. àâvidemment étriers à peine serrés ça marche mieux Je pense que je vais ré-ouvrir et acheter une brosse ronde nylon type Dremel pour gratter les gorges mieux qu’à la paille de fer. On verra.
C’est quoi comme bruit, ça ne serait pas plutôt le disque voilé ?
Bonsoir Après avoir changé les joints des 3 étriers, j en ai toujours un qui fait du bruit ( AV ). J ai bien le petit retour de loockhed au là¢cher de levier, la purge est ok, pistons sont propres et graissés. A part encore de la m… que j aurais raté au fond d une gorge et qui coincerait un peu un joint sur le piston, je vois pas. Des idées ? Merci , Arnaud Juste pour info, l’état avant…
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !