freins AV frottent

Forums Technique Maintenance Partie cycle freins AV frottent

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur

Bonjour Les freins fonctionnent. Il restait un peu de m… dans les gorges des caches poussières mais je ne pense pas que ca pouvait les gêner car après avoir soufflé les pistons sur la moitié de la course, je les ai enlevés sans effort à la main. Nettoyage des gorges à la brosse Dremel nylon , qui entre nous vaut pas ses 8ç, pas hyper efficace. Par contre , la graisse rouge du kit a fait un truc gluant ( au lieu de fondre dans le lockheed ) qui bien étalé entre cylindre et piston faisait peut-être ventouse au retour. Le berlingot datait des joints du 900 ( 2 ans )donc à jeter quand c’est ouvert et prendre celui fourni. Remontage au lockheed pour lubrifier et graisse cuivre sur les coulisseaux et c’est bon. Merci pour vos conseils.

Je n’ai plus de questions votre honneur! Prends des photos au démontage dès fois que l’on voit quelque chose. :prosit

je n ai pas changé disques et plaquettes, 50% usure. Je redémonte, renettoye et vous tiens au courant. Après il me restera la purge à l’urine de bouc, eau bénite ou sang de poulet…

Tes disques c’est toujours les vieux? sont ils beaucoup creusés? Encore un truc as tu adouci les bords de tes plaquettes?

Oui, la graisse du kit. Ils coulissent bien, les soufflets sont neufs ( donc propre pour le grand ) et la partie femeele du haut sur étrier est propre.

Est-ce que tu as mis de la graisse spéciale freins sur les coulisses?? on doit pouvoir le bouger à la main.

J’ai pas réussi à voir/entendre. Par contre les 2 étriers même si gauche un peu plus.

Quel côté qui frotte, le côté fixe ou l’autre?????

Jamais vu sur mes motos, l’étrier est flottant donc censé s’aligner de lui-même grà¢ce aux coulisseaux. Au pire je vire les freins :-)

En réponse à arnaud28 (post 113633]750 pas 1100… Des rondelles ou ? Entre le support et la fourche ? Ce serait surprenant”

Oui ça se fait pour aligner les plaquettes/disque

Tu dis que dessérés, le frottement n’existe pas, alors, ça ressemble à un étrier mal aligné sur le disque. Mais c’est surprenant si ce sont ceux d’origine. Ou bien des plaquettes en biais. As-tu changé tes plaquettes ?

750 pas 1100… Des rondelles ou ? Entre le support et la fourche ? Ce serait surprenant

Les joints impossible , les caches poussières ont l air en place

De mémoire, il n’y en a pas sur la 1100

Tu n’aurais pas des rondelles de calage manquantes,il n’y en a pas systématiquement mais quelques fois si.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.