Xt 350 :un petit tracteur pour le chemins creux

Forums Technique Restaurations & Modifications Xt 350 :un petit tracteur pour le chemins creux

  • Créateur
    Sujet
  • #116751

    Je vais ici essayer d’illustrer les attentions que j’ai porté à la 350 XT que j’ai acheté au nouvel an . je cherchais un TT pas trop cher , plus fiable qu’un cylindre à trous qui fume et qui pue , qui puisse passer partout , quand je dis partout , aussi bien sur les petites routes que les champs , les gravières et même les bourbiers ou ça s’enfonce jusqu’au sabot , comme les raidillons à chèvres … Je suis pas bien fort en photo-reportage , les doigts plutôt gras et dégueu’s sur le numérique , c’est pas pratique , et pis , les premières sont absentes , du fait que j’avais pas vérifié la présence le la carte SD ( qui était dans l’ordi de mon Vincent … :evil: ) Donc , ça commence , que la belle est suspendue au palan , propre comme un sou-neuf , lessivé et soufflée , déjà dépouillée de quelques atours . J’ai sorti le réservoir (il est en bon état intérieur , mais la bécane a du tomber à un moment de sa vie car elle a un beau poc sur le coté droit), les carters en plastiques qui sont bien aussi , la selle qui est tachée de noir de vieille crasse de cambouis et d’imprimé de pneu de voiture qui a déteint dessus …!? :S Le garde boue arrière n’est pas d’origine et adapté à la va comme je te pousse .( il sera enlevé ) :pinch: Une vue du système de biélettes de suspension arrière , avec graisseurs , les axes sont grippés par un excès d’entretien (ce sera démonté nettoyé re-graissé , a noter et c’est tant mieux , ils n’ont pas de jeux ) Les dents de la mignonne sont mal en point :S J’envisage de nettoyer le B-O et de lui refaire une beauté esthétique , il est en ferraille mécano-soudée et recouvert d’un fin piquetage de rouille . Voici un 13 dents que j’ai reçu et qui va remplacer allègrement le 19 d’origine ;) Un petit make-up du « bouilleur » avec une laque thermo , c’est pas grand chose , mais ça change la gue…le :kiss: le B-O vient d’avoir sa dose de rajeunissement . Le collecteur idem . Une batterie neuve au gel et un fusible thermique ( bonne idée que Yam a eue , il y a les mêmes sur les 600 , c’est simple , fiable , et si ça disconnecte , faut attendre que ça refroidisse pour que ça refonctionne , pas besoin d’une batterie de fusibles ) Voilà,pour un premier jet , je ne sais pas si toutes les photos vont sortir , c’est pas évident de jongler entre les fichiers , la syntaxe . Je croise les doigts :whistle: :pinch: :P

Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses
  • #116896

    Tu as repeint la selle ??

    #116897

    En réponse à fabrice68 (post 113196]Quand même ce gb arr, je le trouve trop long et trop horizontal. :unsure:”

    Moi il ne me choque pas, et puis quand tu veux éviter de te crépir la façade arrière, ça a du sens. Je la trouve très brute léchée propre sur elle, façon pro du terrassement avec du noir et du jaune bien tranché. Genre trail Dewalt (pour ceux qui connaissent cette marque d’électro portatif). Good job , boy!

    #116904

    La peinture …? très simple , pour le pot , le moteur collecteur et carters c’est de la thermo-laquée en bombe , en plusieurs passes . Le tambour le disque le cadre ont été légèrement poncés aux endroits abîmés , et plusieurs passes à la bombe noir « gloss-black » de chez …New-Holland ( récup’ du boulot …)Pour peindre les tambours proprement sans démonter les rayons et moyeux , je couvre chaque rayon avec des …. pailles de chez mac-Do , fendue de tout son long , à la dimension du rayon , et enfilé tout bêtement sur ceux ci . Ca couvre bien , une fois la peinture faite , les « protections » sont retirées et la roue est propre et pimpante . Le B-O a été poncé léger , traité au frameto dans ses endroits pas très accessibles , il est en tôle d’acier embouti et mécano soudé , puis il a été passé au galva en bombe , 2 couches , les stickers Good Year qui me restaient de la DTMX ont été posés de part et d’autre , et 3 couches de vernis bi-composant pour sceller le tout . La selle a été nettoyée au diluant peinture , frottée , frottée et refrottée , jusqu’à ce qu’elle ait retrouvée son aspect presque originelle , j’ai évité de passer sur le lettrage qui avait tendance a s’effacer aussi , un coup de marqueur indélébile pour rattraper les lettres fatiguées , et ensuite , un coup de rénovateur plastique sans silicones , pour « nourrir » le skaï . Le réservoir a été débosselé façon « sergent Mikelin des Têtes Brûlées »à la rapide et efficace , je veux dire par là que je ne me suis pas attardé sur des ponçages et masticages car je ne compte pas le garder; j’ai juste passé un noir d’aprêt sur les éclats , et passé un stylo vernis rebouche-rayures par dessus , les endroits ou il manquait du jaune , j’ai découpé les « empreintes » dans du sticker de même couleur ( de récup’ aussi du boulot ) et appliqué celles-ci façon puzzle . Moi non plus je ne trouve pas le garde boue trop long (il est même un poil + court que celui , style enduro, qui se trouvait dessus ) , avec ce qu’envoie le pneu , plus court ce serait se crépir le derrière des oreilles . Dès qu’il fera un peu beau ( ça fait une semaine qu’il drache sans discontinuer )( et il y en a encore pour autant :pinch: ) je tacherai de faire d’autres photos en plein jour , et si mon Fiston me prête sa Go-pro :whistle: , peut être un petit périple dans l’arrière pays … ;) :)

    #116910

    J’oubliais :blink: le garde boue a été aprêté et poncé à l’eau jusqu’à ce qu’il soit aussi lisse et doux qu’une peau de bébé , puis il a été peint à la bombe noir « Gloss-Black » de chez … New-Holland … ;) en 4 passes successives espacées de quelques minutes a à peine . après un jour de séchage je l’ai monté et habillé de sa signalisation . ;)

    #116915

    Donc c’est à cause de toi que l’on ne trouve plus de pailles chez mac d. :P Tu as une belle moto pour t’éclater dans les vignes et le sens de la débrouille, si je pouvais je te mettrai un triple A pour ta réno ( tient, on devrait songer à encourager les restaurateurs de mamies :) ) Chose dite, chose faite triple A

    #116917

    :mdr Peut être ! il faut 48 pailles par roues ! :ohlui C’est très gentil de ta part que cette attention … C’est bien la première fois que je reçois quelque chose pour une réno’ , somme toutes ; Je crois que c’est la seule ou je n’ai pas fait grand chose ! Tu aurais vu celle dela Peugeot 1956 TL4 , la BSA, ou la DTMX … :woohoo: ça c’étaient des « chantiers » Ou je suis parti de presque rien … , surtout pour cette dernière qui relevait de la « reconstruction  » Elles ont duré plus d’un an pour certaines , et la partie mécanique moteur était de mise et intéressante pour la BSA , comme pour la Peugeot . Mais je n’ai pas de photos sur les cursus , seules des photos avant et après . J’accepte volontiers cette marque d’intérêt , merci . :) :) ;)

    #127012

    Je regardais ton post, comme ça d’autres vont le voir ou revoir, sur ton sportster je verrai bien un sissy bar. :)

    #127017

    Hello Fabrice , j’en ai un , mais je ne l’installe que quand Madame veut bien faire un tour … Je trouve qu’il casse un peu la fluidité de la ligne , donc en solo , je l’enlève … ;)

    #127019

    Ok j’aime bien avec ça fait chopper,je regardais ton post car je croyais que tu avais refait un lettrage blanc sur la selle du xt.

    #127022

    Pour « chopperiser » j’aimerai plutot une « Springer » toute chromée , mais ça douille grave et en occase , c’est comme les porte monnaie trouvés ou les puce..ges , introuvables ! en neuf , ça va chercher les 1871ç chez Big jack … A ben , non , j’ai juste repassé les endroits effacés des lettres avec un marqueur noir indélébile . Sinon , la semaine dernière j’ai changé le Michelin avant ( tétines un peu usées ) pour un Mitas ( de chez 1.2.3 Pneus) pas trop cher , mais avec des belles tétines « à arracher la peau des taupes » ( pôv’ bêtes :S ) parce que j’en avais marre d’avoir l’avant qui demandait a se faire la belle à chaque fois que j’allumais en changement de directions … Par contre , maintenant que les « Zagriculteurs » ont fait leurs champs , ça réduit grave mon rayon de balades , car ces de « Payyysans » cultivent leurs champs jusqu’à la limite des bords , au ras des bois , des fossés , des vieux passages , ce qui fait qu’à des endroits , même à pied tu peux plus passer …! Comme je veux pas emprunter les routes , ça bouffe les crampons , ben , je suis obligé de charger dans le C25 et d’aller voir ailleurs ou les terrains et pistes sont moins accaparés par ces « Maquilleurs de beaux espaces  » B)

Affichage de 10 réponses de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.