Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Xt 350 :un petit tracteur pour le chemins creux
- Ce sujet contient 40 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 8 années et 6 mois.
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4 mars 2016 à 8h11 #116764
Elle va être trop belle! tu vas plus oser la sortir des sentiers battus!!! En tout cas, bravo!
4 mars 2016 à 7h34 #116762:clin3D Beau travail, et c’est vrai que tu vas grimper aux arbres avec ton 13 dents Dis, à l’arrière, tu vas pas nous mettre une couronne de 75 ?
4 mars 2016 à 6h39 #116760He bien , elles sont passées tes photos ! Belle bécane , tu as donc remplacé le pignon de sortie de boite par un 13 dents , avec ça tu vas Arracher! montres- nous la suite ! :bravo :prosit
4 mars 2016 à 6h38 #116759Tu as fait du bon boulot, surtout le pot, c’est neuf? non lavé avec m……..laine! C’est dur de souder au mig ? Beau boulot en tout cas!
4 mars 2016 à 6h33 #116758Goog job RBS, la suite :clin3D
4 mars 2016 à 6h28 #116757quand je l’ai eue il n’y avait pas de batterie … :pinch: ni de fusible thermique , c’est chose faite La jante arrière était recouverte par endroit d’un put+++naise de vernis coriace qui avait coulé dessus , depuis plusieurs générations surement , à la lame d’opinel ça avait du mal a s’écailler J’ai eu raison de ça avec du décapant aérosol de chez Berner (cité + loin dans un post crée par Fab’ ) et de la paille d’inox Voilà le travail Un indélicat précédant proprio avait eu la facheuse idée de trouer au … cruciforme le cul du pot je le décapsulais par en dessous ( ou ça se voit pas ) pour voir l’état intérieur : il avait déjà été ouvert :S , les chicanes massacrées :pinch: , j’ai donc … vidé la gamelle proprement , rebouché les trous-trous au MIG et offert une beau tuyau de 25 de sortie , histoire que ça respire à l’aise … Après avoir refermé l’ensemble , j’ai essayé à blanc le feu arrière style TY et les petits clignos chinois pour voir si le faisceau de ce côté là était bon … J’aime bien les feux de TY , petits , discrets , et les clignos d’origine rectangulaires , trop gros à mon goût sont partis dans les cartons au détriment de plus petits fumés .. Bon … Faut que j’y aille c’est l’heure d’aller au taff’ Bonne journée les Zéph’ :clin3D
4 mars 2016 à 6h25 #116756moi je suis fan :prosit :prosit ca doit etre super marrant un petit mono comme celui la
4 mars 2016 à 6h09 #116755En réponse à fabrice68 (post 113054]Oui ça serait mieux avec les photos :moque”
Ca vient , ca vient ! Je disais donc , un moteur thermo-laqué , 1 ! Et puis un collecteur
4 mars 2016 à 5h54 #116753Oui ça serait mieux avec les photos :moque
3 mars 2016 à 23h08 #116752Bon les photos sont pas passées , je verais ça demain … bonne nuit :P
3 mars 2016 à 23h07 #116751Je vais ici essayer d’illustrer les attentions que j’ai porté à la 350 XT que j’ai acheté au nouvel an . je cherchais un TT pas trop cher , plus fiable qu’un cylindre à trous qui fume et qui pue , qui puisse passer partout , quand je dis partout , aussi bien sur les petites routes que les champs , les gravières et même les bourbiers ou ça s’enfonce jusqu’au sabot , comme les raidillons à chèvres … Je suis pas bien fort en photo-reportage , les doigts plutôt gras et dégueu’s sur le numérique , c’est pas pratique , et pis , les premières sont absentes , du fait que j’avais pas vérifié la présence le la carte SD ( qui était dans l’ordi de mon Vincent … :evil: ) Donc , ça commence , que la belle est suspendue au palan , propre comme un sou-neuf , lessivé et soufflée , déjà dépouillée de quelques atours . J’ai sorti le réservoir (il est en bon état intérieur , mais la bécane a du tomber à un moment de sa vie car elle a un beau poc sur le coté droit), les carters en plastiques qui sont bien aussi , la selle qui est tachée de noir de vieille crasse de cambouis et d’imprimé de pneu de voiture qui a déteint dessus …!? :S Le garde boue arrière n’est pas d’origine et adapté à la va comme je te pousse .( il sera enlevé ) :pinch: Une vue du système de biélettes de suspension arrière , avec graisseurs , les axes sont grippés par un excès d’entretien (ce sera démonté nettoyé re-graissé , a noter et c’est tant mieux , ils n’ont pas de jeux ) Les dents de la mignonne sont mal en point :S J’envisage de nettoyer le B-O et de lui refaire une beauté esthétique , il est en ferraille mécano-soudée et recouvert d’un fin piquetage de rouille . Voici un 13 dents que j’ai reçu et qui va remplacer allègrement le 19 d’origine ;) Un petit make-up du “bouilleur” avec une laque thermo , c’est pas grand chose , mais ça change la gue…le :kiss: le B-O vient d’avoir sa dose de rajeunissement . Le collecteur idem . Une batterie neuve au gel et un fusible thermique ( bonne idée que Yam a eue , il y a les mêmes sur les 600 , c’est simple , fiable , et si ça disconnecte , faut attendre que ça refroidisse pour que ça refonctionne , pas besoin d’une batterie de fusibles ) Voilà,pour un premier jet , je ne sais pas si toutes les photos vont sortir , c’est pas évident de jongler entre les fichiers , la syntaxe . Je croise les doigts :pinch: :P
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