Xt 350 :un petit tracteur pour le chemins creux

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
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  • #116881

    Voilà “Mistinguette” dans sa livrée presque aboutie Comme elle n’avait pas de sabot ( le gars avait omis de me le signaler et , j’ai carrément oublié de lui réclamer , j’en ai adapté un de 600 , un peu large , il sera découpé et formé côté sélecteur , et nécessitera de petites rallonges d’ancrages car bien entendu entre un 350 et un 600 les fixations ne correspondent pas . Le frein a disque et l’entraînement du cà¢ble compteur ont étés nettoyés et rafraîchis , peinture et vernis sur le disque , graissage et changement de la cale d’épaisseur d’entrainement . Les plaquettes étaient nickelles ( ainsi que les garnitures du tambour pour l’arrière ) Voici ma ” Cahuette” à côté de ses soeurs de bouclard :cheer: ;) La troupe de mon Fiston ( un Italjet 49,9 et un P’tit Yam’ 60cc 4 temps ) côtoie les Grandes :) Merci à tous pour vos remarques encourageantes et votre intérêt à mon modeste bricolage ;)

    #116872

    Attends de voir la suite … Ca vient ! ;)

    #116871

    C’est le même systeme que toi mais que avec la bobine de fil, effectivement je régle l’intensité et le post est électrique bref passons, je trouve un peu long ton GB arrière.

    #116870

    Ah oui , d’accord . mais tu dois avoir un enrobé , ou quelque chose qui contribue à la bonne fonte du métal d’apport …? Le poste que j’ai au boulot est un Castolin qui fonctionne avec une grosse bobine de fil d’acier de 1mm de diam environ et qui se dévide à la pression que tu exerce sur la gachette de la torche , qui est équipé d’une bouteille d’argon qui est injecté a chaque pression de la gachette , la fusion au point de soudure se fait hors oxygène ; il y a trois potards de réglage , pour le débit du fil , l’intensité demandée , et les autres je sais plus trop , mais une fois bien réglé , c’est top ! Bon , ça nécessite de préparer le matos a souder à l’avance car je l’ai pas sur place , mais pour faire de bons trucs , je fais comme ça , entre midi et deux . Ca ressemble à celui là , (sauf que les réglages sont pas numériques )https://www.castolin.com/fr-FR/product/migpulse-4003-hd Avec une bombonne d’argon sur le marchepied qu’on voit sur l’arrière . L’ensemble est accompagné par un système de radiateur et circulation de liquide derefroidissement comme sur les voitures , avec un radiateur , un ventilo et tout un tas de micro durites , jusque dans la torche , qui permettent le bon fonctionnement de tout ça . Tu peux souder de la tôle de pot d’échappement , des cadres , des jantes acier , des chà¢ssis de remorques et tu peux aller même jusqu’à des ferrailles de 3cmm d’épais … ! (Je rappelle que je bosse dans le matos d’agro-équipement et que les batteuses et tracteurs sont constitués d’éléments assez lourds .) ( c’est de la bonne ferraille bien épaisse :pinch: ) :)

    #116866

    En réponse à R.B.S (post 113153]Merci Fabrice Ton gaz c’est quoi , argon ? merci les Aut’s , v’z’etes sympas :prosit”

    Ben il n’y a pas de gaz, c’est juste un fil qui fond.

    #116860

    Pour poursuivre sur mon G-B arrière ,j’ai essayé une fine plaque d’acier trempé de 1/10eme ( difficile a former :blink: , si-si !) pour raidir et mettre en place Mais ça ne m’allait pas , j’ai donc sorti les rondelles carrossier et mis en place , en suivant une p’tite séance “Brusching” au décapeur thermique , en y allant mollo , ça prend bien la forme définitive Et en rajoutant des entretoises sur l’extérieur ça se met en place comme un “vrai” Montage à blanc avant peinture Petit cliché du protège B-O en caoutchouc fait maison et changeable car fixé avec des rivets “pop” sur un alésage percé-taraudé à 5mm Ainsi grée , la p’tite chaîne de 480 n’a qu’a bien se tenir ! ;) Tiens , au passage , un truc que j’ai trouvé drôle : cette bécane est équipée de kit en pas 480 … ç’est “léger” comme transmission ( c’est la dimension des 125cc…) Et , de mes souvenirs , je me rappelle que mon XT250 avait du 520 … :huh: étonnant non :whistle: M’enfin … c’est pas grave , la petitesse de pointure n’est en rien un handicap quant à l’utilisation de la moto … :P Le kit chaîne mis en place avec une jolie couronne toute neuve pleine de jolies dents ;) Ah , et un autre aménagement fait maison pour préserver le B-O du pied de béquille ( c’est un trail à l’origine , et j’ai donc conservé sa béquille , bien pratique quand en plein périple TT sauvageon au milieu de nulle part on veut s’arrêter pisser… ) :whistle: ( non j’ai pas la prostate déréglée … :P ) une petite cale en alu , qui empèche le pied de béquille de venir cogner le bras lors de détentes et contraintes un peu sauvages … Bon, c’est bientôt fini , le reporter photographe s’est un peu oublié et il n’y a plus beaucoup de photos intéressantes à publier avant la fin . Il faut savoir que pour parfaire l’efficacité de la transmission , j’ai changé la pointure du boudin d’origine , de 110/80/18 je suis passé en 130/80/18 grosses tétines en cross compétition de chez Michelin , un M12 XC . Ca passe juste de tous les côtés ( y a pas 5 mm entre les deux extrémités de tétines sur les côtés du pneu et le B-O ) mais , ça passe ! :) B) Les prochaines : la bécane finie qui fait connaissance avec les autres , c’est la co-loc’ :P ( punnaise ! c’est 13h20 :woohoo: ) Bon app’ ! :prosit

    #116852

    Merci Fabrice Ton gaz c’est quoi , argon ? merci les Aut’s , v’z’etes sympas :prosit

    #116843

    J’ai acheté avant noà´l, un poste avec déroulement de fil automatique électrique après quelques essais je n’ai pas encore réussi à faire quelque chose de propre et je continue à souder à l’arc sur un cadre de z en mettant l’intensité à 40 et une baguette de 1.5, je ne perce pas les tubes. Tu fais du super boulot RBS :prosit

    #116841

    En réponse à spateve (post 113061]He bien , elles sont passées tes photos ! Belle bécane , tu as donc remplacé le pignon de sortie de boite par un 13 dents , avec ça tu vas Arracher! montres- nous la suite ! :bravo :prosit”

    Oui Spateve , la combinaison 13/57 dents est du tonnerre ,plus le michelin grosses tétines que j’ai installé , dans le gras ça passe et accroche sans trop patiner , et la glaise gicle ! J’aime bien regarder derrière de temps en temps pour voir jusqu’ou les mottes partent dans les branches :P :P

    #116839

    En réponse à zetienne (post 113060]Tu as fait du bon boulot, surtout le pot, c’est neuf? non lavé avec m……..laine! C’est dur de souder au mig ? Beau boulot en tout cas!”

    Non Zétienne ! :cheer: , le mig ,c’est de la soudure pour ” fénéants” ! Le pied ! :ange MDRLOL (Bon , c’est vrai , c’est cher à l’investissement , et c’est pour ça que j’utilise celui du boulot , entre midi et deux) C’est vrai , c’est beaucoup plus facile qu’a la baguette , ça amorce tout seul ( faut les ferrailles bien propres et exemptes de rouille ) et ça fait des beaux cordons , réguliers et onctueux , l’avantage c’est que tu peux régler ton intensité et ton débit de fil au quart de poil de c.l et faire des soudures d’horloger sans risquer de trouer de la ferraille fine . C’est le jour et la nuit , quand t’as goûté au MIG , tu veux plus voir ton poste à l’arc :mdr Mais quand même , pour les ferrailles de sections plus épaisses ,je me défends pas mal avec mon vieux poste à l’arc et des baguettes de 1,5mm .

    #116837

    En réponse à ZephyrOliv (post 113063]:clin3D Beau travail, et c’est vrai que tu vas grimper aux arbres avec ton 13 dents Dis, à l’arrière, tu vas pas nous mettre une couronne de 75 ?”

    C’est le but pour ce que je veux en faire , profiter des 34 p’tits cv en touts terrains , grimper des sentiers de chèvres et des talus à pic , comme ce seront les premiers premiers rapports qui seront les + sollicités , j’ai choisi un treize devant et un 57 derrière ( j’ai pas trouvé + grand :huh: :P ), avec une chaîne de 116 maillons ; il faudra cependant que je fabrique un patin de protection de b-o au niveau du passage de chaîne ,car vu la modification de l’angle entre l’arrière et l’avant , elle aura tendance a frotter plus souvent qu’il ne faut et plus fort sur le b-o . J’en fabriquerai donc un à la mesure , en caoutchouc ( découpé dans des bandes armées super résistantes de …. presses à balles rondes ; je bosse dans l’équipement mécanique agricole , je le rappelle … :whistle: :P ) beaucoup moins épais que l’origine et changeable facilement quand il sera trop usé …

    #116835

    T’en fais pas , je déteste avoir une bécane dégueulasse , même si je lui fais subir les pires “outrages” , je la nettoie en suivant … ;) Je continue un peu le rafraîchissement de la 350 ;) J’ai pas de photo du poc sur le réservoir , mais j’ai réussi a faire revenir le plus gros à l’aide ce cales en bois scotchées au bout d’un manche en de massette en nylon , et en faisant levier , gentiment depuis l’ouverture . Je ne suis pas très chaud pour faire de la carrosserie , car mon idée est de le remplacer par un réservoir de 250XT , ou assimilé ,plus rond que ce lui ci. (à l’heure actuelle , je n’ai pas encore trouvé ce que je désirais … Je me suis donc contenté de repousser la tôle et de masquer les imperfection avec du sticker de couleur et découpé suivant les motifs originaux … Un petit rafraîchissement du carter droit dont la couleur était usée par les frottements , et au passage rajeunissement de la tringlerie de frein La jante est bien revenue du “vernis ” qui avait coulé dessus Un essai de la signalisation avant et de la fiabilité des connections Voici le garde boue arrière de DT50 que j’ai trouvé sur le BC pour 10ç , pas un pet , pas de perçage sauvage , une bonne base ; mais cependant trop étroit pour l’adapter …mais c’est sans compter sur le sytème “D” Première approche … Montage à blanc d’un porte bagage : pas probant ,( abandonné ) montage des clignos arrières + discrets que les originaux Essai en élargissant le g-b avec une tige de 6mm , comment je vais pouvoir le fixer ….?… :blink: Mais au final , c’est au décapeur thermique que je lui ferai prendre sa définitive ,et , ma foi , ça ira comme un vrai . les photos suivront à la prochaine salve , les 8 fichiers sont déjà pleins … La suite demain … :cheer:

    #116829

    Ah ben oui, je vois que tu en prend soin! Mais après tout elle est faite pour ça, en tout cas ça donne envie! :prosit

    #116825

    ( Je me suis planté dans mon postage , mais c’est pas grave , j’arrive à mes fins , c’est le principal :P ;) ) En réponse à R.B.S (post 113125]Tu sais Etienne34 , c’est déjà fait .!!! :ange Il ya maintenant 3 semaines que je l’ai terminée , et je l’ai déjà baptisée … :pinch: :whistle: Je raconte ça dans le post ” météo de chiotte ” Et je ne l’ai pas épargnée , la p’tite XT , tu penses , un 350 double arbre dans un cadre de 125 ..! Tiens , lis ça , ;) :sautenyk Ride to Rock’nRoll Bon , j’ai pas de photos et j’ai pas de go-pro , mais hier en fin d’aprèm’ après avoir fini de tailler rosiers hortensias et cassé la “gu…aoule” à un vieux lierre d’ornement qui m’emme…dait là ou il s’était installé , j’ai mis les vieilles bottes de moto ( celles qui ne servent qu’aux virées dans la pampa ) j’ai fais chauffer l’XT , et suis parti pour un périple d’une demie heure dans l’arrière campagne environnante . Je me suis bien éclaté , il faisait beau , limite chaud sous la coquille . Faut dire que je n’ai fais que du tout terrain ; et comme je le prévoyais : terrain super gras ! J’ai attaqué par un chemin creux qui passe en bas de chez nous , les arbustes et broussailles se rejoignent en leur sommet créant un vrai tunnel végétal , un ancien chemin communal oublié depuis lurette , il fait à peine 80cm de large à des endroits , il faut y aller en 2emme ou 1ere à certains endroits , et comme ça à soufflé fort la semaine dernière , des branches , dont une grosse de lierre , sont tombées en travers … le chemin est sinueux et encaissé entre deux propriétés +ou- abandonnées , donc pas entretenues , et bien que le connaissant comme ma poche , je me suis fait avoir … :whistle: J’ai passé une première branche , en baissant la tête , j’suis passé en me baissant un max , tête entre les poignées , en tortillant constamment de l’arrière tellement la gadoue revêtait le sol , j’ai passé le premier “S” ,me suis mangé un paquet de ronces qui avaient décidé de “se donner la main” en entravant le passage , mais ça c’est rien , puis en continuant ,je vois une grosse branche de lierre grosse comme un bras , tombée avec le vent ; bon , ça passe je me dis , en baissant un max , je passe dessous et en prenant un peu sur la droite ça doit le faire , et j’y vais d’un coup de seconde en essorant l’accélérateur , mais voilà pas que ma roue avant part en “chiasse” au moment de passer dessous , elle se plante , la moto se coince droite avec le guidon dans les branches du lierre et le R.B.S continue en “vol planté ” les deux mains dans la glaise …! à quatre pattes , planté de la boue bien partout :whistle: et le plus fort c’est que l’XT est pas tombé , retenu par le guidon dans les branches … :ohlui Je me suis relevé , épousseté , enfin , étalé la boue que j’avais des genoux jusqu’au bout de nez , j’ai dégagé la bécane , et après un retour au neutre et un coup de kick , suis reparti . 20 mètres plus loin ,à la sortie du chemin creux je tombe sur un vieux voisin qui allait à son poulailler , la trombine qu’il a tiré en me voyant sortir ainsi de là ou seuls les chevreuils et autre “zanimos” discrets aiment a se faufiler . Couvert de boue et de feuilles , il ne m’a pas reconnu , et je me marre encore de sa stupeur :laugh: Pis j’ai continué sur l’arrière village , en empruntent des pistes sympas en terre et cailloux , qui mènent à des champs de maïs ramassés . Quelques pointes en longeant les lisières , quelques incartades dans les bois avoisinants , dénués de feuillages , c’est un régal , et un terrain idéal pour l’enduro tranquille . J’ai ainsi fait 7 bornes , de chemins , bois et champs , a faire raisonner les coteaux du son grave et mono’ du 350 . La terre meuble et collante est idéale pour quand on se banane , les chûtes sont moins dures , mais ça fait mouliner , la glaise gicle jusqu’en haut des cîmes des arbres , on se crève plus pour tenir debout , en rentrant , la bécane ne ressemblait plus a grand chose . Mais c’est bien quand même . Vivement que tout ça se ressuie , ça sera + carrossable , et je pourrai emmener avec moi mon Fiston sur son vieil Italjet . Il aime bien aussi se promener au hasard des balades ; partir sans itinéraire défini . La prochaine , je vais essayer de filmer , voir ce que ça peut donner … ;) P.S : ce matin , en me levant j’avais un peu mal à une guibole , je relève la jambe de pyj’ , un bleu sur l’intérieur du mollet gros comme une main ! J’ai rien senti quand je me suis vautré , mais content d’avoir mis les bottes au lieu des vieilles godasses de sécurité que j’avais au pied pour bricoler …”

    #116824

    :fleurs

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