Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › huile moteur Que choisir ?
- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lucamazon., le il y a 8 années et 8 mois.
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3 mars 2016 à 9h13 #116614
L’huile minérale nécessite simplement d’être vidangée souvent, car elle se dégrade rapidement. Elle convient parfaitement pour des vidanges annuelles et peu de kilomètres. Si tu veux espacer tes vidanges ou solliciter fortement ton moteur, il faut par contre mettre de la synthèse. Tu trouves chez IPONE des huiles 0W60 qui sont super, mais très chères.
3 mars 2016 à 8h50 #116612Ok merci pour toutes vos reponses je vais donc opter pour la mineral. Je suis content que sa aide d’autres personnes :prosit .
3 mars 2016 à 8h48 #116611Voilà ce que je mets : http://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/5100-4t-10w50–2?f%5Brange%5D=21&f%5Bviscosity%5D=40 Auparavant c’était de la castrol 10W40 et sur les conseils que que j’avais récoltés sur ce forum j’ai celle-ci . Je la paie 48ç le bidon de 4 litres .
3 mars 2016 à 8h16 #116609Comme toi zetienne, pour mes mamies je met de la minérale sinon embrayage qui patine. :)
3 mars 2016 à 8h02 #116607Là ils en causent je n’ai pas tout relu, mais ça fait avancer le schmilblic. http://900z1.forumperso.com/t950-huile-moteur?highlight=quelle+huile
3 mars 2016 à 7h38 #116606En réponse à Dr.Zefiroff (post 112904]Bonjour, J’ai constaté qu’avec certaines huiles moto de semi-synthèse (la Leclerc notamment, qui a dû changer de formule) lorsqu’il fait très chaud et que l’on roule en ville, le passage du point mort à la première est très dur et fait un gros “clac”. Si vous avez une expérience là-dessus, quelles seraient les huiles qui se comporteraient le mieux dans ces circonstances “chaleureuses” ? ;)”
Difficile de dire qu’un claquement est du simplement à l’huile. J’aurais tendance à te dire d’essayer une huile présentant un film plus épais à chaud, donc un indice de viscosité à chaud plus élevé, W50 ou W60. Tu peux faire l’essai avec de la 20W50 minérale que tu trouveras à bas prix, et tu n’oublieras pas de bien faire chauffer ton moteur avant de tirer dessus (cette huile étant moins “fluide” à froid protège moins le moteur au démarrage). Si tu vois une différence (normalement ce devrait être le cas), et si tu roules beaucoup et vidanges peu, alors n’hésite pas à investir dans de l’huile de synthèse car une huile minérale se dégrade infiniment plus rapidement qu’une huile de synthèse.
3 mars 2016 à 7h32 #116605Bonjour: Comme je roule avec des bécanes qui ont deux fois l’à¢ge des vôtres, je mets de l’huile minérale. Au début, ma réflexion était de mettre des huiles synthétiques ou semi-synthèse, ce que j’ai fait (qui peut le plus peut le moins). Mais tout de suite, la distri et le moteur se sont mis à faire du bruit, des cliquetis et quelques fois l’embrayage patinait. J’ai donc remis de la bonne huile minérale et ça va mieux et vidanges rapprochées, cinq, dix milles ou une fois par an peu importe le kilométrage. Sur tous les forums mécaniques il y a des tutos là dessus.
3 mars 2016 à 7h31 #116604et dans la 750 ? pareil j’imagine ?
3 mars 2016 à 7h03 #116603Bonjour, J’ai constaté qu’avec certaines huiles moto de semi-synthèse (la Leclerc notamment, qui a dû changer de formule) lorsqu’il fait très chaud et que l’on roule en ville, le passage du point mort à la première est très dur et fait un gros “clac”. Si vous avez une expérience là-dessus, quelles seraient les huiles qui se comporteraient le mieux dans ces circonstances “chaleureuses” ? ;)
3 mars 2016 à 6h03 #116589Idem :)
3 mars 2016 à 5h33 #116587C’est coque je mettais aussi dans mon ex 1100
2 mars 2016 à 21h53 #116584Salut Luc Moi je mets de la 10W40 semi synthèse (Total) dans ma 1100 . :)
2 mars 2016 à 21h35 #116582Bonjour a tous. Voilà° je voudrais faire la vidange de ma 1100 mais j’aimerai savoir quelle huile utiliser car il y en a tellement et je suis un peu perdu (syntetique,semi,mineral). Merci d’avance. :)
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